calcul des coûts des aptitudes mondiales

calcul des coûts des aptitudes mondiales

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Sweet Juna.1583

Sweet Juna.1583

La description des coûts des aptitudes mondiales est tellement ambigüe qu’elle va prêter à confusion, car pour chaque niveau, c’est le coût cumulé en points de niveau qui est donné, et non le coût propre de chaque niveau.

Je vais prendre un exemple : la capacité de ravitaillement. Voici les données ig :

1er niveau : 20 points
2ème niveau : 60 points
3ème niveau : 120 points
4ème niveau : 200 points
5ème niveau : 300 points

En toute logique, puisque les points peuvent être attribués à plusieurs lignes de progression et non pas une seule et unique ligne, on comprend qu’il faut :
- 20 points pour “acheter” le 1er niveau
- puis 60 points de plus pour “acheter” le 2ème
- puis 120 points de plus pour “acheter” le 3ème
- puis 200 points de plus pour “acheter” le 4ème
- et enfin 300 points de plus pour “acheter” le 5ème

Tout comme pour les compétence normales : une compétence élite coûtant 30 points doit être “payée” avec 30 points de compétence (et non pas 30 points comprenant tous les points qui ont été nécessaires pour acheter les compétences qui permettent de débloquer l’accès aux compétences élites de 2ème catégorie).

Seulement voilà, le coût total n’est pas de 20+60+120+200+300 = 700 points, mais de 300 points. C’est ce qu’on lit lorsqu’on maintient son curseur sur l’icône de l’aptitude “capacité de ravitaillement”.

D’où l’erreur induite et l’objet de ce post : il serait plus juste de donner le coût en points pour “acheter” le niveau suivant, et non le coût cumulé. Ce qui donnerait :

1er niveau : 20 points
2ème niveau : 40 points (cumul =60)
3ème niveau : 60 points (cumul =120)
4ème niveau : 80 points (cumul =200)
5ème niveau : 100 points (cumul =300)

Total : 20+40+60+80+100=300 points. Le compte est bon. Et ainsi, lorsque je suis au niveau 3, je sais qu’il me faut 80 points pour pouvoir avoir le niveau 4 (et non pas 200 comme le suggère la description actuellement en jeu).