Orchestre de sonneurs et daltonisme

Orchestre de sonneurs et daltonisme

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Bonjour,

Dans ma guilde nous avons un membre qui souffre de daltonisme à 80% et donc ne voit aucune des couleurs et ne peux pas faire correctement les succès car ceux ci sont associé a des couleurs.

Il ne serait pas possible d’y ajouter un chiffre, ou un visuel autre que des couleurs en suppléments afin que les personnes qui souffre de cela puisse pouvoir y jouer, ou d’ajouter une fonction pour ces problème qui puisse etre a la limite activé au besoin.

Merci si vous pouviez y réfléchir.

Orchestre de sonneurs et daltonisme

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: yvriss.1546

yvriss.1546

N’importe quoi.. Qu’il soit daltonien ou pas ça change pas grand chose.. Techniquement les couleurs tu t’en tamponne hein..
Puisqu’au final la colonne 1 correspond à la touche 1, la colonne 2 à la touche 2.. Suffit juste de savoir compter et une fois que tu as bien intégrer l’emplacement des notes par rapports aux colonnes de l’orchestre c’est tout bon..

On s’en fou des couleurs.

Orchestre de sonneurs et daltonisme

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

C’est quand même handicapant, c’est vrai

Orchestre de sonneurs et daltonisme

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

alors premièrement j’ai pris le parti d’aider deux membre qui ont du daltonisme et dont un ne voit aucune couleur, (vraiment aucune) et qui tous deux m’ont énoncer leur difficulté a pouvoir associer rapidement une ranger a une touche car faut qu’il mémorise un élément de plus l’espace des rond alors qu’un joueur lambda va associer une couleur a une des touches.

Deuxièmement en pensant aider je pensais pas que quelqu’un y verrai quoi que ce soit a redire sinon a la limite de pas comprendre mais si un jour tu as un souci tu aimera peut être que quelqu’un prenne en compte ton souci même si celui ci n’est pas compris.

Après pour finir, après un long temps d’adaptation ils ont réussi a s’y faire en effet, car il n’a jamais été impossible certes de le faire, juste plus dur et moins amusant au début. Évidemment celui qui ne voit aucune couleur a mis plus de temps que l’autre, car en effet sans repère de couleur, il n’a que des repère géographique et comme la caméra n’est pas fixe ce repère change des qu’on bouge la caméra ou qu’on l’a pas mise dans le même angle.

C’est quand même drôle de voir le nombre de personnes qui prennent le temps de venir dire un reproche ou contredire un message comparer a ceux qui prennent le temps de venir signaler un problème ou tenter d’aider les joueurs qui posent une question. comme toujours en FR, ils y a du monde pour critiquer et personne pour donner de son temps. On préfère rager sur le canal guilde ou carte sans venir ici énoncer les choses tout en tapant sur ceux qui prennent du temps pour essayer de remonter les choses.

Finalement au final je comprend pourquoi Arena se casse pas pour communiquer, je trouverai maintenant aussi que ce serai une perte de temps.

Orchestre de sonneurs et daltonisme

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Thugann.5348

Thugann.5348

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais essayons de faire au mieux.

comme la caméra n’est pas fixe ce repère change des qu’on bouge la caméra ou qu’on l’a pas mise dans le même angle.

A priori, il n’y a pas besoin de bouger la caméra dans une partie d’orchestre des sonneurs, celle-ci doit supposément être fixe. Ou alors vous aimez vraiment le challenge, mais je doute fortement que ça ait été pensé comme ça.

Cependant, ne voyant pas en quoi la non-perception des couleurs pouvait être un problème dans l’orchestre, j’en suis venu à me poser la question suivante, qui pourrait être la réponse au problème:

- Par “ne perçoit pas les couleurs”, veux-tu dire que ces joueurs ne peuvent pas plutôt “distinguer les billes de couleurs” sur le fond du parquet de l’orchestre, et que du coup ils ne peuvent pas les voir arriver sur le cercle à temps?

Je ne vois que ça qui pourrait poser problème, mais ce n’est pas ce que l’on comprend en lisant ton post initial.
Ce que l’on imagine, c’est le jeu sans les couleurs, mais la capacité de voir la bille se déplacer jusqu’au cercle. Tu en conviendras j’espère, si tu peux voir la bille se déplacer jusqu’au cercle, ne pas les avoir en couleur n’influence en rien le jeu vu qu’il s’agit de timing et non de distinguer deux couleurs différentes.

Si ces personnes ne sont pas en mesure de voir la bille se déplacer sur le fond par contre, ça se comprend.

(Modéré par Thugann.5348)

Orchestre de sonneurs et daltonisme

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Et bien tout dépend, pour ce qui est de voir correctement, certains vont voir assez bien des nuances de couleurs pour ne pas trop être géné, et d’autres par contre aurotn que le contraste pour les y aider, cela ne rend pas la chose impossible mais plus dur, dans le sens ou la concentration et l’analyse faite de l’image par le cerveau doivent etre beaucoup plus poussée, et quand tu vois que sans problème de vue on galère sur les morceaux des fois difficile imagine juste si tu devais a chaque fois reflechir un peu plus pour être sur de la ranger car tu n’as pas de détrompeur couleur pour t’aider a repéré dans le centième de seconde la rangé.

Je sais pas si tu peux le faire mais regardes sur ton écran si tu peux virer les couleur, totalement, et réessaie les morceaux difficile, tu verra que le challenge devient plus compliqué. (c’était un des délire qu’on faisait sur guitar hero en very hard, on tentait sans la couleur, et croit moi, on en pleurait … mais de rire quand même)

Mais comme je l’ai dis, tous on réussi a s’y faire, en utilisant diverses astuces, soit en se repérant qu’au son (heureusement il est musicien ca l’aide) soit en ayant ultra boosté son contraste a l’écran.