MAJ impossible

MAJ impossible

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Alexis.3026

Alexis.3026

Bonjour,

comme dit dans le titre, cela fait 2 mises à jours que mon launcher refuse de faire, par le biais d’une erreur réseau. De plus, après avoir fait la précédente MAJ (qui avait O ! Miracle ! Réussie, l’identification de mon compte était impossible, dont le message d’erreur pointait un pare-feu ou routeur.

J’ai joué depuis le début à ce jeu, j’avoue être déconcerté par cette soudaine erreur…

Merci de vos réponses,
Cordialement.

MAJ impossible

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Tu peux peut-être jeter un œil à ce sujet et essayer les quelques étapes décrites dans le post https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/support/PC-Probl-me-installation/first#post233580

MAJ impossible

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Alexis.3026

Alexis.3026

Je vais essayer tout ça, je te remercie pour cette réponse si rapide !

MAJ impossible

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Alexis.3026

Alexis.3026

J’ai tout essayé, rien à y faire, toujours ce foutu rapport d’erreur ….

MAJ impossible

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

  1. Le diagnostique donne quoi?
  2. Quel est ton FAI?
  3. Les ports sont bien ouverts (http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ là c’est surtout pour vérifier si ils sont ouverts en écoutent même si selon moi c’est uniquement en émission)? De plus je crois que le diagnostique vérifie ça.
  4. En désactivant firewall/antivirus ça donne la même chose? Pareil après reboot de la box?
  5. En passant par le VPN ça fait pareil?
  6. Pas de proxy de configuré ou en auto détection?
    • Paramètres de proxy
      Pour y accéder -> Panneau de configuration\Réseau et Internet\Options Internet.
      Depuis l’onglet “Connexions” et dans la section “Paramètres de réseau local”, cliquer sur le bouton “Paramètres réseau”. Bien vérifier que les deux premières cases sont décochées : “Détecter automatiquement les paramètres de connexion” et “Utiliser un script de configuration automatique”.
      Si l’une de ces cases est cochées vérifie qu’elle ne se coche pas à nouveau automatiquement (ça arrive avec certains malwares).
  7. Tu peux également essayer en changeant ton DNS et utiliser celui de google par exemple :

Edit : ne pas hésiter à contacter l’assistance en parallèle : https://help.guildwars2.com/anonymous_requests/new

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

MAJ impossible

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Alexis.3026

Alexis.3026

1. Pour le diagnostique, il y a un rapport d’erreur à partir de la 3ème phase.
2. FAI ?
3. Le test sur yougetsignal donne ceci “Port 80 is closed”.
4. Oui, mais je n’ai pas encore tenté le reboot de la box pour le coup.
5. Je n’ai pas non plus essayé le VPN :/
6. J’avais la case “Détecter automatiquement les paramètres de connexion”, mais je l’ai du coup décoché.
7. Je n’ai jamais essayé ça aussi, je t’avoue que je ne savais même pas que c’était possible !

J’ai déjà contacté l’assistance, sans aucune réponse de leur part hélas.

Merci en tout cas pour ton temps !

MAJ impossible

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Le temps de réponse de l’assistance clientèle peut varier en fonction du nombre de tickets reçus. Si lundi vous n’avez pas de nouvelles, mettez à jour votre ticket en répondant à l’email reçu (n’envoyez pas de nouveau ticket, sinon cela ralenti le processus).

MAJ impossible

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

  1. Donc le problème se trouve bien au niveau du réseau. A la fin du diagnostique tu peux cliquer sur View results qui t’affichera un rapport complet. Donc en gros ton problème se situe lors de l’étape Discovering external address, c’est bien ça? Du coup je te conseil d’essayer l’étape 7, avec les DNS Google ou ceux de ton F ournisseur d’ A ccès à I nternet (FAI)
  2. Cf. ci-dessus
  3. Si tu ne passes pas l’étape 4 Checking server connectivity on regardera pour forwarder certains ports sur ton routeur
  4. Toujours bon d’essayer mais si tu n’as pas ouvert les ports ça ne devrait pas changer des masses, des fois une mise à jour du routeur qui passe mal ça arrive donc toujours bon de le faire
  5. Avant d’essayer le VPN essayons déjà les vérifications de base
  6. Vérifie bien qu’elle ne se réactive pas au prochain démarrage du PC par exemple
  7. Un serveur DNS (Domain Name Server) permet en gros d’associer un nom de domaine comme guidlwars2.com à une adresse IP, pour vulgariser c’est comme si tu disais je veux aller chez Toto c’est quoi son adresse s’il te plait, tu t’en moques de le demander à Tata, Tartempion ou Robert le principale c’est que l’un d’eux connaisse l’adresse de Toto ou sache à qui la demander (à l’exception près qu’il est préférable de le demander à une personne de confiance plutôt qu’à MrArnaque qui va t’envoyer chez DonneMoiTonNuméroDeCB). Pour les DNS c’est pareil tu t’en fou à quel serveur tu le demandes (tant qu’il est de confiance comme Google, celui de ton FAI, etc.), en général tu mets celui de ton FAI car c’est celui qui est censé être le plus rapide à te répondre, mais parfois la configuration de Windows n’est pas bonne ou le DNS de ton FAI (rarement le cas) dysfonctionne.

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

MAJ impossible

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Alexis.3026

Alexis.3026

Merci Stéphanie, je penses que je le ferais si jamais notre cher Beads ne trouve pas de solution !
Merci pour ces réponses complètes ! En effet, il s’agit de cette étape, et voici le rapport d’ArenaNet :
—> Crash <—
Assertion: !m_socket
File: ..\..\..\Services\ArenaSocket\ArenaSocket.cpp(433)
App: Gw2.exe
Pid: 13624
Cmdline: -diag
BaseAddr: 011F0000
ProgramId: 101
Build: 43234
When: 2014-12-18T19:04:16Z 2014-12-18T20:04:16+01:00
Uptime: 0 days 0:00:01
Flags: 0

—> System <—
Name: MRALEXIS-HP
IpAddr: 192.168.1.34
Processors: 4 [GenuineIntel:6:10:7]
OSVersion: Windows 6.1 (64 bit)

—> System Memory <—
Physical: 3076MB/ 6030MB 51%
Paged: 5647MB/12058MB 46%
Virtual: 3960MB/ 4095MB 96%
Load: 48%
CommitTotal: 6410MB
CommitLimit: 12058MB
CommitPeak: 8143MB
SystemCache: 2037MB
HandleCount: 144980
ProcessCount: 111
ThreadCount: 1459

—> Process Memory <—
Private: 13MB
WorkingSet: 18MB
PeakWorkingSet: 18MB
PageFaults: 5083

[DbgHelp.dll is C:\windows\system32\dbghelp.dll]
[DbgHelp.dll version 6.1.7601.17514 (64/32-bit compatible)]

—> ThreadPoolSocket01 Thread 0×41e8 <—

—> Trace <—
Pc:01eda050 Fr:0501fd2c Rt:01203696 Arg:0449c46c 0501fd58 759e11c0 0449c400

etc…
Je vais regarder cette histoire de FAI, en espérant qu’il s’agisse bel et bien de la solution au problème !

Comment je dois m’y prendre pour passer sur mon FAI ? (Malgré ces explications parfaites, je suis pas très doué je l’admet )

(Modéré par Alexis.3026)

MAJ impossible

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Au vue du crash, l’ouverture de la socket a échoué (Assertion: !m_socket : en gros ça vérifie dans le code si ta variable m_socket est différente de null et si c’est pas le cas ça crée un crash car ça sert à rien d’aller plus loin).
Une socket c’est une sorte de connexion entre 2 portes (ou l’ouverture d’une porte pour écouter) pour pouvoir ensuite échanger des données. L’ouverture peut échouer pour plusieurs raisons :

  1. Tu lances bien le diagnostique ou le jeux en mode administrateur?
  2. Tu as bien essayé de désactiver le parefeu/antivirus?
  3. Tu as bien essayé de déplacer le répertoire d’installation sur le bureau par exemple?

Edit: aurais-tu un mumble/skype ou autre ça sera plus simple

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

MAJ impossible

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Alexis.3026

Alexis.3026

J’ai ressayé le diagnostique en tant qu’administrateur, mais aussi de désactiver le parefeu/antivirus, tout en étant en mode administrateur, et l’erreur perdure :/
Pourtant non, je n’ai pas essayé de déplacer mon répertoire d’installation !

Effectivement, mais par contre je ne serais pas disponible avant lundi au soir désolé :/

MAJ impossible

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Alexis.3026

Alexis.3026

Alors, j’ai reboot ma box, et j’ai refais la manipulation de réparation, et elle s’est bien lancée. Reste à voir si cela marchera !

MAJ impossible

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Alexis.3026

Alexis.3026

Toujours pas, ce foutu message d’erreur pendant l’identification…

MAJ impossible

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Tu as bien ouvert les ports 80, 443, 6112 et 6600 sur ta box? J’étais dispo hier soir mais n’ayant pas eu signe de vie de ta part…

MAJ impossible

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Alexis.3026

Alexis.3026

Désolé ^^
Je suis vraiment pas assez avancé en informatique pour savoir cela !
Je t’envoie mon numéro par courrier, afin de trouver un moment commun et qui ne te dérangerais pas ?

En tout cas merci énormément pour ton aide !

MAJ impossible

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Quel est ton opérateur (Orange, Free, Bouygues, Numericable, autre)?

MAJ impossible

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Alexis.3026

Alexis.3026

La solution a été trouvée, via Malwarebytes et un bon scan Avira. Une petite papillonerie foutait tout en l’air, maintenant c’est nickel !
Merci beaucoup de ton aide Beads !