Performances graphiques en baisse !
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Red Malo.7406
(Modéré par Red Malo.7406)
Salut,
Je constate depuis ce matin (30/9) une baisse importante de mes performances graphiques en jeu.
Depuis que je joue à Guild Wars 2 sur Mac, la qualité graphique, et notamment le nombre d’images par seconde, s’étaient toujours maintenus à un niveau correct (20 à 25 FPS en “Élevé”, les textures étant limitées à “Moyen”), avec tout de même plusieurs ralentissements, que j’attribue à la bêta.
Et maintenant, en gardant les mêmes options graphiques, j’ai 5 à 10 FPS, avec parfois des arrêt d’une bonne quinzaine de secondes – ce qui signifie évidemment que je dois me contenter de graphismes très bas.
Notez que je n’ai pas changé quoi que ce soit sur mon ordinateur, un MacBook pro Retina 2,3 GHz.
Alors, est-ce que d’autres personnes ont (eu) le même soucis que moi ?
Ou bien est-il lié à des circonstances particulières dont je ne serais pas informé ? Voire simplement au fait que nous soyons dimanche, et que le dimanche tout le monde va à la messe joue à Guild Wars 2 ?
Mise à jour (1/10) :
Aujourd’hui encore, le problème persiste… Ça m’inquiète, d’autant plus que personne ne me répond ! Laissez-moi juste un commentaire, que j’ai l’impression d’exister !
Un nouveau doute vient de me saisir : se pourrait-il que ma carte graphique soit endommagée ? Cela me paraîtrait vraiment étonnant, mon ordinateur ayant à peine trois mois, mais plus j’y pense et moins je suis rassuré…
Mise à jour (2/10) :
Apparemment, la nouvelle version n’apporte aucune amélioration…
À présent, ça devient carrément ridicule : avec les graphismes les plus bas disponibles, je ne dépasse jamais 15 FPS.
Mise à jour (3/10) :
Je crois que ma patience atteint ses limites… Je vais envoyer un message à l’assistance.
Mise à jour (3/10) :
Miraculeusement, mes performances sont redevenues normales !
Je ne clos pas mon sujet pour le moment, j’attends de vérifier qu’elles restent stables.
Cette histoire est quand même bien étrange…
Posted by: Riafieg.9720
J’ai le même problème.
Je n’avais pas lancé GW2 depuis la semaine dernière, et un essai ce soir me donne des performances en très nette baisse, avec obligation de baisser quasiment tout au minimum pour avoir un peu de fluidité.
Il s’agit aussi d’un MacBook Pro Retina en i7 2.3 GHz.
(Modéré par Riafieg.9720)
Posted by: Elbutcher.5893
Je n’ai pas relancé le client sous OSX, je suis sur un i5 2,4 GHz et 330m (15" mi 2010) car ça laguait trop comparé à Win7.
J’attend mon MacBook Pro Rétina pour la mi-octobre et vous m’inquiétez là !
Je crois que je ne vais même pas prendre la peine de “salir” mon système avec l’instal de la version Mac et je vais me faire direct une petite partition Bootcamp.
C’est chiant pour les 50 Go que ca va prendre à mon SSD, mais comme la version Mac de GW2 passe par une “émulation” de la version Win7, j’ai bien peur qu’on aura jamais une version valable comparé aux joueurs sous Win7.
J’attend mon MacBook Pro Rétina pour la mi-octobre et vous m’inquiétez là !
Ca marchait vraiment pas mal du tout jusqu’à maintenant ! C’était pas mal fluide avec de bons réglages, mais j’ai comme l’impression que quelque chose a changé depuis la semaine dernière. Je suppose donc que cette (grosse) baisse de performances est passagère, n’oublions pas que la version OSX est toujours en bêta.
C’est d’autant plus surprenant qu’en forçant l’utilisation de la HD4000 avec gfxCardStatus j’obtiens de meilleures performances qu’avec la 650m : même réglages, au même endroit, la première fait 30/32 fps là où la nVidia (pourtant autrement plus véloce) dépasse tout juste 20 fps.
Rafieg a raison : Guild Wars 2 était tout à fait jouable en qualité maximum sur un MacBook Pro Retina, jusqu’à ces derniers jours ; la création d’une partition Boot Camp n’était pas vraiment nécessaire, même si elle restait avantageuse.
Je me demande si cette baisse de performances n’affecte que les MacBook Pro Retina…
Je viens de faire quelque tests, et voilà ce que je constate :
- quelle que soit la résolution (de 1024×768 jusqu’à 2880×1800), les performances restent toujours aussi médiocres (ou alors le changement est minime) ;
- en poussant la qualité au maximum dans le menu de sélection de personnage, je garde un nombre d’image par seconde faible (entre 15 et 20) ;
- même en restreignant la qualité des autres au minimum, il est impossible de jouer avec certaines options graphiques, comme les réflexions ou les shaders ;
- alors qu’avant le paramètre prédéfini “Privilégier le rendu” passait automatiquement tous les paramètres graphiques au niveau “Élevé” ou maximum, il n’active maintenant plus l’anti-crénelage, il n’adapte les réflexions qu’à “Terrain et ciel”, et les shaders se limitent à “Moyen” ;
- il semble que le ventilateur ne se mette plus en marche quand je joue, alors qu’avant il soufflait non-stop.
Salut.
En ce qui me concerne le problème ne se pose plus aujourd’hui, les performances sont de nouveau conformes à ce que j’avais auparavant. C’est tout à fait étrange…
Je viens de me rendre sur le forum anglophone, bien plus peuplé, et il semblerait que d’autres personnes aient aussi un problème de performances avec leur MacBook Pro Retina. Cependant, je n’ai lu aucun message au sujet d’une diminution aussi subite que la mienne…
Mon problème est résolu… momentanément ?
Non, ne soyons pas pessimistes…
Un joueur du site anglophone m’a suggéré de “reset my SMC”. Il dit que chez lui, ça a amélioré les performances… j’essaierai.
Posted by: Moderator.9672
Bonjour,
Le problème étant résolu, nous fermons cette discussion.
Merci pour vos contributions
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.