Taux de drop Coffre du Dragon (riches et normaux)

Taux de drop Coffre du Dragon (riches et normaux)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

Bonjour,

Evidemment le taux de drop est quelque-chose qui fait débat, je me suis permis d’ouvrir ce topic en section “bug” car : “pourquoi un taux de loot ne serait pas soumis à un bug d’application ?” Surtout s’il joue en faveur à la boutique et non pas aux joueurs.

Voici donc mon problème (bug?) :

J’ai dépensé beaucoup de PO à l’achat de coffre du dragon (de l’évent du dragon) sur l’hôtel des ventes, j’en acheté entre 500 et 750 mais pas d’un coup d’où mon doute car je les ouvrait au fur et a mesure.
N’ayant pas eu un seul coupon pour obtenir une magnifique arme que j’ai dans le collimateur, je me suis armé de mon compte PayPal et j’ai dépensé 10€ de gemmes pour tous dépenser dans les coffres RICHES soit 10. Et RIEN ! Je remet déjà en cause le terme de “RICHE” pour vos coffres, c’est à croire que : acheter 3 coffres du dragon normaux = un coffre riche, totale arnaque sur ce point, même les coffres sur Lion noit en valent beaucoup plus la peine !

Alors des gens vont peut être pisser de rire sur les sommes que j’ai dépensées, elles sont peut être dérisoires par rapport à de gros joueurs mais pour moi étant joueur occasionnel (casu!) c’est toutes mes économies depuis la sortie du jeu + 10€ qui ne sont heureusement pas toutes mes économies IRL ( xD ).

J’ai le sentiment de m’être fait piné jusqu’à la moelle et pour un jeu comme GuildWars2 et qui – d’après le staff d’ArenaNet – fait tout pour le confort du joueur [marketing?], ça reste une grosse pompe à fric même après avoir acheté le jeu au prix fort. Bref, ce n’est pas le débat mais moi je remet en cause vos taux de loot, on est pas du tout l’abri d’un bug, qui sait ?

J’invite les gens qui ont eu ce même sentiment de frustration à venir témoigner j’aimerais savoir si je me sent seul ou pas dans cette affaire et pourquoi pas (mais je me fait des illusions surement) reporter un bug dans le meilleur des cas (pour nous joueurs).

Taux de drop Coffre du Dragon (riches et normaux)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Ssilvak.9781

Ssilvak.9781

Les coffres (riches ou normaux) ont juste un taux de loot (pour les billets) très faible.
Tu n’as dépensé “que” 10€ et acheté “que” 750 coffres sans avoir de billet et je trouve ça normal.
Un membre de ma guilde n’a eu un billet qu’au bout du 3400ème coffre normal. C’est vrai qu’il n’a pas eu de chance contrairement aux autres mais d’après moi, la moyenne pour avoir un billet se situe vers 1000 coffres normaux ou 25 coffres riches.

Sinon, il n’y a pas de bug donc ce topic n’a pas sa place ici.

Taux de drop Coffre du Dragon (riches et normaux)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

Ok merci de l’info, n’hésitez pas à donner vos stats, au moins j’aurais une idée du taux de loot que je trouve trop bas. J’ai joué, j’ai perdu…

(Modéré par FranckA.9241)

Taux de drop Coffre du Dragon (riches et normaux)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

300 coffres et un peu + : 2 billets

Le taux de drop est juste lié à la chance ni plus ni moins. c’est comme à l’euromillion

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Taux de drop Coffre du Dragon (riches et normaux)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Nerys.1365

Nerys.1365

Entre 50 et 100 coffres ouverts par jour depuis le début de l’évent + 200 coffres acheté a l’hdv… et 0 billets..
Ah après j’ai eu des bonbons par millier, une dizaine de potions qui ne servent a rien et 3 mini pets identiques…

Je crois que je peux dire adieu aux deux pistolets… dégouté

Taux de drop Coffre du Dragon (riches et normaux)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

ENFIN ! + de 1000 coffres et 10€ de gâchés pour UN ticket, je pense que je peux m’estimer heureux car en lisant les autres topics certains sont à 2000 – 3000 voir beaucoup + sans rien du tout …. C’est vraiment écœurant

Taux de drop Coffre du Dragon (riches et normaux)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Archaos Pdo.3074

Archaos Pdo.3074

Contrairement à beaucoup de joueurs j’ai ouvert maximum 50 coffres du dragon et j’ai eu la chance d’obtenir un ticket pour l’arme, par contre le joueur qui m’accompagne en a ouvert plus de 1000 et n’en a pas eu un seul, je pense que c’est juste une question de chance aux drops.

Taux de drop Coffre du Dragon (riches et normaux)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Gon Dra.9236

Gon Dra.9236

Oui Archaos, tu m’as offert plus de 300 coffres achetés. J’en ai pris tout autant.
Plus tout ce qui a été drop (total de 1000+ en effet) et aucun ticket.

Anet parle de drop rare, les joueurs disent c’est logique qu’il y ait de la rareté, je suis le premier à le confirmer mais il y a rareté et rareté.

SI vous trouvez logique que sur + de 3000 coffres des gens n’aient même pas drop un seul ticket, soit vous êtes parmi les chanceux et vous ne réalisez pas la frustration que ça engendre, soit vous savez comment obtenir un taux de réussite aux tickets élevés et vous vous moque de ceux qui le savent pas.

L’un dans l’autre, que ce soit rare ok mais il faut quand même pas exagérer; rare ne veut pas dire rarissime et on est pas tous des farmeurs de x heures ou des acharnés du rush po donc on a pas tous les finances pour allonger en série sur les coffres.

Taux de drop Coffre du Dragon (riches et normaux)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Thranduil le Sindar.1749

Thranduil le Sindar.1749

3200 coffres et des poussieres,10 coffres rares et rien du tout ,voilà je l ’ai dis ,je suis soulagé^^

Shossé Homoine : Place de Vizunah
“La lisière c’est mon dada ^^”

Taux de drop Coffre du Dragon (riches et normaux)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Icecyber.2580

Icecyber.2580

c’est de la chance absolue, ni plus ni moins.

Un pote a dropé son premier billet (et oui premier ! ) au bout du 15ème coffres, puis 2 de plus dans la même soirée quelques jours plus tard et il a eu son 4 y a vraiment pas longtemps. On joue quasi ensemble tout le temps.

j’en suis à mon 400ème environ et rien, mais rien du tout.

Faut m’expliquer la formule de drop. Non ! tout bien réfléchis, ne m’expliquez rien je sens que je vais avoir mal à la tête. ^^

Taux de drop Coffre du Dragon (riches et normaux)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Si tu n’es pas un amateur en mathématiques, je pense que la formule est vite vue… la Variable aléatoire x)

2 billets c’est tout ce que j’ai eu alors que j’en voulais pas du tout :p

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Taux de drop Coffre du Dragon (riches et normaux)

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Icecyber.2580

Icecyber.2580

Mais c’est ça qui me fous les boules l’impossibilité de pouvoir les vendre. Certains vont droper alors que les skins ne les intéressent pas et vont détruire le billet et d’autres vont pleurer comme moi de ne rien avoir. C’est sur, vu comme ça, certains se ferait un paquet de blé. Mais il y aurait tellement plus de joueurs satisfait. Je prends l’exemple des skins d’armes de l’alliance de la fusion. L’arc long j’en suis mais alors fan de chez fan. Ben j’ai pas eu de billet. J’aurais été prêt a dépenser plusieurs Po pour l’acheter si seulement ça avait été possible. Mais non tout ça pour forcer les gamer à acheter des coffres à la boutique en espérant avoir plus de chance ce qui entre nous avec moi ne marche pas du tout. J’adore ce jeux mais je ne me ferais jamais à leur politique de vente.

(Modéré par Icecyber.2580)