Windows 10, pilotes amd et freeze

Windows 10, pilotes amd et freeze

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: kevdub.5803

kevdub.5803

Bonjour,

Depuis peu, j’ai de gros soucis avec GW2. Le jeu peut freeze aussi bien après 5 min, 15 min de jeu ou je peux jouer des heures sans problème.

Le résultat est un retour sur le bureau, un message m’indiquant que les pilotes AMD ont cessé de fonctionner et qu’ils ont été récupérés. Je ne peux pas stopper GW2 qui ne répond plus et suis obligé de forcer le redémarrage du PC.

Ceci m’arrive depuis 4-5 semaines je dirais mais l’effet s’est accentué depuis hier. Des fois, rien qu’en cliquant sur “jouer” au niveau du client, le jeu se lance avec le son, je vois le programme dans la barre des tâches mais ne peux pas y accéder et suis aussi obligé de rebooter.

Ma carte graphique est une AMD Radeon HD7870 (les derniers pilotes sont installés). Je suis passé de windows 8.1 à windows 10 mais je n’avais pas remarqué de quelconques problèmes avant récemment.

Ma config n’a pas évolué depuis 3 ans (i5 + 8Go de Ram).

Je voulais donc savoir si d’autres personnes avaient le même soucis.

Est-ce dû à windows 10? La carte graphique qui est défaillante? Un problème d’optimisation de Gw2 depuis la sortie de HOT et même avant avec la préinstallation de certains fichiers ?

J’hésite à repasser sous windows 8.1 mais sans certitude que cela bénéfique…

Merci d’avance pour votre aide.

Windows 10, pilotes amd et freeze

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Fab De Tanelorne.3905

Fab De Tanelorne.3905

salut, tu as les dernier pilotes bêta? le 15.10?
si oui, essaie de désinstaller tous tes pilotes AMD et réinstalle le pilote 15.7.1
si ca fais pareil, regarde plutôt niveaux matériel, si tu n’as pas besoin de nettoyer ton pc et carte graphique (trop de poussière dans les dissipateur de chaleur)

Windows 10, pilotes amd et freeze

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: kevdub.5803

kevdub.5803

Bonjour et merci pour ta réponse.

Les derniers pilotes installés ne sont pas les bêta. J’avais déjà procédé à un nettoyage récemment, je viens de le réitérer en espérant que la poussière en soit la cause

Je vais aussi essayer de jouer sans le logiciel AMD Gaming Evolved au cas où.

Sinon, je me tiens prêt à repasser sous Windows 8.1 comme dernière solution

Windows 10, pilotes amd et freeze

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Fab De Tanelorne.3905

Fab De Tanelorne.3905

Pour ma part, je suis sous Windows 10 en full AMD, et aucuns problèmes, ma copine pareil, elle avec une HD6950 et moi avec une Fury X, les deux avec les dernier pilotes bêta et ça fonctionne très bien.
j’avais juste eu des problèmes de freeze avec l’ancien pilote, le 15.9.1
donc, je ne pense pas que cela vienne de windows 10 ni d’amd gaming evolved.

Windows 10, pilotes amd et freeze

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Frankiss.7648

Frankiss.7648

J’ai a peu près la même config visiblement et j’ai a approximativement le même problème, mon écran devient noir quelques secondes (comme si mon pilote avais crash), mais également des retours bureau, et parfois le jeu qui ne répond plus.
(pour le pas de réponse, ouvre le gestionnaire de tache et utilise les flèches pour suppr le processus, plus vite que de redémarrer le pc ! )
Tu as aussi des problème sur un autre jeu ? par exemple, j’ai aussi le problème des freeze sur LOL, donc ça ne viendrai peut etre pas de gw, mais de la config/materiel.
En revanche ça me fais pas ça si je suis simplement sur le pc en traitement de texte/son/video/image…

“Le problème avec les citations sur Internet,on est jamais sûrs de leurs origines.”
Victor Hugo

Windows 10, pilotes amd et freeze

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: kevdub.5803

kevdub.5803

Hello,

Malheureusement, dans ce cas, Gw2 ne répond plus et l’arrêter via le gestionnaire m’est impossible

Ne jouant quasiment qu’à GW2, je n’ai pas testé avec un autre jeu.

Lassé des bugs de windows 10, je me suis décidé à refaire une installation clean de windows 8.1. Malheureusement, le problème reste le même…
Je viens de tester avec les pilotes bêta → Même résultat.
Je vais maintenant tenter de repasser sur une version de pilotes plus ancienne.

Si ça ne fonctionne pas, je serai un peu paumé.

D’après certains, il pourrait s’agir soit de l’alim, soit de la CG. J’ai un pc plus ancien avec lequel je testerai la CG si nécessaire…

Par contre, avant mais ce n’est plus le cas maintenant, en jeu et pendant certaines phases ma carte graphique faisait un bruit impressionnant (Un grésillement difficile à supporter sans un casque sur les oreilles…). Or depuis quelques temps, ce n’est plus le cas.

Est-ce qu’elle aurait simplement fini par lâcher?…

Windows 10, pilotes amd et freeze

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Fab De Tanelorne.3905

Fab De Tanelorne.3905

salut, peut être donc que ta carte graphique est en fin de vie, si tu peux tester avec une autre carte graphique dans un premier temps, c’est le plus facile. ou essaie sur une autre sortie vidéo de la carte, on sait jamais.
si ta carte serais vraiment morte, ton pc ne démarrerais pas et en symptôme, tu aurais au démarrage, 1 bip long et 2 ou 3 bips courts.
Donc essaie avec une autre carte ou au pire alim et tu verras.

Windows 10, pilotes amd et freeze

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: kevdub.5803

kevdub.5803

Ce matin pilote 15.7 → 5min et freeze
15.10 (beta) → 5min et freeze

Je suis repassé en 14.12, j’ai désactivé AMD gaming Evolved et viens de jouer 1h sans soucis :/
Mais bon, à confirmer dans la durée.

Ce qui est déconcertant, c’est que je peux jouer plusieurs heures de suite sans soucis, comme je peux freeze et reboot au bout de 5min plusieurs fois d’affilé.

Je pensais tester ma CG dans mon autre PC mais je pense que l’alim n’a pas les câbles nécessaires…

Windows 10, pilotes amd et freeze

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Fab De Tanelorne.3905

Fab De Tanelorne.3905

si tu as la boite d’origine de ta carte graphique, tu devrais en théorie, avoir un ou deux adaptateur “molex vers 6pin ou 8pin” et donc, avec ça, tu pourras alimenter ta carte graphique.
vérifie aussi que ton alim est asser puissant, 500w minimum il me semble. (avec la hd 6950, j’ai une 750W)

Windows 10, pilotes amd et freeze

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: LoOPse.4657

LoOPse.4657

Kevdub, as-tu toujours ce problème ? J’ai le même mais avec 2 ordinateurs différents…un avec une CG AMD et l’autre avec une CG Nvidia…