Macbook Air VS Macbook Pro

Macbook Air VS Macbook Pro

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Az Seirim.2746

Az Seirim.2746

Bonjour,

Joueur occasionnel de Guild Wars 2 sur Mac, avec le client éternellement en bêta, je vais devoir changer de machine.

Mes besoins me forcent à me tourner vers un 13" ; ma principale obligation étant l’aspect nomade. Je ne peux pas me permettre un 15".

Mes choix se tournent naturellement vers le Macbook Air 13" et le Macbook Pro 13" avec des configurations approximativement identiques en terme de prix. Mais je ne sais laquelle choisir afin d’être “confortable” dans Guild Wars 2.
Quand j’indique “confortable”, je le mets volontairement entre guillemets car jouant jusqu’à présent sur un vieux – archaïque et agonisant serait plus juste – Macbook Pro 17" de 2007… Toute amélioration et machine de 2014 me semblera révolutionnaire et confortable.

Voici les configurations choisies sur lesquelles j’hésite et aurai besoin de vos avis, conseils, retours, etc.

- Macbook Air 13" i7 1,7 GHz (Turbo Boost 3,3 GHz) et 8 Go
- Macbook Pro 13" i5 2,4 GHz (Turbo Boost 2,9 GHz) et 16 Go

Le point me faisant hésiter est le processeur i7 contre i5 avec des Turbo Boost qui me laissent dubitatif au vu de ma méconnaissance ; la RAM je la mets toujours au maximum pour être tranquille sur des applications externes (sachant qui plus est qu’elle sera fixée et non modifiable ensuite).

Augmenter le processeur du Macbook Pro 13" pour qu’il devienne un i7 est trop coûteux sur la facture (+300€) et ne me semble pas judicieux “juste” pour Guild Wars 2 étant comme je l’indiquais un joueur occasionnel. Mais peut être ai je tort ?

Je suis toutes ouïes pour vos commentaires.

Bien à vous,

Serveur : Fort Ranik – Guilde : La Loi de Murphy [EC]

Profils sur Xbox 360, Steam & Cie ? Raptr - Louer ses jeux vidéos ? Gamoniac

(Modéré par Az Seirim.2746)

Macbook Air VS Macbook Pro

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Murky.9275

Murky.9275

Si tu fais du McM tu as besoin d’un bon processeur. Sinon tu t’en moque

Bon achat.

Imac 27"/10.9.1/3,5 GHz Intel Core I7/32 Go Ram/NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo

Macbook Air VS Macbook Pro

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Az Seirim.2746

Az Seirim.2746

Merci Murky.

Dans le cas de mon hésitation pourrais tu me préciser ce que tu entends par “un bon processeur”.
Peut être que mon raisonnement est stupide mais j’ai tendance à penser qu’un processeur i5 est inférieur à un i7. Pourtant par défaut le Macbook Pro est équipé de ce dernier… J’en perds mon latin.

Le McM je n’ai pas eu l’occasion d’en faire énormément jusqu’à présent du fait justement que mon ancienne machine était trop faible. Mais j’aimerai effectivement découvrir cet aspect du jeu, à défaut du PvP pur qui lui ne m’intéresse pas du tout.

Merci en tout cas pour l’intérêt et les conseils à ma demande.

Serveur : Fort Ranik – Guilde : La Loi de Murphy [EC]

Profils sur Xbox 360, Steam & Cie ? Raptr - Louer ses jeux vidéos ? Gamoniac

Macbook Air VS Macbook Pro

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Murky.9275

Murky.9275

Et bien je pense que l’i7 sera mieux pour gérer le nombre de personne en McM.
Après n’espère pas faire tourner le jeu au top du top avec un mac, perso j’ai une très grosse config (voir signature) et parfois c’est un peu mal géré par la machine.

Imac 27"/10.9.1/3,5 GHz Intel Core I7/32 Go Ram/NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo

Macbook Air VS Macbook Pro

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Az Seirim.2746

Az Seirim.2746

Macbook Air donc, normalement.

Je ne m’attends naturellement pas à jouer avec toutes les options à leur maximum. Comme je l’indiquais, venant d’un vieil ordinateur et pourtant ayant réussi, dans un confort tout relatif mais bien present, à monter mes personnages et découvrir un peu le monde, et quelques donjons, toute amélioration de matériel me semblera sûrement miraculeuse. Mon souhait était vraiment de prendre une machine me permettant d’y jouer occasionnellement dans les bonnes conditions ; j’ai conscience que je devrais sûrement laisser l’onglet de sélection sur “fluidité”.

Encore merci pour tes conseils. Si tu en vois d’autres concernant des options ou points sensibles concernant ma problématique, ou si d’autres ont des remarques, ne surtout pas hésiter… Je reste à l’écoute.

Serveur : Fort Ranik – Guilde : La Loi de Murphy [EC]

Profils sur Xbox 360, Steam & Cie ? Raptr - Louer ses jeux vidéos ? Gamoniac

Macbook Air VS Macbook Pro

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Murky.9275

Murky.9275

Pour tes attentes le Macbook Air 13" i7 1,7 GHz (Turbo Boost 3,3 GHz) et 8 Go devrais le faire

Pour t’aider après, avec ton jeu, tu peux lire mon dernier poste que j’ai écris ici :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/mac/Mise-jour-du-18-mais-plut-t-19-02-14/first#post196006

Imac 27"/10.9.1/3,5 GHz Intel Core I7/32 Go Ram/NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo

Macbook Air VS Macbook Pro

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

8 Go de RAM, c’est une évidence.

Mais le MacBook Air, c’est une mauvaise idée pour jouer.
i5 ou i7 ça ne changera rien. Par contre, la carte graphique est déterminante.
Avec le MacBook Air, tu as une HD 5000, alors que le MacBook Pro te propose une Iris
5100, autrement plus performante.

Et en plus t’as l’écran Retina et la possibilité d’ajouter plus de RAM.

(Modéré par Red Malo.7406)

Macbook Air VS Macbook Pro

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Az Seirim.2746

Az Seirim.2746

Merci Red Malo pour ta remarque et avis, voilà qui vient remettre la pagaille dans les conseils de Murky.

Dois je en déduire que finalement il n’y a pas de “bon ou mauvais” choix. Il me reste une semaine avant de trancher et de faire mon achat, cela me laisse un peu de temps pour me pencher sur vos arguments respectifs.

L’un comme l’autre je vous remercie en tout cas.

Serveur : Fort Ranik – Guilde : La Loi de Murphy [EC]

Profils sur Xbox 360, Steam & Cie ? Raptr - Louer ses jeux vidéos ? Gamoniac

Macbook Air VS Macbook Pro

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vador.3478

Vador.3478

Bonjour, j’ai acheter un macbook air 13" 2013 avec les caractéristique suivantes:
Processeur 1,3 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 5000
Logiciel OS X 10.9.4 (13E28)
Est ce que je peux jouer à GW2 avec les paramètres les plus bas sans risque pour mon pc. C’est une belle machine je ne veux pas l’abimer. Merci pour éclaircissement.

Macbook Air VS Macbook Pro

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Oui je pense que ça passera et en aucun cas un soft trop gourmand n’abîmera un Mac ou un PC

Macbook Air VS Macbook Pro

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vador.3478

Vador.3478

ok merci pour ta réponse

Macbook Air VS Macbook Pro

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Est ce que je peux jouer à GW2 avec les paramètres les plus bas sans risque pour mon pc.

Pas de souci, mais pour éviter le mode aspirateur pense à activer la limitation à 30 fps.

Macbook Air VS Macbook Pro

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vador.3478

Vador.3478

ah super merci donc il y a bien un moyen de réduire le bruit du ventilateur(même s’il ne fait pas trop de bruit mais il souffle quoi). Je vais voir comment faire pour réduire à 30 fps. merci à vous et bon jeux.

Macbook Air VS Macbook Pro

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Az Seirim.2746

Az Seirim.2746

Retour après achat, cela pourra peut-être donner quelques informations à ceux qui se trouvent, ou se trouveront, dans le même cas d’hésitation que j’ai pu l’être.

J’ai opté pour le Macbook Air 13" i7 1,7 GHz (Turbo Boost 3,3 GHz) et 8 Go.

Lors de mes sessions, je coupe l’ensemble de mes programmes, sauf ceux qui restent perpétuellement en arrière-plan, plus précisément dans la barre de menu, comme la synchronisation vers mes différents Cloud (Dropbox, Adobe CC, etc.), ou logiciels classiques (Time Machine, Skitch, Evernote, etc.)

Mon retour s’effectue après 30 niveaux effectués, principalement en PVE (donjons, tous, inclus), en l’espace de 3 sessions de quelques heures, et après m’être familiarisé avec les récents changements.

- Option native "privilégier le rendu" pour 98% du jeu, donjons inclus, sans rencontrer la moindre difficulté ou ralentissement. Le jeu est beau, même si ce point peut sembler subjectif, car comme je l’indiquais je venais d’un Mac de 2007...
Voici les réglages définis automatiquement par la configuration du client Mac Beta, ma seule intervention se fait sur la résolution plein écran que je limite à 1440 x 900 pour des raisons de confort visuel du à mes yeux (je trouve en effet que la résolution maximale, soit juste un échelon de plus, est trop petite sur un écran 13").

Affichage.
Résolution : Plein écran - 1440 x 900
Taux de rafraichissement : Par défaut
Limiteur de fréquence : Illimitée
Taille de l’interface : Petite
Gamma plein écran : 1
Activer le rendu 3D : non coché (zone grisée, impossible à activer)

Paramètres avancés.
Paramètres prédéfinis : Privilégier le rendu
Animation : Élevée
Anti-crénelage : Aucune
Environnement : Élevée
Distance du niveau de détail : Élevée
Réflexions : Terrain et ciel
Textures : Moyenne
Échantillonnages du rendu : Native
Ombrages : Élevées
Shaders : Moyenne
Post-traitement : Élevée
Limites des modèles de personnages : Élevée
Qualité des modèles des personnages : Basse
Filtrage des textures optimal : coché
Floutage de l’arrière-plan : coché
Niveau de détail des effets : coché
Textures de personnages haute résolution : non cochée (zone grisée, impossible à activer)
Synchronisation verticale : non cochée

Tx rafr. : 18

- Option "privilégier la fluidité" pour les 2% du jeu restant, soit le McM lors des gros bus (hors gros bus l’option native est parfaitement adaptée), ou lors des gros évènements PVE (Dragon Griffe de Jormag, ou le Destructeur), sans aucune difficulté ou ralentissement. Le jeu perd naturellement en beauté mais devient 100% fluide. Il est néanmoins tout à fait possible de jouer avec l’option native "privilégier le rendu", du moins pour les gros évènements PVE car lors d’un gros affrontement McM vous risquez de le payer cher, mais une légère saccade survient de temps en temps ; je laisse chacun juger si cela peut être un inconvénient pour jouer sa classe...
Voici les réglages définis automatiquement par la configuration du client Mac Beta, ma seule intervention est la même que précédemment.

Affichage.
Résolution : Plein écran - 1440 x 900
Taux de rafraichissement : Par défaut
Limiteur de fréquence : Illimitée
Taille de l’interface : Petite
Gamma plein écran : 1
Activer le rendu 3D : non coché (zone grisée, impossible à activer)

Paramètres avancés.
Paramètres prédéfinis : Privilégier la fluidité
Animation : Basse
Anti-crénelage : Aucune
Environnement : Basse
Distance du niveau de détail : Basse
Réflexions : Aucune
Textures : Basse
Échantillonnages du rendu : Sous-échantillon
Ombrages : Basse
Shaders : Basse
Post-traitement : Aucun
Limites des modèles de personnages : Très basse
Qualité des modèles des personnages : Très basse
Filtrage des textures optimal : non coché
Floutage de l’arrière-plan : non coché
Niveau de détail des effets : coché
Textures de personnages haute résolution : non cochée (zone grisée, impossible à activer)
Synchronisation verticale : non cochée

Tx rafr. : 28

Conclusion ? Que du bonheur !
Il est parfaitement possible, même certain, qu’avec un ordinateur "dit" plus puissant le confort et la beauté du jeu serait encore plus perceptibles, mais dans mon cas je n’en ressens pas le besoin - de plus s’agit il forcément du même public/gamer celui qui joue sur un MacBook Air et/ou sur une machine de guerre ? - Lors de mon achat, je redoutais d’être fortement limité et d’être déçu du rendu final... a tort !
Il y a surement quelques réglages à faire pour optimiser encore plus les résultats, ; comme indiqué au-dessus, surement, qu’en limitant à 30 fps, les ventilateurs viendraient à ne plus souffler avec autant de force. Mais je n’en ressens pas le besoin. Oui ils soufflent, mais ils ne sont pas une gêne ; le casque sur les oreilles ou les enceintes branchées je n’y fais plus attention.

Si vous avez des questions, ou, des précisions à apporter, n’hésitez pas une seule seconde, je prendrais le temps de répondre.

Au plaisir,

Serveur : Fort Ranik – Guilde : La Loi de Murphy [EC]

Profils sur Xbox 360, Steam & Cie ? Raptr - Louer ses jeux vidéos ? Gamoniac

Macbook Air VS Macbook Pro

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Affichage.
Résolution : Plein écran – 1440 × 900
Taux de rafraichissement : Par défaut
Limiteur de fréquence : Illimitée
Taille de l’interface : Petite
Gamma plein écran : 1
Activer le rendu 3D : non coché (zone grisée, impossible à activer)

Paramètres avancés.
Paramètres prédéfinis : Privilégier le rendu
Animation : Élevée
Anti-crénelage : Aucune
Environnement : Élevée
Distance du niveau de détail : Élevée
Réflexions : Terrain et ciel
Textures : Moyenne
Échantillonnages du rendu : Native
Ombrages : Élevées
Shaders : Moyenne
Post-traitement : Élevée
Limites des modèles de personnages : Élevée
Qualité des modèles des personnages : Basse
Filtrage des textures optimal : coché
Floutage de l’arrière-plan : coché
Niveau de détail des effets : coché
Textures de personnages haute résolution : non cochée (zone grisée, impossible à activer)
Synchronisation verticale : non cochée

Tx rafr. : 18

Tu joues à 18 fps, vraiment ?
C’est ton choix après tout, mais ce n’est pas ce que l’on appelle une expérience fluide.
Quand on a l’habitude de jouer aux jeux vidéo, ce genre de frame rate est désagréable.
Sur mon MacBook Pro mi-2012, je préfère tourner à 40-50 fps.


1280×800
Animation : Élevée
Anti-crénelage : FXAA
Environnement : Élevée
Distance du niveau de détail : Moyenne
Réflexions : Aucune
Textures : Moyenne
Échantillonnages du rendu : Native
Ombrages : Moyenne
Shaders : Moyenne
Post-traitement : Élevée
Limites des modèles de personnages : Très basse
Qualité des modèles des personnages : Basse / Très basse (en McM)
Niveau de détail des effets

Avec ton MacBook Pro, cette configuration te permettrait de tourner autour de 40 fps.
Je comprends que lorsque l’on commence le jeu, les graphismes captent particulièrement l’attention, mais à mesure que l’on s’y habitue et que l’on progresse, la fluidité peut poser problème.

À toi de voir, garde ces paramètres en tête pour plus tard.

Macbook Air VS Macbook Pro

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Murky.9275

Murky.9275

Je me suis acheté un petit macbook air 11", et en mcm j’arrive a chopé du 25/30fps.
C’est pas mal
Après c’est sur que ça change du 27" Imac, mais le jeu tourne bien aussi donc sur un I5, 1,4GHz 8go de ram sur un air 11" pour les gens qui souhaite savoir.

Imac 27"/10.9.1/3,5 GHz Intel Core I7/32 Go Ram/NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo