Déco, lag, freeze, toujours en mac version beta !

Déco, lag, freeze, toujours en mac version beta !

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Pwooh.5963

Pwooh.5963

Bonjour

Ca faisait un moment que je ne m’étais pas retrouvé sur ce jeu qui m’avait tant plus a ses débuts.

Ayant convaincu plusieurs amis en vantant les qualités de guilde wars 2 me revoilà sur les terres de la Tyrie en leurs compagnies.

Seulement voila entre temps le jeu est devenu injouable !
- les lags prennent des proportions spectaculaires
- des déconnexions en chaines qui affecte réellement l’expérience du jeu
- plantages à répétition
- un hôtel des ventes qui s’affiche une fois sur deux
- client mac bêta depuis 2012 !??

En regardant sur les forums et autres je me rends compte que les gamers touchés sont nombreux, que le problème semble persister et surtout que l’équipe du jeu renvoie les problèmes sur les joueurs, leurs machines et leurs connexions. Hors les éléments relevés plus haut laissent penser que ce seraient les infrastructures du jeu qui pourraient être la cause.

A cela se rajoute :
- Pourquoi le problème persiste-t-il depuis plus d’1 an ?
- Pourquoi aucunes annonces de la part de la direction d’Arena n’est t’elle faite ?
- A quand une version final pour les joueurs sur mac ?

(Blizzard qui a connu le même problème (connexions/serveurs) avec son jeu “Diablo 3” avait était mis en demeure par l’association des consommateurs et avait était prier de remédier sous 15 jours aux différents problèmes dénoncés et de communiquer sans délai de manière très transparente sur les mesures mises en place pour atteindre cet objectif.
L’association avait d’ailleurs demandé à l’éditeur de dédommager les consommateurs ayant subi un préjudice.)

Le but n’étant nullement de critiquer gratuitement le jeu ou sa société, mais de discuter des problèmes liés aux sujets qui sont abordés.

Si l’information prend de l’ampleur et que des organismes officiels, tels que les sites de jeux, ou les associations de consommateurs s’intéressent aux problèmes, cela va inciter davantage Arenanet à se pencher sur le cas. Après tout, ce n’est qu’une demande légitime de la part de joueurs désireux d’apprécier le produit proposé qu’ils ont payé.

(Modéré par Pwooh.5963)

Déco, lag, freeze, toujours en mac version beta !

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Seulement voila entre temps le jeu est devenu injouable !
- les lags prennent des proportions spectaculaires
- des déconnexions en chaines qui affecte réellement l’expérience du jeu
- plantages à répétition
- un hôtel des ventes qui s’affiche une fois sur deux
- client mac bêta depuis 2012 !??

Le jeu a toujours été injouable alors, parce qu’il n’y a pas eu une seule mise à jour depuis décembre 2012.

En regardant sur les forums et autres je me rends compte que les gamers touchés sont nombreux, que le problème semble persister et surtout que l’équipe du jeu renvoie les problèmes sur les joueurs, leurs machines et leurs connexions. Hors les éléments relevés plus haut laissent penser que ce seraient les infrastructures du jeu qui pourraient être la cause.

Trois choses :
- ArenaNet se tamponne des forums francophones comme de sa première chemise,
- ArenaNet de tamponne de la bêta Mac comme de sa première chemise,
- ArenaNet se tamponne de sa communication comme de sa première chemise.

A cela se rajoute :
- Pourquoi le problème persiste-t-il depuis plus d’1 an ?
- Pourquoi aucunes annonces de la part de la direction d’Arena n’est t’elle faite ?
- A quand une version final pour les joueurs sur mac ?

1. Parce qu’il n’y a pas eu de mise à jour.
2. Parce qu’ils n’ont rien à annoncer.
3. Probablement jamais.

Le but n’étant nullement de critiquer gratuitement le jeu ou sa société, mais de discuter des problèmes liés aux sujets qui sont abordés.

Si l’information prend de l’ampleur et que des organismes officiels, tels que les sites de jeux, ou les associations de consommateurs s’intéressent aux problèmes, cela va inciter davantage Arenanet à se pencher sur le cas. Après tout, ce n’est qu’une demande légitime de la part de joueurs désireux d’apprécier le produit proposé qu’ils ont payé.

Peut-être, peut-être. Mais c’est pas sur le forum francophone qu’il va se passer quoi que se soit. Et même chez les anglophones, c’est pas la joie : un sujet demandant un client Mac natif a recueilli des centaines d’approbations, mais on peut encore attendre longtemps.

Déco, lag, freeze, toujours en mac version beta !

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Pwooh.5963

Pwooh.5963

Je me rend bien compte qu’Arena ne semble pas se soucier de nous concernant les bugs et les problèmes de connexions (et que les utilisateurs Mac, on était tout simplement abandonnés…) mais que préconise tu alors ?

Ne rien ne dire et laisser faire ?
Payer et ne pas revendiquer le droit de jouer dans des conditions convenables ?

Les joueurs qui postent toutes ses plaintes ne le font pas par plaisir et ne semblent pas partager cette passivité ! (Les associations de défense de consommateur non plus d’ailleurs)

Arenanet s’en “tamponne” peut-être comme tu dis, mais c’est en publiant et en faisant remonter les informations que les choses bougent (je reprends l’exemple de blizzard qui a bien été contraint et forcé d’écouter ses joueurs, de leur répondre et d’agir !)

C’est en ne faisant rien que rien ne change et si Arenanet mentionne sur son site “disponible version Mac”, on est en droit d’exiger de bénéficier des mêmes conditions que n’importe quels autres jours de w2 (surtout au bout de 2 ans !)

Déco, lag, freeze, toujours en mac version beta !

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Je me rend bien compte qu’Arena ne semble pas se soucier de nous concernant les bugs et les problèmes de connexions (et que les utilisateurs Mac, on était tout simplement abandonnés…) mais que préconise tu alors ?

Ne rien ne dire et laisser faire ?
Payer et ne pas revendiquer le droit de jouer dans des conditions convenables ?

Je ne préconise rien du tout.
Tu veux gueuler ton mécontentement, soit, mais ce n’est pas l’endroit où cela aura le moindre effet. D’abord parce qu’il n’y a pas grand monde, et ensuite parce qu’ArenaNet censurerait le contenu qui lui porterait préjudice.
Le droit de jouer dans des conditions normales n’existe pas. ArenaNet ne fera aucun effort sans contrepartie. Aujourd’hui, ils ont acquis l’argument commercial Mac compatible ; ils n’ont plus aucune raison de soutenir leur client OS X.

Les joueurs qui postent toutes ses plaintes ne le font pas par plaisir et ne semblent pas partager cette passivité ! (Les associations de défense de consommateur non plus d’ailleurs)

Bien sûr que si, moi-même, je te réponds par plaisir.

Arenanet s’en “tamponne” peut-être comme tu dis, mais c’est en publiant et en faisant remonter les informations que les choses bougent (je reprends l’exemple de blizzard qui a bien été contraint et forcé d’écouter ses joueurs, de leur répondre et d’agir !)

C’est en ne faisant rien que rien ne change et si Arenanet mentionne sur son site “disponible version Mac”, on est en droit d’exiger de bénéficier des mêmes conditions que n’importe quels autres jours de w2 (surtout au bout de 2 ans !)

Avoir des droits en 2014… :rire:
Franchement, si tu veux tenter quelque chose, lance une action en justice maintenant, avec un truc du genre publicité mensongère. Mais ne te fais pas de faux espoirs, ils ont pensé à tout : “ce n’est qu’une bêta” !

(Modéré par Red Malo.7406)