GW2 sur Mac : une catastrophe...

GW2 sur Mac : une catastrophe...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Neokore.6810

Neokore.6810

Bonjour,

Je suis vraiment outrée par la qualitée de la Beta Mac. Tout d’abord, cela fait un an que le jeu est toujours en Beta, je commence à trouver ca long.

Je joue sur un Macbook pro 13" sous OS X v 10.9. Je dispose aussi d’une box avec la fibre. Ma config :
Processeur : 2,7 GHz Intel Core i7
Mémoire : 4 Go 1333 MHz DDR3
Carte graphique : Intel HD Graphics 3000 384 Mo

Certes le MBP a trois ans, n’a donc pas la dernière config en vogue, mais il devrait amplement me permettre de faire tourner correctement GW2 puisque je joue sans aucun souci à Skyrim et Batman Arkham City pour ne citer que les plus lourds. Hors jeu, je peux lancer 3 logiciels de la suite Adobe sans aucun lag, faire de la 3D ou du rendu vidéo.

Voici donc les ennuis que je rencontre :

  • Chargement d’une map, ou simple tp : de 20 sec à 1min
  • Impossible de rejoindre une escouade
  • Je ne peux jouer qu’en graphisme au plus bas
  • L’HDV, n’en parlons pas, il charge une fois sur cinq
  • Il n’est pas rare qu’après chargement, j’arrive sur une map sans décors et marche dans le vide.
  • Je ne vois que la moitié des mobs.
  • Le McM je n’ose même plus essayer.
  • Le scroll à la molette n’est pas géré.
  • Fluidité : aucune. En donjon, je tourne quart d’écran par quart d’écran.
  • Et je dois en oublier.

Le jeu, il date d’un an. Donc les composants de mon MBP ne sont à priori pas trop vieux. Certes, pas de la première puissance, mais je ne devrais pas avoir autant de lags. Par ailleurs, mon ordi rentre dans les critères de config requise et ne rame qu’avec GW2.

Où en est la Beta Mac ? Est-ce normal ? (et est-ce normal de vendre un jeu qui ne fonctionne que très mal et n’évolue pas ?)

Merci.

GW2 sur Mac : une catastrophe...

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Bonjour,

Je suis vraiment outrée par la qualitée de la Beta Mac. Tout d’abord, cela fait un an que le jeu est toujours en Beta, je commence à trouver ca long.

Tu m’étonnes, le client Mac est abandonné.

Je joue sur un Macbook pro 13" sous OS X v 10.9. Je dispose aussi d’une box avec la fibre. Ma config :
Processeur : 2,7 GHz Intel Core i7
Mémoire : 4 Go 1333 MHz DDR3
Carte graphique : Intel HD Graphics 3000 384 Mo

Ouais, c’est un peu la config’ minimale ce que t’as…

Certes le MBP a trois ans, n’a donc pas la dernière config en vogue, mais il devrait amplement me permettre de faire tourner correctement GW2 puisque je joue sans aucun souci à Skyrim et Batman Arkham City pour ne citer que les plus lourds. Hors jeu, je peux lancer 3 logiciels de la suite Adobe sans aucun lag, faire de la 3D ou du rendu vidéo.

C’est cool mais ce ne sont pas des MMO ces jeux là. Et GG pour la 3D, après tout, on peut très bien planter quelqu’un avec une petite cuillère, suffit juste d’un peu de volonté.

Voici donc les ennuis que je rencontre :

→ “Chargement d’une map, ou simple tp : de 20 sec à 1min”
Comme tout le monde avec ce genre de config’.
→ “Impossible de rejoindre une escouade”
OK.
→ “Je ne peux jouer qu’en graphisme au plus bas”
Encore heureux…
→ “L’HDV, n’en parlons pas, il charge une fois sur cinq”
OK.
→ “Il n’est pas rare qu’après chargement, j’arrive sur une map sans décors et marche dans le vide.”
Les temps de chargements ne sont pas assez longs alors…
→ “Je ne vois que la moitié des mobs.”
Précisions ?
→ “Le McM je n’ose même plus essayer.”
Go muscu.
→ “Le scroll à la molette n’est pas géré.”
Précisions ?
→ “Fluidité : aucune. En donjon, je tourne quart d’écran par quart d’écran.”
Go muscu.

Le jeu, il date d’un an. Donc les composants de mon MBP ne sont à priori pas trop vieux. Certes, pas de la première puissance, mais je ne devrais pas avoir autant de lags. Par ailleurs, mon ordi rentre dans les critères de config requise et ne rame qu’avec GW2.

normal de vendre un jeu qui ne fonctionne que très mal et n’évolue pas ?)

Bon, écoute. C’est rageant, d’accord, mais ta config’ est pétée. Oui, le client Mac est mauvais, ce n’est pas une application native, et pour le moment tu ne rentres pas dans
la liste des modèles conseillés. ArenaNet n’a rien promis à qui que ce soit ; c’est une entreprise, pas une association caritative, et aujourd’hui le client Mac n’est probablement ni suffisamment lucratif à court terme, ni suffisamment dangereux pour leur image pour qu’ils s’en préoccupent.

(Modéré par Red Malo.7406)