Réapparition des lag et freeze

Réapparition des lag et freeze

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Bonjour / bonsoir à tous.

Nous sommes plusieurs dans ma guilde à subir de plus en plus de lag et freeze en jeu ces derniers jours… Avez vous ressenti vous aussi ce désagrément?

Et ne m’exposer pas toutes les raisons susceptibles d’apporter du lag, je les connais déjà ce n’est pas le sujet de ce post… Merci d’avance…

Ils apparaissent en fin d’après midi en règle général… Nous ne sommes pas tous chez le même opérateur et n’habitons pas dans les mêmes régions, pays… pour ceux qui demanderait…

Réapparition des lag et freeze

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Aikan.5674

Aikan.5674

Bonjour,

je ressens aussi ce lag depuis quelques jours, seulement dans l’après-midi et en soirée. Ce n’est pas encore injouable, mais je prends assez souvent des pointes de ping de 200-300 ms.
J’ai lancé un diagnostic Pingplotter (en PJ), cela semble venir du dernier nœud avant les serveurs d’Anet, et c’est assez localisé dans le temps

Attachments:

Réapparition des lag et freeze

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: wus.9860

wus.9860

Hello,

Le problème de lag n’est pas un cas isolé. Depuis la patch d’octobre, des lags se font ressentir en soirée ( montée en charge des serveurs ). Comme le dit Aikan, ce n’est pas injouable (à titre perso, j’ai des retards de 1 à 2 secondes de fois), mais pour certains guildmate, les lags se finissent par une déconnexion du serveur.

Autant dire qu’en Raid, c’est gênant…..

J’ajouterai également un PingPlotter dans la soirée.
L’utilisation d’un VPN peut résoudre le problème, mais ce n’est pas une solution.

Peace.

Réapparition des lag et freeze

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Oui le vpn permet de réduire le lag, mais augmente la latence… De toutes façon ce n’est pas une solution. Nous sommes en droit d’avoir une qualité de jeu irréprochable.

Réapparition des lag et freeze

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Zap.6459

Zap.6459

J’ai aussi de gros pics de lag en soirée depuis peu en McM et je ne suis pas un cas isolé dans ma guilde.
Et nous sommes malheureusement contraints de quitter le raid pour ne pas impacter le jeu de guilde.
J’attends avec impatience une nouvelle maj pour que mon ping revienne à la normale

Zap ingénieur [MOS]