Use Bug non fairplay d'une team en tournoi

Use Bug non fairplay d'une team en tournoi

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Yuzu.7934

Yuzu.7934

Bonsoir je crée ce sujet simplement pour signaler un bug que certaines teams n’hésitent pas à utiliser pour s’avantager en tournoi, ce bug consiste simplement à ne pas être TP au début d’un round pour pouvoir capturer les points sans avoir à faire tout le chemin… Pour plus de détails je link un fraps d’un tournoi :

( vous remarquerez qu’à peine les portes ouvertes le point central ( fort / keep ) est déjà contesté et capturer par la suite, plus vite que les points latéraux ).

Use Bug non fairplay d'une team en tournoi

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Tam.8716

Tam.8716

Pour info on a déjà eu le bug en tournoi et on ne l’a pas fait exprès. On ne sait pas comment il s’est produit donc il se peut que ce soit le même truc pour l’équipe que tu as rencontré.

A voir si cela se reproduit beaucoup ou non.

Use Bug non fairplay d'une team en tournoi

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Yuzu.7934

Yuzu.7934

On me l’a expliqué, il faut simplement se coller à une texture en pente au moment où le round va commencer, et ainsi on n’est pas téléporter au spawn, et pour la team en question je ne vais cité personne je n’est pas créé le post pour ça, mais il ne s’en sont pas caché pendant la discussion qu’un de nos membres a eu juste avec le match

Use Bug non fairplay d'une team en tournoi

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Tam.8716

Tam.8716

A ce moment là une petite vidéo du bug (réalisé soi-même) serait un plus pour l’équipe de dev je pense

Use Bug non fairplay d'une team en tournoi

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

c est pas plutot parce que avant le debut de la partie , ils posent un portail de teleportation , pour gagner du temps ?

Use Bug non fairplay d'une team en tournoi

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Yuzu.7934

Yuzu.7934

Les deux peuvent fonctionner sûrement, le coup du portail je n’ai jamais tester, mais étant donner que c’était deux envoûteurs qui ont capturer le point en question, il y’a pas mal de chances pour que ce soit le cas en effet, et pour répondre à Tam c’était surtout pour montrer qu’il y’a des bugs encore non corrigés qui pourront être néfastes et non fairplay lors des tournois payants et classés à venir ( le 22 si je ne me trompe pas )

Use Bug non fairplay d'une team en tournoi

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

ca serait bien en effet que cela soit corrigé avant .

Use Bug non fairplay d'une team en tournoi

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Tam.8716

Tam.8716

A priori pas de bug avec le TP du mes étant donné que les skills (et reload) sont reset au début de chaque partie. Quelqu’un a testé ?

Use Bug non fairplay d'une team en tournoi

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Yoishi.3715

Yoishi.3715

Effectivement les skills sont reset au début de la “game”. Comme expliqué plus haut cela vient bien de l’exploitation d’un bug.
Malheureusement ce n’est pas le seul parmi les trois Bg existant en tournois et ce depuis la sortie du jeu. A espérer qu’Anet réagira pour que cela n’entame pas le plaisir de jeu lors des Matchs classés…

Use Bug non fairplay d'une team en tournoi

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Mandrack.6458

Mandrack.6458

S’il n’y avait que ça comme bug ou exploit ou juste de fair play… Y a 4 jours j’ai rencontrer une team ou il y avait deux mesmer (asura bien sur) qui jouaient toujours ensemble et qui avait comme pseudo: lll lll lll pour le premier et lll lll llll pour le deuxième… Je vous laisse comprendre le soucis quand ils arrivent avec chacun leur 3 invoques… (il va surement y avoir des personnes avec le même esprit tordu pour crier au génie, mais moi je trouve ça plutôt pathétique)

Comme je leur avais expliqué, à mes yeux, les mesmer n’ont pas besoin d’utiliser ce genre de bassesse pour gagner…

Je pense plutôt qu’A.net devrait faire le ménage des joueurs avant ceux des bugs (ou en même temps se serait mieux), car il y en a qui cherchent toujours l’exploit bug, la triche ou un truc pas fair play que ça pourri l’esprit du jeu au détriment de ceux qui la joue réglo !

Devenu allergique aux Asuras en JcJ tellement il y en a !

(Modéré par Mandrack.6458)

Use Bug non fairplay d'une team en tournoi

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Tam.8716

Tam.8716

En ce qui concerne l’esprit du jeu, cela concerne pas mal de joueurs et j’ai peur qu’il s’agissent d’une majorité. Quand je vois le nombre de voleurs qui se mettent à jouer les builds OP qui tournent, ça me fait halluciner. Ils usent et abusent d’un vide en ce qui concerne l’équilibrage. Le problème c’est qu’il y a et il y aura toujours des joueurs pour ne penser qu’à la victoire et donc pour jouer des trucs abusés et complètement inintéressants. C’est un syndrome hérité des FPS je pense “olol jtai tué”.

Use Bug non fairplay d'une team en tournoi

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Pire encore, l’apparition prochaine (X mois) d’un ladder va accentué cet aspect du “Tous les coups sont permis pour la gagne”.

D’ailleurs, pour mettre mon grain de sel, hier, avec ma team, nous sommes tombés en tournois contre une team 2 gardien, 3 mesmers. Je précise directement, avant que les esprits s’emballent, que nous avons gagné cette partie mais dans une douleur des plus extrême. Le combat 4v4 au début sur nifhel était désastreux, entre tous les clones/illusions et les effets visuels du mesmer, on y comprenait rien. Ensuite, on a décidé de les faire un peu bouger, grosse erreur, un mez avait le portail, donc, après 10 min de galère et de feinte pour séparer les mesmers, on a réussi à win…

Tout ça pour dire qu’il faut absolument qu’ils se bougent le derrière chez Anet pour faire quelque chose, non pas sur la mécanique de la classe du mesmer, mais sur la lisibilité du bazar. Je vous garanti que 3 mesmers c’est un calvaire permanent et le plaisir du jeu (déja fort bas) est encore diminué par ce genre de fourberies.

Au final, j’ai du mal à savoir si je dois blâmer les joueurs qui utilisent ce genre de pratiques, ou plutôt blâmer Anet qui n’a, a priori, pas du tout réfléchi au fait de mettre des règles pour restreindre ce genre de débordements.

Je finirais par un petit problème qui me vient en tête aussi, les boss sur Nifhel, pourquoi ne pas donner les points à la team qui fait le plus de DPS pour le tuer, plutôt que cet aspect aléatoire du mec qui lui met LA flèche qui l’achève ? C’est assez gavant, surtout qu’avec cette caméra pourrie, tu le vois pas toujours arriver l’asura de 47 cm en fufu derrière le buisson qui lance un caillou sur Svanir….

Use Bug non fairplay d'une team en tournoi

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

il y a pas besoin d "’ un asura pour cela , hier en spvp avec mon elem , la partie commence je pique un sprint sur le chef de l ’ autre coté , le chef etait deja mi life , seul contre 4 j ’ arrive avec mon flash puis je blind le chef et les deux joueurs cac se trouvant sur le chef , la je passe en terre , mon blind m ’ ayant fait reculer en arriere je me retrouve sur les deux joueurs arrieres a distance la je passe en terre je reblind ces deux joueurs , j ’ incante mon bouleversement terrestre et je me tp sur le chef et les deux joueurs cac qui venait de se relever . le chef mort et les deux joueurs casi mort avec 9 stacks de saignements , je me retourne passe en feu je brule tout le monde , cercle de feu , velocité precoce je fait une explosion au passage sur les 2 joueurs a distance que je traverse , je passe en brune , re en electricité et je me casse au fort illico en laissant a terre 2 joueurs sur 4 .

de plus j ’ ai une mauvaise connexion et avec la latence qu ’ il existe sur gw2 et la vitesse a laquelle je me deplace les joueurs ne me situe/ me voit pas au bon endroit .

resultat 50 points d ’ avance , 100 points alls stats en + pour toute la team et mon papillon a permis a mon equipe de prendre l ’ avantage sur le fort .
au final on gagne de 4 points la partie .

si les points du chef avait eté attribué au dps alors meme en ayant mis le coup fatal au chef , on aurait du perdre cette partie .

de plus vu le probleme recurrent qu il y avec les mauvaises connections de latence , si les joueurs ne m ’ ont pas vu plutot et reagie plutot ceci explique pourquoi j ’ ai reussi a m ’ approcher de si pret sans qu ils aient eu le temps de reagir .

(Modéré par Semprenaviguare.2936)

Use Bug non fairplay d'une team en tournoi

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Tam.8716

Tam.8716

Pour le KS des boss, je trouve la mécanique bien faite, ça implique à ton équipe d’être vigilant sur les mouvements. Si c’était au DPS, ça donnerait lieu à du camp pur et simple par un Elem (style la même que pour shoot le trébuchet d’en face).

Enfin ça change pas le fait que moi je suis blazé du PvP, je m’en remet à GW1 pour me procurer un peu de sensations !

Use Bug non fairplay d'une team en tournoi

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Mandrack.6458

Mandrack.6458

Personnellement je comprends pas la mécanique des boss… Hier, il y a un asura voleur qui a réussi à nous piquer le boss alors qu’on était 4 à taper. Il est arrivé en fufu au dernier moment et je ne sais pas par quel miracle il a réussi à nous le voler… Surtout que je me mets en burst sur la fin pour éviter ce genre de soucis.

Pour moi y a un truc qui ne va pas sur les boss. Pas normal qu’en burst hache tournoyante (coup ultra rapide avec la frénésie) pour finir le boss un adversaire puisse par un miracle un coup de bol insensé arriver à piquer le boss…

Enfin bref, moi ce qui m’inquiète le plus, c’est de voir qu’A.net ne parle pas beaucoup de ces problèmes. J’espère qu’ils sont conscient qu’ils existent (exploit, bug thief, latence, soucis de caméra, etc…) et qu’ils vont communiquer dessus pour nous dire ce qu’ils vont faire. Car à ce rythme beaucoup vont être découragé, dommage car il manque pas grand chose mais ça reste des choses majeures notamment avec cette foutu caméra où on voit pas grand chose, et dés qu’on se rapproche d’un mur/parois/texture, on devient aveugle…

Devenu allergique aux Asuras en JcJ tellement il y en a !