(Résolu) Freeze intempestifs

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Telleo.4572

Telleo.4572

EDIT: Probleme résolu

Le problème était Overwolf, le plugin de teamspeak qui me faisait freeze l’écran totalement aprés 10 minutes de jeu. Je laisse le sujet au cas ou ça arriverai à quelqu’un d’autre.

Bonjour à tous,

Je suis sur le jeu depuis sa sortie officielle, et ayant eu plusieurs configs pc, je n’ai jamais eu ce souci.

Depuis le début de la semaine, j’ai mon jeu qui freeze au bout de 5/10 minutes de jeu. L’écran se fige mais j’entends toujours ce qui se passe en arrière plan et je peux faire des skills, mon personnage peut bouger, j’entend ses pas etc… j’ai même la souris qui réagit au resize de la mini map, mais écran totalement figé.

J’ai donc pensé en premier lieu à un problème d’affichage, venant du GPU comme le jeu a l’air de tourner derrière.
Concernant ma config actuelle, j’ai une Nvidia GTX970 et un Intel I72600 .Je tourne sous windows 7. Tout tourne assez correctement habituellement et sans soucis de ce type.

Voici ce que j’ai fait pour l’instant:

-J’ai mis les drivers graphiques à jour + test de drivers beta, j’ai toujours le problème, j’ai downgradé à un driver de juillet, toujours le problème.
-J’ai mis tout mon pc à jour et passé un coup de Ccleaner, toujours des freeze.
-J’ai réinstallé le jeu, version x64, toujours des freeze aprés 10minutes, parfois 2 minutes de jeu, ça me l’a même fait une fois sur l’écran de selection de personnage.
-j’ai un peu titillé mes connectiques sur la carte graphique, toujours des freeze.
-J’ai testé de mettre le jeu en graphismes minimum, toujours des freeze, ça me l’a fait en ouvrant la map notemment, mais toujours avec la souris qui réagit, j’ai même entendu mon perso se faire tuer en arrière plan.
-J’ai retesté les points ci dessus avec GPU-Z et CPUID monitor pour voir les stats , je n’ai aucun souci apparent, et lors d’un freeze je n’ai rien qui change du coté de la carte graphique, pas de surchauffe ou surplus de l’utilisation de memoire ou autre, et du coté CPU pareil, rien de spécial, températures correctes des deux cotés.
- J’ai joué toute la soirée à un jeu qui m’utilisait la carte à 100% de ses capacités/température, et je n’ai eu aucun souci de freeze ou glitch textures, rien d’un probleme apparent de la carte graphique. Donc j’ai peur que cela ne vienne pas de la carte mais de gw2, j’essayerai avec un autre jeu plus tard mais je trouve ça bizarre, est ce qu’un souci de ce type est connu avec les cartes Nvidia?.

En dernier point: je ne comprend pas ce que ça pourrai être, j’ai essayé tout ce qui peut selon moi interférer avec un souci comme celui ci. Je n’ai pas envie de désinstaller Windows, et à mon avis cela ne vient pas de là. Demain j’essayerai de débrancher/rebrancher des composants mais j’ai peur que ça ne change pas.

Si quelqu’un pourrai éclairer ma lanterne, c’est assez frustrant comme souci. Je vous joint un screen de CPUID et un de GPU-Z pour ceux qui voudraient regarder (utilisation graphismes quasi max avec gw2 qui tourne)

Merci

Attachments:

(Modéré par Telleo.4572)

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Je ne vois rien d’anormal sur ta capture d’écran apres je ne saurai pas trop te répondre, sinon quelle est la marque précis de ta carte, je demande car j’ai eu le même GPU et j’ai eu des problème avec des jeux, mais pas avec GW2 pourtant.

As tu un parfeu ou antivirus ? (sans doute, mais lequels)

Je ne vois pas trop ce qui peux interrompre l’affichage tout en ayant le programme qui fonctionne correctement. Peut etre faudrait il passer par l’assistance si personne ici n’a d’idée.

Posted by: Telleo.4572

Telleo.4572

Je ne vois rien d’anormal sur ta capture d’écran apres je ne saurai pas trop te répondre, sinon quelle est la marque précis de ta carte, je demande car j’ai eu le même GPU et j’ai eu des problème avec des jeux, mais pas avec GW2 pourtant.

As tu un parfeu ou antivirus ? (sans doute, mais lequels)

Je ne vois pas trop ce qui peux interrompre l’affichage tout en ayant le programme qui fonctionne correctement. Peut etre faudrait il passer par l’assistance si personne ici n’a d’idée.

J’ai résolu le souci, overwolf me faisait freezer le jeu, mais avant de comprendre ce que c’était …. voila. Merci de ta réponse néamoins

(Modéré par Telleo.4572)

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Ah ok !

Je possède Overwolf et Teamspeak et je n’ai pas de souci.
Au pire tu réessayera peut etre en effacant toute trace des anciennes versions, aussi bien de TS que Overwolf (les fichiers pouvant resté peuvent etre trouver sur google).

Il faut bien avoir les dernière version.
Possible après que le plugin de capture vidéo intégré te créait des souci, possible que celui ci se lancait. Ou une raccourci clavier mal reglé qui lors de ton jeu activait la capture et celle ci reglé sur les paramètres d’une carte Nvidia ou inversement, et cela finissait par faire crash l’interface.

J’aurai aimé savoir quel type de carte graphique tu as, car j’ai une Nvidia et ca marche bine mais possible avec une AMD/ATI ca ne soit pas la même.

Autre chose, si tu avais deja eu ce soft avant, il a tendance a garder des traces vraiment génante des anciens plugins et donc ca peux finir assez mal.