affinité de l'air Elémentaliste
En attendant que le soucis (si s’en est un et que ça n’est pas voulu) soit réglé, je te conseille de désactiver l’attaque auto sur ton “1” (ctrl+souris 2 par défaut) en affinité air. ça n’aura aucune influence sur les autres affinités et empêchera l’attaque auto dès que tu entreras en affinité air.
En tout cas, c’est ce que j’ai fait et ça marche pour moi
Bonjour,
Je n’ai pas de soucis d’élément, dans les options, tu as désactivé l’attaque auto sur un adversaire non ciblé?
Cordialement,
Wolf’
Ce que l’OP veut dire c’est que l’affinité Air envoie une éclair automatiquement au ennemis les plus proches une fois sélectionné, donc aucun rapport avec l’attaque automatique. Et j’ appuis à 100% le retrait de la diminution de vitesse en combat.
Ce n’est pas un bug
L’éclair envoyé en passant en affinité air est tout à fait normal, il y a la même chose avec toute les autres affinités ! (eau = heal, feu = dégats de zones, terre = je sais plus)
Bof bof.
Petit test à l’instant, passage d’une affinité à une autre auprès d’un mob neutre.
air → n’importe quoi => rien de particulier
n’importe quoi → air => quelque chose d’étrange
Si j’ai sélectionné le mob neutre sans l’attaquer au moment où je passe en air, ça envoie un “éclair en série”.
Le mieux qu’il vient de se passer, là, c’est en passant de l’affinité feu à l’affinité air en sélectionnant un mob neutre, au moment où je passe en air, ça lui envoie une boule de feu.
Ah, oui, à noter, à l’instant encore : je pose mon personnage à côté d’un moa blanc, sans le sélectionner, et je change d’affinité. Quand je passe d’une affinité quelconque à “air”, ça sélectionne le piaf automatiquement. Et uniquement dans le sens “affinité quelconque vers affinité air”.
Il est vraisemblable qu’il y ai un léger soucis, mineur cela dit, avec le passage d’une affinité à une autre.
Et non, ça n’est pas tout à fait normal d’envoyer un sort sur la cible sélectionner dès qu’on change d’affinité. ça devient normal quand on arrive à 15pts d’aptitude dépensés dans la branche correspondante.
Or, personnellement, je n’ai pas 15 pts dans la branche air, donc pas d’aptitude passive faisant que j’envoie un éclair dans la tronche du premier cerf qui se trouve à côté de moi pile au moment où je décide de passer en affinité air
Pour information, cet éclair provient d’un aptitude de rang 15, si vous avez placé 15 points dans la branche air, vous débloquez cette aptitude quoi effectue un éclair mono cible (l’équivalent de l’attaque 2 en sceptre air), dans chaque autre branche élémentale il existe un effet similaire comme le disait GoForce.
Effectivement c’est assez génant de passer en affinité air et d’^tre ralentis a cause d’un attaque non voulue.
Je suggère 2 solutions :
- soit changé l’effet en un buff (le feu et la terre infligent déjà des dommages, l’eau soigne, pourquoi l’air ne donnerais pas un petit buff de vitesse supplémentaire de 3 à 5 secondes ?)
- soit que cette attaque ne s’active uniquement si l’on est déjà en mode combat(auquel cas, pas de perte de vitesse de déplacement), ou sur un ennemi ciblé.
Dans ton cas Gaelephant, as tu bien supprimer l’auto attaque sur personnage non ciblé ? ça devrait résoudre au moins le deuxième problème.
(Modéré par Jonnas.6019)
En fait j’ai une petite feinte en attendant une correction, si tant est qu’il y est une correction… Ils ont déjà pas mal de bug à résoudre…
Sans sélectionner un mob, si je passe en affinité de l’air ça sélectionne le mob et l’attaque. Par contre si j’appuie suffisamment vite sur echap ça déselectionne le mob et mon perso n’a pas le temps de l’attaquer.
Je n’ai pas vérifié, le bug se produit peut-être juste avec les mob agressif.
Mais pas mal l’idée d’enlever l’attaque auto juste sur l’élément de l’air je vais essayer, merci pour la soluce.