150 000 fichiers à télécharger ?

150 000 fichiers à télécharger ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jasonfly.9078

jasonfly.9078

Bonjour

N’ayant pas trouver une reponse convenable en recherchant sur google, je fais un topic ici pour expliquer mon probleme.

Voilà, j’installe le jeu sur le répértoire C:\games\Guild Wars 2

Aucun probleme lors de l’installation mais lors du téléchargement de mise à jour j’ai un problème. Vous l’avez surement constatés, je dois télécharger 150 000 fichier environ pour pouvoir jouer.

Je regarde dans le dossier ou il y a les composents du jeu mais il n’y a que 3 fichiers :

Gw2.dat : 12 781 624 Ko
Gw2.exe : 25 472 Ko
Gw2.tmp : 0 Ko
THIRDPARTYSOFTWAREREADME : 554 Ko

Je réinstalle alors le jeu au moins 5 fois, tenté de le reparer : https://guildwars2.zendesk.com/entries/27646277-R%C3%A9parer-le-Programme-Client

J’ai tenté de le faire changer de répértoire et j’ai aussi tente de l’installer via le launcher du site

Je suis actuellement sur Windows 8.1 et je vais laisser la “mise à jour” se télécharger au cas ou si s’est juste un bug mais quelqu’un aurait une solutions car moi je suis perdu

J’ai installé,pourtant, toute les mises à jours de mon pilote et de windows.

(Modéré par jasonfly.9078)

150 000 fichiers à télécharger ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jeanval.9564

jeanval.9564

C’est quoi le problème, tu as un message d’erreur quand tu lances le jeu après avoir fini la mise à jour ? Elle ne va pas jusqu’au bout ?

150 000 fichiers à télécharger ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jasonfly.9078

jasonfly.9078

Nan, le probleme c’est qu’il y a 150 000 fichiers a téléchargé.

La derniere fois que j’ai téléchargé le jeu, avant d’avoir mon pc, il y avait juste 70 000 fichiers a téléchargé…

Ah, je suis en ce moment a 3 %….

150 000 fichiers à télécharger ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jasonfly.9078

jasonfly.9078

Et a 151 500 fichiers restant …

150 000 fichiers à télécharger ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Je ne vois pas de problème.

En fait, tu n’aura et ce peux importe quand QUE 3 ou 4 fichiers !
Et ce malgré que le jeu comporte des milliers de fichiers. Et cela s’explique car ces fichiers ne te sont pas visible, ils sont tous compressés dans le fichier DAT (DATA). Pour simplifié ce fichier est une forme de fichier ZIP et comme tu le vois là il fait déjà 12 Go et quand une mise a jour ce fait c’est dans ce fichier que sont modifié les données.

C’est en autre pour éviter qu’on aille lire les fichiers ou qu’on les récupères et aussi pour éviter qu’un virus les touches trop facilement et puis cela eviter au pc a devoir géré une liste de fichier très grande qui pourrait poser des problème sur certains OS qui n’accepterait pas autant de fichier dans un dossier.

Après que tu ai plus de fichiers que les autres fois, n’oublies pas qu’il y a eu des grosses mises a jour faisant des fois plusieurs milliers de fichiers. De plus si tu changes la langue du jeu celui ci va devoir télécharger de nouveau TOUS les fichiers du jeu car les fichiers sont mono langue pour réduire la taille.

J’espère avoir répondu à ta question.

150 000 fichiers à télécharger ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jasonfly.9078

jasonfly.9078

Donc, si j’ai compris, c’est normal les 150 000 fichiers à télécharger…

Bon bah merci quand même, il faudrat que je patiente jusqu’a demain pour y jouer, c’est juste que je suis assez surpris de tout les fichiers qui faut télécharger pour une “simple” mise à jour.

Merci d’avoir répondue

150 000 fichiers à télécharger ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Bin non ce n’est pas qu’une simple mise à jour, les données du jeu se mettent à jour régulièrement depuis la sortie de ce dernier il y a bientôt 2ans. En gros au lieu d’avoir 100 mise à jour de 1500 fichiers, tu en as une seule qui regroupe tout depuis le début du jeu de 150000 fichiers et ça va contenir toute les données du jeu soit plus de 10Go, donc selon ta connexion c’est normal que ce soit long la première installation.

Tu peux régulièrement faire une sauvegarde du fichier gw2.dat sur un disque dur externe si tu veux éviter de devoir tout retélécharger en cas de problème ou de changement de PC.

150 000 fichiers à télécharger ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jasonfly.9078

jasonfly.9078

D’accord, merci du renseignement