(Modéré par Forga.2394)
Mon jeu a disparu !
J’ai trouve le jeu, il s’est telecharge dans mon dossier Download… Je remarque qu’il n’est pas installe, simplement telecharge avec le fichier .dat de 20 Go et c’est vrai que le launcher lors de l’install ne m’a pas demande de chemin d’acces donc j’imagine que c’est prevu comme ca.
Quelle est la difference entre le launcher 32 bits et 64 bits ?
Le fait qu’il n’est pas installe est pas mauvais ?
Bonjour,
Je sens que je ce que je vais te dire ne va pas te plaire mais je pense savoir quel erreur tu as commise.
Tu as formaté ton pc, toussa, très bien.
Puis tu as décidé de prendre le client 64 bits sur le site officiel et de le lancer pour installer le jeu. ERREUR ! Tu as loupé une étape !
En effet, le client 64 bits n’est pas un installateur avec toutes les fonctions d’un installateur qu’on a sur un DVD. Car il ne te demande pas l’emplacement de l’installation, lui va installer le jeu (télécharger les fichiers) la ou tu as mis le client. Donc tu as téléchargé tous les fichiers dans ton dossiers ou tu avais recu le fichier, ou pire sur ton bureau si c’est là que tu enregistres les fichiers depuis internet.
Et quand tu as cherché les fichiers tu ne les as pas trouvé la ou tu les pensais c’est normal avec ce qui c’est passé.
Là, tout n’est pas perdu, loin de là.
Dans un premier temps, retrouve la trace du client " Gw2-64.exe " et regardes tu devrais avoir le dossier " Bin64 " pas loin ainsi que le fichier " Gw2.dat "
Maintenant que tu as tous cela sous la main, va créé un dossier " Guild Wars 2 " ou tu veux et tu copies/colles les fichiers que j’ai énoncé directement dans ce nouveau dossier.
Tu n’aura plus qu’a créé un raccourci de " Gw2-64.exe " que tu nommera “Guild Wars 2” et puis tu le placera la ou tu veux, sur ton bureau ou dans ton menu démarrer.
Le client 32 et 64 bits, tu demandais la différence.
Et bien il n’y en a aucune du point de vu du jeu en lui même et de ton expérience. En fait c’est pour la compatibilité entre les système, par exemple les ordinateur récent ou pas trop vieux sont tous ou quasiment tous avec du matériel en 64 bits. Et on a presque toujours maintenant les OS (Windows) en 64 bits d’installé.
Le jeu semblait avoir des soucis sur l’extension pour certains joueurs et donc ils ont lancé ce client 64 bits pour permettre au jeu d’utiliser plus de mémoire et une meilleur adressage de celle ci etc… Passons les détails.
En gros si ton pc est récent ou a un OS en 64 bits, tu peux jouer avec l’un ou l’autre des clients sans aucun problème, même si le client 64 bits permettra au jeu d’utiliser plus de 4 Go de mémoire .
Si ton pc est sur un OS 32 bits, la tu n’as pas le choix, même si ton pc a plus de 4 Go de mémoire RAM (inutilisable par ton OS soit dit en passant) tu ne pourra lancer que le jeu en 32 bits.
Au niveau de l’installation, ca change quoi ?
En gros, rien ! Sauf si tu fais la même erreur en lançant le client 32 bits depuis le dossier de réception alors oui lui ne trouvera pas les fichiers du jeu et va tout réinstaller. Il te suffira de le déplacer dans le dossier " Guild Wars 2 " que tu as créé et ou se trouve les autres fichiers. Quand tu le lancera, cette fois, il verra que les fichiers sont la et ne téléchargera que le contenu du dossier " Bin " (50 Mo environ) qui sont les fichier de configuration en 32 bits.
Par la suite tu peux aussi créer un raccourci vers le client 32 bits et le nommer par exemple " Guilde Wars 2 (32 bits) " afin de ne pas le confondre avec le 64 bits.
Tu peux lancer l’un ou l’autre sans aucun problème, mais pas les deux en même temps. Logique !
A retenir
Tu as un PC récent ou pas, mais qui tourne sur un OS 64 bits :
Utilise le client 64 bits du jeu.
Tu as un PC récent ou pas mais qui tourne sur un OS 32 bits :
Continue d’utiliser le client 32 bits (pas le choix).
— Problèmes de lag : Conseils & Résolution —
— Envoyer une demande au Service Client —
(Modéré par ReActif.9251)
Merci pour ton post reactif ReActif
J’ai applique ta solution et je realise que ce n’etait rien de trop grave.
Merci d’avoir pris le temps de developper