Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Sasukiro.1582

Sasukiro.1582

Bonjour,

De même pour moi sur mon serveur Vizu dans ma guilde les gens on reçu leur coffre 5eme place alors que moi sur mon succès il est marquer 7eme place et de plus je n’ai pas eu mon coffre … J’espère que ce problème sera vite réglé.

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Bastou.6741

Bastou.6741

Bonjour,

Pareil pour moi, je n’ai pas reçu de récompense du tournoi McM malgré une participation active. Plusieurs de ma guilde l’on reçu mais nous sommes quelques uns à n’avoir rien reçu.

Dans l’attente d’une résolution de ce problème.

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: oxyfire.7916

oxyfire.7916

idem, pas de récompense , tous les succès saison 2 mcm sont finis,
déco/reco, aller sur toutes les maps plusieurs fois, change rien.
je suis sur le serveur repos du marin qui a fini 1er et il y a marqué 7ème dans l’interface
c’est vraiment une blague !!! saison 1 récompense en carton, saison 2 une carotte mais lol quoi de pire en pire
vivement la saison 2 “histoire vivante” qu’on ce prennent encore des carottes et même des concombres peu être,et comme la seul réponse c’est des rateaux de la part d’Anet
je vais finir par être jardinier

la boutique déconne jamais c’est bizarre et vive la chine

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Nails Ellinger.5728

Nails Ellinger.5728

Sinon est il envisageable d’avoir une réponse d’un “officiel” sur ce sujet ou Anet s’en contrefiche à ce point ?!?

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Ako.8903

Ako.8903

Même problème ici, pas de coffre de récompense pour la saison 2 de McM alors que j’ai fait tous les succès. De plus j’ai eu le succès “4e place” alors que mon serveur (Mer de Jade) a fini 6e.
Dans l’attente d’une solution à ce problème ou une réponse.

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Je m’étonne de ne pas avoir encore vu un Modo ou Dev de GW venir expliquer aux nombreux joueurs le pourquoi de ce bug?
Il me semble que le temps de jeu donné par les Joueurs pour satisfaire a ce succès et donc a la récompense est légitime. Cela devrait donc être une priorité de Anet d’apporter une réponse et une résolution rapide a ces joueurs ?!

Personnellement j’ai reçu mon coffre sans problème (je touche du singe) mais je trouve illogique que ce ne soit pas le cas de tout le monde…. et que Anet ne semble pas vouloir communiquer sur cela….

Les Européens sont conscients que nos amis geek aux yeux bridés nous on rejoint dans l’Univers GW mais n’en oublier pas les joueurs précurseurs de GW svp =)

c’est le WE et, comme la plupart des gens, ils ne travaillent pas. Ce bug n’étant pas critique, sa résolution peut bien attendre d’être résolu dans la semaine…

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: anthony.4280

anthony.4280

pareille pour moi jai complèté les achivements malheureusement je n’ai pas recu mon coffre, alors que les membre de ma guild les on reçu!! jesper que sa va etre règler le plustot possible (gate of madness)

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Moza.7435

Moza.7435

Certes il ne s’agit pas d’un bug critique et personnellement, cela ne me dérange pas d’attendre pour sa résolution. Mais voila un petit message d’un membre de l’équipe serait le bienvenue d’autant que c’est arrivé vendredi soir, il y avait donc largement moyen d’en envoyer un. Je pense que c’est la moindre des choses. Du service Client/joueur quoi…

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Belarion.6834

Belarion.6834

Bonjour/Bonsoir,

Je rejoins mes “collègues” de jeu concernant le bug de distribution du coffre de récompense de fin du Tournoi McM. D’après ce que j’ai compris, je suis le seul de ma guilde qui ne l’a pas reçu, hors nous sommes une guilde accès McM, ce qui, bien entendu, induit que j’ai terminé tous les succès (sauf deux).

Pour information, je suis sur le serveur Pierre Arboréa, et j’ai de plus signalé ce bug à partir du jeu.
D’après les gens de ma guilde, notre serveur aurait terminé 2nd, hors c’est marqué 4ème dans les succès.

En espérant que ce bug soit réglé le plus rapidement possible, étant donné le temps passé en McM, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Mitsuke.1374

Mitsuke.1374

idem pour moi je n’ai pas reçu le coffre de fin de saison 2 mcm

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

Si vous voulez des infos allez sur la version anglaise du forum il y a eu des réponses de l’équipe !

Et il a donc été précisé que l’équipe est au courant du problème et cherche le ou les bugs qui empêchent certains joueurs d’obtenir leur récompense et qu’il n’est pas utile d’ouvrir un ticket ils sont au courant cherchent et ne répondront pas aux tickets si je ne me trompe pas !

En espérant avoir pu aider ! (sur le sujet ouvert sur le forum anglais il a aussi été précisé que des nouvelles seront données des qu’ils en seront plus)

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/WvW-Tourney-and-Customer-Support

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour et merci pour vos retours : notre équipe de développement analyse le problème. Merci de votre patience le temps que celle-ci enquête sur la question.

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Zeus.5361

Zeus.5361

Bonjour

Comme bon nombre de joueur, je n’ai pas reçu le coffre mcm qui donne les tickets servant à acheter les marchandises. Je ne m’étais pas inquiété jusque là, mais demain le PNJ fait son apparition et toujours aucunes nouvelles.

Je suis Jadien (serveur MDJ), j’ai complété le méta succès, et n’est pas changé de serveur depuis le début du jeu. Un succès (4e place) a bien été débloqué dans le Monde contre Monde mais pas de coffre (et donc pas de récompense).

Y a t’il u manipulation à faire de notre part?
Doit on faire un ticket?

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: NanisBizou.4602

NanisBizou.4602

Exactement la même chose, tous les succès de la saison sont finis. et au final rien du tout… juste l’impression d’avoir trimé toute la saison pour rien …

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: brother.9478

brother.9478

pareil pas de récompense

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: emyris.4768

emyris.4768

Idem pour moi ! J’ai fini tous les succès mais aucun coffre à la clef. J’ai déjà signalé ce bug IG en joignant le scan écran de mes succès validés, mais aucune réponse de votre part. Tous mes camarades de guilde l’ont bien reçu…
Merci de nous tenir informé des suites de bug.

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: sir seithor.2354

sir seithor.2354

Un client satisfait est un client dont on entend pas parler, en revanche il est normal qu’un client payant le prix+ ou – moins fort fasse part de son mécontentement.

Ok on ne paye pas un service mais on paye quand même et il est tout à fait normal d’exiger à un marchand (quel qu’il soit) d’honorer ce pourquoi ce dernier s’engage.

Ce sont les bases du service client?

Cela fait 2 ans que je joue à gw2 (sans compter les 5 ans sur gw1 pour le quel je n’ai jamais fait la moindre vague…) mais là c’est trop, je n’ai pas encore eu de réponse suite à mon ticket fait, pour le coffre McM non reçu, est-ce normal?

Quand je fait le point sur les récompenses obtenu pour toutes ces longues heures de jeux(cad: le néant) il est normal que je m’attache à obtenir les récompenses (aussi misérable soient elles) que l’on à gagné en remplissant les objectifs fixé!!!

Merci de vite faire votre “expertise” et de nous envoyé ce que nous méritonsPOINT

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Voltress.5184

Voltress.5184

je crois que malheureusement vous n’avez pas compris la politique.

Je fais partie de ces gens qui n’ont pas eu le coffre McM, mais je fais avec. J’ai envoyé mon ticket comme vous et maintenant j’attends.

Ils y mettront le temps qu’ils voudront y mettre, et venir ici pour vomir notre rage ne servira à rien.

C’est ainsi depuis le début.

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ArchibaldWirslayd.3279

ArchibaldWirslayd.3279

tout le monde poste pour demander si c’est normal de rien avoir reçu, mais on dirais que personne à remarqué qu’un mj avait posté sur ce sujet, c’est triste à voir, ils vous disent qu’ils bossent dessus, ça se résoud pas en un claquement de doigt un bog de ce genre, patience

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

[HS]Un bog ça peut être interprété par toilette… Le mot exacte c’est bug venant de l’époque où c’était les insectes qui créaient des problèmes en passant/cramant entre les circuits/composants (désolé c’est juste que ça fait plusieurs fois que je lis ce mot et ça me taquine).[/HS]

Sinon j’ai eu le coffre hier soir après être sortie du MCM/lisière. Si j’ai bien compris le marchand permettant d’échanger les récompenses de MCM n’apparaîtra pas avant d’avoir fixé le problème : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/Distribution-des-r-compenses-de-tournois-McM/first#post212305

Il faut juste être patient, on pourra tous avoir nos armes/récompenses en même temps.

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Chris Thackeray.2384

Chris Thackeray.2384

Bonjour,

Comme vous tous je n’ai pas reçu mon coffre de récompense de la fin de ligue 2 McM (je suis sur MDJ).

J’ai pourtant fait tous les succès, je suis allé en McM jour et nuit tous les jours pendant 9 semaines (bonjour le sommeil de retard) et dépensé des centaines de PO en armes de siège (je suis ruiné)… pour rien, pour l’instant !

J’ai vérifié mes succès McM. Je suis classé 4ème de la saison 2 alors que MDJ a fini 6ème et qu’il n’y a pas eu de serveur qui a fini 4ème (un 1er, trois 2nd, un 5ème, trois 6ème et un 9ème) !

(Modéré par Chris Thackeray.2384)

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: hitam.2056

hitam.2056

Bonjour j’ai également ce bug

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: DrOMgba.6850

DrOMgba.6850

Bonjour,

Je suis aussi dans ce cas, j’ai pas reçu les récompenses!

Merci

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: frank.5482

frank.5482

Moi non plus je ne l’ai pas reçu j’avais pourtant fait tout les succès. On a finit quatrième selon le succès (Pierre Arborea)

(Modéré par frank.5482)

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Jokz.7809

Jokz.7809

Alors, pareil ici je n’ai pas le coffre McM, alors que j’ai fait les 10succes requis.
Mais avec la Maj du 3 juin.
Par contre dans mes succès j’ai le droit a un succès 7e place (alors que pierre arborea a fini 2e ..) . J’attend et j’espere ne pas me faire douiller avec le temps passe a le faire x)

En attente d’information, cordialement.

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Le mieux serais de supprimé ou rendre inutilisable les billets déjà envoyé !
On rend les billets de récompense non valide, en desactivant le code item de ceux ci et on en renvoi en nombre verifié et correcte avec un code item different comme ca qu’importe ce qu’on recu les joueur avant il pourront pas abuser de la chose.

Le tout est qu’Arena arrive a comprendre pourquoi le script qui devait controlé les nombre de billet a papillon et en quoi le code de controle est bug.

Faut plus boire pour feter la sortie en chine chez les codeur, mettez les au thé et café pas plus !

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ArchibaldWirslayd.3279

ArchibaldWirslayd.3279

Non mais sérieux vous êtes consternants, lisez la maj et les réponses des gm avant de poster, je vous en supplie…

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Jesyjay.2459

Jesyjay.2459

Toujours pas de nouvelles avec les récompenses ?

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ArchibaldWirslayd.3279

ArchibaldWirslayd.3279

Il semblerait que non, mais il est écrit noir sur blanc dans la maj que tant que le problème ne sera pas réglé, le pnj et les récompenses resteront bloquées pour éviter de régler les problèmes au cas par cas et qu’ils bossent activement sur sa résolution

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: dmduncan.3587

dmduncan.3587

+1.
Pas de récompenses.
Je suis de Vizunah (pas de changement entre temps).

Merci

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Bas apparemment, le problème est du au système de méga serveur.
Je m’explique:
les récompenses sont données en fonction du serveur sur lequel on se trouve. Mais vu que avec les méga serveurs, on rebondi d’un serveur à l’autre sans arrêt. Le serveur x devait donner les succès pour ses joueurs. Seulement, il voyait des joueurs du serveur y aussi. Alors plutôt que de donné seulement les succès à ses joueurs il a donner à tous les joueurs déjà présent. Du coup, on a le succès d’un autre serveur. Seulement, le serveur y qui donne les tickets à ses joueurs à vu des joueurs avait un succès qui ne correspondait pas au serveur y n’a donc rien donner à ceux là. Ce qui fait que l’on peu voir que notre serveur est 4ème alors que en réalité, il est 2ème ou 5ème. D’où le bug.

En gros, pour avoir les tickets, il faut appartenir au serveur x et avoir le succès du serveur x. Mais actuellement, on appartient au serveur x mais on a le succès du serveur w , y ou z. Et ce à cause des méga serveurs.

(Modéré par ackile.9682)

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: dmduncan.3587

dmduncan.3587

Source de cette information ?

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Un constat:
Dans ma guilde ceux qui n’ont pas reçu les récompenses on étrangement le succès erroné.
Par exemple: je suis sur mer de jade. Or je vois sur mon succès que mon serveur à fini 4ème (ce qui est faux, vu qu’il a fini 5ème). Je n’ai pas reçu mes récompenses. Une autre personne de ma guilde à un succès qui lui dit que mer de jade à fini 1er et n’a pas non plus reçu les récompenses. Pour finir, le seul qui a reçu les récompenses à un succès qui lui indique que mer de jade est arriver 5ème.
Si on réfléchi un tout petit peu on peu en venir à la conclusion que j’ai donner dans mon poste précédent. Mais libre à toi de croire ce que tu veux.

Voici les positions des serveurs fr:
Mer de jade: 5ème
Vizunah: 6ème
Roche de l’augure: 10ème
Fort Ranik: 18ème
Pierre arboré: 20ème

source: http://mos.millenium.org/eu/matchups

(Modéré par ackile.9682)

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: TORAZ.1594

TORAZ.1594

Les positions de la ligue 2 sont disponible ici:

https://leaderboards.guildwars2.com/fr/eu/wvwgold

Les positions des serveurs français sont dans cet ordre:

5 Place de Vizunah [FR] 27 3 3 3
6 Mer de Jade [FR] 25 3 2 4
9 Roche de l’Augure [FR]

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour, comme expliqué dans le sous-forum McM, nous travaillons à la résolution du problème. Merci de votre patience

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

ouai, il y a des chances pour que se soit corriger dans la mise à jour du 17 pour les arènes perso.

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Les récompenses du Tournoi McM Printemps 2014 seront disponibles avec la mise à jour du 17 juin. Une fois que cette mise à jour sera en ligne, vous pourrez parler à l’Historien des combats sur n’importe quelle carte McM pour obtenir un coffre de tournoi mis à jour qui aura la récompense appropriée et le nombre de tickets correspondant à votre classement. Les tickets délivrés précédemment seront annulés par la mise à jour. N’hésitez pas à ouvrir tous les coffres que vous pourriez avoir reçus maintenant.
Pour vous remercier de votre patience pendant le temps qu’aura pris la résolution de ce bug, tous les joueurs qui auront complété le méta-succès du tournoi recevront 100 tickets supplémentaires.
Merci encore de votre compréhension.

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Excellente nouvelle merci.

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: PetiteLady.5723

PetiteLady.5723

Bonsoir,

Je viens d’aller sur le jeu après la maj, j’ai reçu par courrier les 100 bons mais je n’ai toujours pas reçu mon coffre mcm et mon succès est malheureusement encore considéré comme accompli.

Comment ce fait il que je n’ai pas mon coffre et est ce que je suis la seule à avoir ce soucis.

Merci d’avance.

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: jeanval.9564

jeanval.9564

As tu parlé au pnj pour réclamer ton coffre ?

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour ma part j’ai bien reçu les 100 coupons, mais par contre les précedents 200 coupons que j’avais ont été annulés…du coup je me suis fait un peu arnaqué là…

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Si vous lisiez les emails IG vous auriez vu qu’il fallait parler à l’historien pour avoir son coffre

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: jeanval.9564

jeanval.9564

Pour ma part j’ai bien reçu les 100 coupons, mais par contre les précedents 200 coupons que j’avais ont été annulés…du coup je me suis fait un peu arnaqué là…

En quoi est-ce de l’arnaque ?
Tout le monde n’a pas eu les coupons la première fois. Ils remettent tout a zéro, en annulant les précédents (surtout qu’ils ne correspondaient pas nécessairement à la récompense due).
Les nouveaux (les bons, cette fois) dans le coffre à réclamer au pnj et on a droit à un bonus de 100 coupons pour le retard.

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour, comme expliqué plus haut : vous pouvez parler à l’Historien des combats sur n’importe quelle carte McM pour obtenir un coffre de tournoi mis à jour qui aura la récompense appropriée et le nombre de tickets correspondant à votre classement

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Morguren.6035

Morguren.6035

Bonjour,

J’ai bien eu le coffre et les 100 coupons bonus en parlant au PNJ. Mais suite à un transfert, il me reste 500 billets de retraits annulés (que je ne peux pas utiliser) et je n’ai rien reçu en contrepartie.

J’ai eu beau parlé à l’Historien, rien de rien

(Modéré par Morguren.6035)

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: jeanval.9564

jeanval.9564

Bah, tu dis que tu as eu le coffre en parlant au pnj et les 100 coupons de dédommagement. Il n’y a rien de plus a avoir…
Les coupons annulés ne servent à rien (me semble qu’ils sont revendables à un marchand).

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Morguren.6035

Morguren.6035

les 100 coupons sont un bonus pour l’attente suite au bug de récompense (si j’ai bien compris).

Je viens d’un serveur US qui a terminé 1er de la ligue et j’ai été actif durant les 9 semaines. J’ai donc reçu un coffre avec 500 billets à la fin du tournoi.

Il y a quelques jours, j’ai décidé de rejoindre des amis sur un serveur EU histoire de jouer un peu avec eux.

La maj du 17 est arrivée et mes 500 billets sont devenus inutiles, j’ai reçu un coffre en comprenant 100. Mais rien de plus.

Donc oui je pense qu’il y a un problème. Vu que l’Historien précise bien que la récompense sera calculée en fonction du serveur sur lequel j’ai été le plus actif durant la saison rvr. Et pas celui post-maj

(Modéré par Morguren.6035)

Récompense Tournoi McM non reçu !!!!

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Ne suivez les étapes suivantes que si vous avez terminé le méta-succès du tournoi McM du printemps 2014 :

1. Vérifiez si vous avez reçu un courrier en jeu contenant les 100 nouveaux billets de tournoi.

  • Si vous ne l’avez pas reçu, ignorez les étapes suivantes et envoyez un ticket.

2. Parlez à l’historien des combats en jeu et vérifiez le monde auquel vous êtes associé ; il apparaît en jaune dans la fenêtre de discussion.

  • Si ce n’est pas le monde auquel vous vous attendiez, publiez un message ici et/ou envoyez un ticket. Ne faites rien d’autre.

3. Sélectionnez la première option de conversation pour obtenir vos billets de tournoi.

4. Profitez de ces billets comme bon vous semble.

La non réception des nouveaux billets de tournoi, ou la réception d’un nombre erroné de billets sont dues à l’association avec un monde pour les besoins du tournoi McM du printemps 2014. Une partie de ces problèmes est due à une restriction des interactions entre les centres de données (il y a deux centres de données : Europe et États-Unis). Nous en reparlerons plus tard.

Voici comment fonctionnait l’association avec un monde au cours du dernier tournoi, et pourquoi cela a pu causer les problèmes que certains d’entre vous ont rencontrés.

Lors du tournoi McM du printemps 2014, les scores d’association fonctionnaient de la manière suivante :

  • Lors de la première connexion de la journée à une carte McM, vous obteniez 1 point d’association avec votre monde de résidence actuel.
  • Si vous terminiez un succès qui contribuait au méta-succès du tournoi McM du printemps 2014, vous gagniez 2 points d’association avec votre monde de résidence actuel.

Le monde auquel vous étiez associé était donc celui au score le plus élevé sur le centre de données actuel. Et c’est ceci qui a empêché certaines récompenses de tournoi d’être obtenues, ou qui a attribué de « mauvaises » récompenses. Dans d’autres cas, des joueurs ont demandé un transfert en cours de tournoi et possèdent donc un score d’association dans les deux centres de données. Lorsqu’ils parleront à l’historien des combats pour obtenir les nouveaux billets de tournoi, leurs récompenses seront liées au monde avec le plus haut score du nouveau centre de données. C’était le fonctionnement prévu pour ce tournoi, mais il a été perturbé par des problèmes de verrouillage prématuré des associations.
En effet, certaines récompenses ont été attribuées trop tôt. Elles ont alors verrouillé l’association avec le monde pour lequel elles avaient été reçues. Ce verrouillage reste en place même si vous changez de centre de données. Les scores d’association pouvaient évoluer, mais votre association pour le tournoi restait celle pour laquelle vous aviez reçu des récompenses. Lorsque le correctif a été mis en place le 17 juin, ce verrouillage a été réinitialisé. Votre monde d’association était donc à nouveau celui du centre de données pour lequel vous aviez le plus haut score d’association, et ce jusqu’à ce que vous alliez parler avec l’historien pour obtenir des récompenses. Votre association était à ce moment-là reverrouillée.

Quelques informations supplémentaires pour les amateurs de détails techniques.
Une combinaison de deux bugs a affecté ce tournoi, provoquant ainsi l’attribution prématurée des récompenses et le verrouillage des associations : un bug récent créé par nos modifications du tournoi, et un très ancien qui ne s’était encore jamais manifesté car les facteurs de son apparition n’avaient encore jamais été réunis. Le plus ancien est d’un type très difficile à détecter, c’est pourquoi nous nous réjouissons de sa découverte et espérons le résoudre très prochainement. Un problème de synchronisation lors des communications entre serveurs réglait parfois l’une des variables horaires de certaines cartes sur une date future, bien au-delà de la fin du tournoi. Ce problème pouvait persister quelques secondes ou quelques minutes. C’est ce bug qui a permis à certains joueurs de recevoir prématurément un succès du tournoi lié au classement (1ère place, etc.), ainsi que les récompenses associées.