Tonnelle du Crépuscule - Reboot

Tonnelle du Crépuscule - Reboot

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Waekun.4816

Waekun.4816

Q :

Bonsoir,

Alors voilà depuis quelques temps j’ai un petit soucis avec l’instance “Tonnelle du Crépuscule”; en effet à chaque fois dans le Chemin 1 arrivé à Fyonna j’ai un écran noir suivit d’un reboot du PC. Je tiens à signaler que ce bug ne m’arrive QUE sur GuildWars2, QUE dans la Tonnelle, QU’une fois arrivé sur Fyonna et uniquement à ce moment là.

Je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe étant donné que des activités bien plus pompeuses que ça je n’ai aucun, mais alors aucun soucis (ex: Reine Karka et tous les autres WorldBoss..)

Par moment je n’ai qu’un long freeze d’une vingtaine de seconde suivit d’un retour windows et ensuite tout redevient à la normal, mais le plus souvent c’est le reboot (4 fois sur 5). Inutile de dire que c’est assez agaçant.. x)

Quand j’ai commencé le jeu il y a maintenant plusieurs mois je n’avais aucun soucis, ça a dû survenir à l’une des mises à jour.

Une solution s’il vous plait?

- Yuhno Ainswel

(Modéré par Waekun.4816)

Tonnelle du Crépuscule - Reboot

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Luke Kall.5183

Luke Kall.5183

Répare ou réinstalle le jeu.

Tonnelle du Crépuscule - Reboot

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Waekun.4816

Waekun.4816

Oui je me doute de l’existence de ces méthodes, j’aurais surtout aimé une solution plus précise histoire de savoir pourquoi ça fait cela à cet endroit là.

Car je tiens quand même à rappeler que les premiers mois je n’avais pas ce soucis.

- Yuhno Ainswel

(Modéré par Waekun.4816)

Tonnelle du Crépuscule - Reboot

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Waekun.4816

Waekun.4816

J’ai tenté la réinstallation et la réparation, aucun changement.

D’autres solutions ?

Tonnelle du Crépuscule - Reboot

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Xiron.3967

Xiron.3967

Utilise l’onglet tout en haut du forum « Assistance », et explique ton soucie qui sera étudier par des techniciens professionnels.
Essaye quand même de mettre ton jeu en mode fenêtre, diminuer les configurations graphique, et de vérifier les mises à jour de ta carte graphique.

Tonnelle du Crépuscule - Reboot

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Waekun.4816

Waekun.4816

Bonjour,

En effet, étant donné que sur d’autres jeux sur lesquels je joue le support technique est quasi-inutile je n’ai pas pensé à l’utiliser ici, merci.

J’essaierai le mode fenêtré une fois arrivé avant le rush jusqu’à Fyonna même si en mode fenêtré je perds des IPS – étrangement – en tout cas mes drivers sont à jours.

- Yuhno Ainswel

Tonnelle du Crépuscule - Reboot

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Je pense a un souci multiple, du genre arrivé a ce point la une cinématique doit se lancer ou un changement de segement serveur instancié et le message recu par ton jeu, ne lui réussi pas, soit le fichier demandé (cinématique) est foiré, cluster défectueux de disque et j’en passe comme hypothèses et la ca fait crashé le jeu et lui fait crashé le pc. Mais en gros je ne vois qu’une cascade d’événement du genre partant d’un truc sans doute pas si grave. Mais si c’est un fichier du jeu qui est altéré soit par souci de disque (veux pas dire que le disque est mort, des cluster qui lâche ca arrive) soit durant la mise a jour un fichier a mal ete téléchargé ou écrit et idem ca enr evient au même.

Du coup la réinstallation semble abusive mais pourtant c’est le moyen souvent le plus rapide de répondre a divers problèmes. Et cela expliquerait que cela n’arrive que sur ce jeu et que sur ce moment du jeu, si un fichier spécifique est HS, après bien sur dommage de pas savoir lequel et pouvoir réparer juste ce fichier.

D’ailleurs, il y a une fonction réparation ?

Tonnelle du Crépuscule - Reboot

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Waekun.4816

Waekun.4816

Salut ReActif,

Ton raisonnement m’a l’air assez logique et je suis quasi-sûr que ça vient de l’une de tes hypothèses, mais pour l’instant j’attends de voir ce que l’assistance technique va me dire, pour le moment ils me font faire plusieurs tests (drivers, dossier GW etc..) donc toujours pas d’info sur la cause de cela…

Oui il y a une fonction réparation, enfin, c’est plutôt une manipulation à faire en renommant des fichiers; manipulation que j’ai testé mais sans succès malheureusement.

Je ne voulais pas en venir à la réinstallation complète du jeu, j’aurais voulu savoir d’où ça venait et pouvoir le régler sans avoir à le faire, mais ton post vient de me convaincre de la tenter. De plus, en testant Arah pour la première fois je me suis rendu compte qu’au chemin le plus facile lors de la phase où on doit se passer la boule lumineuse ça me le faisait aussi et à une autre personne du groupe également…

En bref, je tenterai la réinstallation complète de GuildWars2 en espérant que ça règle enfin le problème.

Merci pour cette réponse !

- Yuhno Ainswel