PC qui s'éteint tout seul sous GW2.

PC qui s'éteint tout seul sous GW2.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Uriel.4865

Uriel.4865

Bonjour depuis quelques jours j’ai des déconnexion quand je suis sur GW2 ( et uniquement sur GW2 ) depuis aujourd’hui c’est la seconde fois que moi PC s’éteint tout seul m’obligeant à débrancher la prise pour relancer le PC.

J’ai fait plusieurs teste sur FurMark pour tester mon matériel et tout est en ordre aussi bien coté température que matériel.

Mes drivers sont à jours et rien à signaler coté virus ou Malware.

J’ai déjà envoyé un ticket sur le sujet avec un scan de ma machine comme le service clients me l’à demandé mais je suis toujours en attente d’une réponse.

Quelqu’un à une idée ?

PC qui s'éteint tout seul sous GW2.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Peut être ton driver graphique qui plante ou une surchauffe (mais j’ai des doutes, vu que tu as bien tester).

Mais sans ta config sous les yeux c’est dure à dire.

PC qui s'éteint tout seul sous GW2.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Uriel.4865

Uriel.4865

J’ai installé Windows 10 un peu après mon premier message en me disant que ça pouvais venir d’un conflit entre le derniers driver graphique de ma GTX980 mais ça n’à rien changé j’ai crash au bout de quelques minutes de jeu.

Ma config est à base de I7 3,30 ghz et 16 Go de Ram.

Avant le patch ça marchait parfaitement donc je commence à me dire que ça viens de ce derniers.

PC qui s'éteint tout seul sous GW2.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Peut être à cause de l’ajout du nouveau mode d’anticrénelage.
Si non, essaye d’aller voir dans le journal de rapport d’erreur windows:
Clique droit sur ordinateur > gérer (gestion de l’ordinateur) > observateur d’événement.

PC qui s'éteint tout seul sous GW2.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Méfies toi avec Windows 10 et les nouveaux drivers, ils faut etre conscient qu’il peux y avoir des fail et bug qui seront corrigé d’ici peu.

Au lieu de penser au patch pense a Windows 10, n’oublies pas que c’est un nouvel OS, et que tous les drivers doivent etre réécrit pour fonctionner avec DirectX 12 et qu’il est possible que ta carte graphique soit légèrement overclocké par ton fabriquant et soit différente de l’architecture généirque de la GTX de Nvidia et que pour l’instant seul Nvidia a publié des drivers compatible Win10, Dx12 et qu’ils est possible qu’il ne soit pas parfait pour ta carte.

Regardes sur le site de ton fabriquant pour voir si de leur coté ils ont publié un drivers specifique ou sur leur forum sur d’autres joueurs comme toi on les mêmes soucis, et tu saura que cela vient de la.

PC qui s'éteint tout seul sous GW2.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

FurMark est un outil pour tester le GPU mais Guild Wars 2 demande plus au CPU qu’au GPU.

Vérifie si le flux d’air circule bien (nettoyage des ventilateurs le cas échéant).
Vérifie si ton BIOS est à jour.
Utilise un utilitaire pour tester ton CPU (PassMark propose BurnInTest).

Il se peut également que ton alimentation rende l’âme.

PC qui s'éteint tout seul sous GW2.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Ah j’y pense j’ai eu ce genre de problème avec ma carte graphique précédente aussi, et j’avais deux choix pour ma part, soit un problème d’alimentation, ou alors la carte graphique avait un souci interne… J’ai changé la carte et plus de problème, je l’ai fait analysé par le fabriquant (garantie) et il s’avère qu’elle avait un bloc mémoire qui était dégradé (rien ne peux prevenir ce genre de défaillance electronique). En gros, elle était foutu pour du jeu.

J’espère que tu n’as pas ce genre de souci, simple a vérifié, est ce qu’un gros jeu graphique genre assassin’s creed ou autres plantes ? Si oui, aie aie… si non alors teste t’on alimentation (mais ca devrait aussi planté avec un autre jeu).

Tu peux essayer le logiciel gratuit OCCT qui va te permettre de voir en temps réel les consommation électrique, les températures et faire des logs pour lire une fois le pc redémarrer qu’est ce qui s’est passé au moment ou ca a coupé. Il permet aussi de faire des testes de fonctionnements poussées.