(Modéré par Cycy.8672)
Lag général du jeu lui même
Bonjour,
Je n’ai pas d’idée comme cela car il faut beaucoup plus d’information et des logs particuliers pour pouvoir rechercher l’origine du problème.
Je te conseil avant toute chose d’aller lire le post suivant :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/support/Probl-mes-de-latences-lag
Sur ce post, tu trouvera toutes une série de procédure et de logiciel pour pouvoir tester cela et faire remonter les informations nécessaires pour le problème et surtout savoir si cela vient du jeu ou de la connexion ou du pc.
Quel antivirus as tu ? Quel parefeu ?
Les mise a jour de logiciel change des fois le programme .EXE et cela ne passe pas bien pour les antivirus ou les parefeu qui ne reconnaissent plus le programme et tentent de le bloquer ou cree des problèmes.
Il semble sinon que tu ai fait tout ce que tu pouvais faire ou presque depuis ton pc, donc il faut voir maintenant ce qu’il en ai de ton FAI et d’Arena.
Merci pour ta réponse, même si mon problème n’est pas lié à la connexion ni à des lags de mon FAI.
J’ai déjà expérimenté de petits soucis de lags par le passé et ce sur de nombreux jeux, comme tout le monde. Mais la, rien à voir.
La, c’est bien le “moteur” du jeu qui pose problème. J’ai appelé ça des “lags” car j’ignore comment nommer autrement le phénomène.
C’est bien le jeu lui-même qui est à l’origine de ces délais insupportables, pas la connexion.
Le meilleur exemple pour expliquer mon souci c’est celui du délai qu’il y a entre chaque frappe de touche du clavier quand j’écris. Ce n’est pas quand j’envoie le message qu’il y a un “lag”. C’est à chaque fois que je tape une lettre, donc, le souci est en amont de la connexion.
Même chose pour la rotation de la caméra.
Regarde ton PC n’est pas surchargé quand ça t’arrive (mémoire et/ou CPU).
Essaye de mettre à jour tes pilotes graphiques (ou de les downgrader si tu es à jour, parfois il y a de gros soucis avec les dernières versions), windows, firewall/antivirus (ou de les désactiver quand tu as ce problème), de lancer en mode administrateur, une réparation de l’archive du jeu ou de supprimer les fichiers temporaires (même si j’y crois pas ça ne fais pas de mal si ça fait longtemps que tu n’y as pas joué).