Trait XII voleur

Trait XII voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: rien.3261

rien.3261

Bonjour,

Je ne suis pas le seul à constater ce bug (cf forum voleur, mon propre post, qui soulignait déja ce bug sous une forme bien moins grave a été up depuis la mise à jours).
Pour éviter que 50% de la population des voleurs ne quitte le jeu, il apparait vital de réparer le trait XII qui n’est plus actif.
Comme un très grand nombre de voleur, mon build est basé sur ce trait et son inactivation rend mon build complètement “USELESS”.
En effet possédant un très faible taux de coup critique (30%) mais un fort pourcentage de dégats des critique 108%, on peut dire que ce build n’est pas du tout “opti” que si mes attaques sournoises ne sont critiques.
Hors dans 70% des cas elles ne le sont plus….
Résultat mon perso passe de puissant (je n’avais aucuns problèmes auparavant) à complètement inutilisable et je ne compte pas refarmer un stuff exotique complet pour me respé alté.

Résultat, tant que ce bug persiste, je ne PEUX PLUS JOUER.
Donc maintenant si en me connectant je constate qu’il n’a pas été corrigé, je quitterai le jeu.

Trait XII voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: rien.3261

rien.3261

J’ajoute que j’ai effectué un test pour confirmer mes soupçons.

Sur 100 attaques sournoises, 38 étaient critiques et 62 ne l’étaient pas.
J’ai un taux de critique de 30%, ca tend à confirmer que ce talent ne marche plus.

Trait XII voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Excuse moi mais de la à mettre “Urgence”, qu’un seul trait ne te permette plus de jouer et fasse quitter la population des voleurs (ça serait pas forcément un mal en PvP d’ailleurs), faudrait voir à pas virer à la paranoïa quand même… Ok c’est génant, j’utilise moi même ce trait d’ailleurs, mais je pense sincèrement que ce n’est pas le plus urgent à corriger…

Bref, on s’détend, tout va bien se passer

Trait XII voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Dhaos.1498

Dhaos.1498

Même bug constaté le trait"Assassin discret" ne proc plus.

Je penses également qu’il est URGENT de réparer ce bug ,ne t’en déplaise Funmaster,ce trait est le cœur de mon build et mon équipement est construit autour de ce trait(plus de résistance,ce qui n’est pas du luxe en McM)
Le but est d’être dangereux sur un coup et de pouvoir mettre la pression à l’adversaire en furtivité ,déjà qu’on se prend une seconde de plus en “révélé”,si en plus on devient inutile en furtivité…
Et penses ,Funmaster, que certaines personnes ne joue qu’une classe,et que ce bug peut en dégouter plus qu’UN.
Je trouves aberrant qu’une MAJ, censée réparer des problèmes,crée des problèmes.

PS:oui je RAGE et j’assume

Trait XII voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Cronos.6201

Cronos.6201

+1 je confirme ne plus faire de coup critiques à 100% lorsque je suis en fufu.

Trait XII voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Dhaos, c’est marrant d’être blasé pour un trait alors que toute les autres classes font depuis 6 mois face au bug du clipping du voleur… Pense que toi tu joues une classe mais pense que tout les autres peuvent patir eux aussi de problèmes et non le voleur n’est pas la priorité absolu sur tout le jeu. Certaines classes ont du se réorienter complètement face à certains nerfs alors si tu veux, que certains ragent pour un bug, je vais pas m’offusquer loin de la

Comme je l’ai dit, j’utilise aussi le même trait et je prends mon mal en patience, oui je frappe moins fort mais je suis toujours au dessus de beaucoup d’autres classes (ce que toi tu ne peux voir si tu ne joues que voleur) donc apprenez à relativiser.

Oui c’est un bug et oui il faudra qu’il soit corrigé, tous comme les autres bugs mais non, le voleur n’est absolument pas l’urgence absolu.

Et pour info, ce bug a déjà été relaté dans un autre post et même pris en compte par Mélanie de mémoire donc wait and see.

Trait XII voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Mais quand même, depuis quand est-ce qu’une seule aptitude (et la dernière en plus) fiche en l’air tout une façon de jouer ?

Alors, il y a peut-être eu une erreur, mais sachant qu’ils sont en train d’équilibrer les professions (encore et toujours), il faudrait voir un article (forum anglais, reddit ?) qui explique le pourquoi de ce nouvel équilibrage. Si c’en est vraiment un, je parie que c’est pour lutter contre certains builds exploitant trop le système des traits (en gros, avec ce build, roule ma poule ?).

  • Ils avaient bien dit qu’ils voulaient casser les professions à deux builds “viables” (= not useless ?) pour essayer d’offrir au moins 4, voire 6 builds, également viables, à choisir selon son envie de jouer (principalement furtif, berserker évasif, manipulateur pas furtif, etc.).
  • Ils avaient pourtant dit qu’ils éviteraient les changements brutaux et préféreraient les retouches pondérées et mensuelles, mais arrive sans doute un moment, où ne reste plus par exemple qu’une aptitude à modifier.

Je comprends ta rage, rien, mais il faut voir cela comme la correction d’une erreur précédente. Je ne dis pas que ta façon de jouer était mauvaise ou une exploitation de faille d’équilibrage, mais simplement que deux builds de niche, ce n’était pas tolérable alors qu’il y a 70 points à répartir, et parmi 75 aptitudes à choisir. Il faut sans doute s’attendre à des modifications similaires pour d’autres professions.

Mais qui sait ? Il peut y avoir un léger retour en arrière pour cette fois !

Trait XII voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Dhaos.1498

Dhaos.1498

J’ai testé énormément de façon de jouer avec le voleur,et plein d’autre sont viables d’ailleurs, et celle ci est celle qui me convient le mieux.Ce n’est pas un nerf mais réellement un bug Haaz ( j’èspere que ça ne te dérange pas si je raccourcie ton pseudo)

Ce trait pour notre façon de jouer (j’inclus Rien)est notre principal source de DPS,c’est comme si un Rôdeur ne pourrait plus utiliser ses flèches perforantes ,ou que les clones d’un envouteur ne feraient plus 20% de dégâts en plus avec le F1 ,ou d’interruption de masse.
Cela tue une façon viable de jouer

Funmaster,je ne pestes pas sur le fait qu’Anet équilibre les classes et corrige les bugs,bien au contraire,mais qu’il en crée de nouveaux .Personnellement,je joue 5 classes ,je ne me prenais pas en exemple,mais ceux de mon entourage.

Je ne doutes pas de la volonté d’Anet a améliorer GW2 mais du manque de sérieux.Si je n’apprécierais pas autant le jeux,je ne ragerais pas autant.

Trait XII voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: heisenfry.8952

heisenfry.8952

Hello les amis avez testez si le cd fufu était bien de 4 secondes . Chez moi je regarde bien l’icone avec le décompte et qd il clignote vite 2 fois a la fin et bien ca se rapproche plus de 5 secondes que de 4 …
Je tiens aussi à remercier A.net d’avoir tué mon gameplay ( et bien non je ne spamais pas le 2 , j’avais un stuff orienté robu vita , je ne faisais pas de degats de dingue , je temporisais ) . J ‘ai dépensé énormément de temps et de golds sur mes opti de stuff ( j’ai quasiment tout acheté zerk , valkyrie, robu vita , j’avais bien avancé sur l’incinératrice et maintenant avec ces " 4 sec " et le trait 100% critique buggé et bien je ne veux mm plus toucher ma voleuse avec un bâton…merci

Trait XII voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: loderan.5439

loderan.5439

le confirme, ce trait du voleur s’est évaporé depuis la dernière mise à jour

Trait XII voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Viustrusor.6572

Viustrusor.6572

Avec le bug de ce trait mon dps est réduit de moitié. Donc oui il est URGENT de le corriger.

Trait XII voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: John Wilmot.3294

John Wilmot.3294

Bug corrigé ^^

@Funmaster : Visiblement pour ArenaNet c’était URGENT ^^

Trait XII voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

@John Wilmot : Quand je dis qu’il y a trop de voleur dans ce jeu, j’ai peut-être pas tort Donc visiblement, Anet réagit plus vite fonction des “plaintes” (pour rester politiquement correct…) ^^

Trait XII voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Kathleen.2641

Kathleen.2641

Et bien, il fait bon être voleur dans ce jeu …

Je joue voleur, guerrier, et elem depuis peu et même après avoir posté des remarques de bugs pour elem ou guerrier, les choses ne vont pas aussi vite voire même n’avancent pas du tout…

Je devrais peut-être rajouter “URGENT” moi aussi.

Trait XII voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Kathleen, je plussoie ton message pour mon rodeur également ^^

Trait XII voleur

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: John Wilmot.3294

John Wilmot.3294

Peut être parce que les autres problèmes ne sont pas aussi évident, et qu’ils demandent des tests de la part des développeurs.

Pour le cas du trait du voleur c’est très facile de voir que c’est un bug, car c’est 100% de chance de critique, et comme les coups critiques sont identifiables des coups non critiques. Quand tu tape en fufu et que ça critique pas c’est obligé que le “trait” qui offre 100% de chance de crit en fufu bug.

Concernant des bugs comme +20% de chance de crit à la hache par exemple, même si cette augmentation ne s’affiche pas dans les caractéristiques, pour savoir si l’effet est bien effectif il faut faire des test, parce que en tapant 10x une cible ou 100x ça m’étonnerai que tu distingue un 40% de chance de crit d’un 60%.
( Ceci est un exemple, je ne connais pas les trait du guerrier ou autre profession jouant a la hache, ni les trait dit “buggé” )

Donc forcément pour les développeurs ça demande surement plus de test pour vérifier ce pourcentage. Alors que avec 100% c’est facile.

Après les développeurs fixent leur “priorité” comme ils l’entendent. Et ça vous ne pouvez pas en vouloir aux joueurs qui jouent “Voleur”.

A mon avis, ce n’est pas une question de “urgent” ou pas, ou “voleur” ou pas, c’est surtout une question de facilité/rapidité d’identification et de correction du bug en question.

(Modéré par John Wilmot.3294)