AlienWare M14X

AlienWare M14X

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Romains.7301

Romains.7301

Bonjour,

Je viens de passer commande chez Dell d’un Alienware M14x avec la configuration suivante:

Processeur : 3e génération Processeur Intel® Core™ i7-3630QM (6MB Cache, up to 3.4GHz w/ Turbo Boost 2.0)
Windows 8 64 bit
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GT 650M avec 2Go de mémoire GDDR5
Disque Dur: Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
Mémoire: 8 192 Mo (2 × 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz

Je ne m’y connais pas trop en informatique, mais savez vous plus ou moins comment pourra tourner Guild Wars 2? En Haut? Medium? Ultra?

Quelqu’un a deja utilisé cette configuration? Voyez vous des points positifs ou négatif?

Merci beaucoup pour votre aide, c’est l’achat le plus cher de ma jeune vie active (1340€….) et je vais devoir beaucoup me serrer la ceinture pour l’amortir.. Je peux encore me retourner pendant 15 jour (loi internet), je compte sur vos réponses pour me rassurer!

Merci beaucoup d’avance

AlienWare M14X

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ackelack.2908

ackelack.2908

Ayant travaillé avec Dell dans le passé, je ne suis pas satisfait de leurs machines. Depuis quelques années ils s’assoient sur leur notoriété. Les postes de travail professionnels ont une durée de vie maximum de 4 à 5 ans (non viable pour certaines entreprises), puis les transistors de leurs carte mère grille.

J’ai un PC Dell (XPS studio) chez moi actuellement, mais je ne suis pas satisfait non plus de cette machine (mon dernier achat chez eux par ailleurs).
Leur carte mère ne tiens pas la route, le chipset sonore sur ma carte mère est défectueux. Mais le service après vente est tout simplement incompétent et argumente sur le fait que leurs ingénieurs garantissent la qualité de leur produit même en donnant les résultat de test du chipset témoignant du problème…

J’ai du me débrouiller par moi même pour que le pc fonctionne normalement. Donc oui mon Dell fonctionne nickel et ça depuis 3 ans mais c’est pas grâce à eux. D’ailleurs je vais prochainement changer quelques pièces :

- La carte mère Dell ( infâme technologie Dell de substitution). Elle se meurt.
- Le boitier pour une meilleur ventilation interne ( là c’est trop confiné avec ce qu’ils ont fait)
- l’alimentation et la carte graphique <= ça c’est juste un plaisir que je me fait. Le réel problème étant leur carte mère made in Dell
J’espère que la carte mère que vous avez dans votre Alienware vient d’un autre constructeur.

Sinon c’est un très beau pc que vous avez là ^^. Vérifiez qu’il y ait assez d’ouverture pour l’aération, que le coffrage soit assez spacieux pour les périphériques internes, vérifiez aussi qu’il vous ai mis assez de puissance dans l’alimentation (ils ont tendance à mettre trop peu ce qui nuit à la durabilité des composants) et ce qu’il serait bien c’est d’avoir une photo de l’intérieur ( n’ouvrez pas le votre ou la garanti tombe à l’eau ).

Pour ma part, je n’achèterais plus chez eux professionnellement, ni personnellement ( même en ayant des prix chez eux). Leurs SVA (pro et particulier) sont null.

Après pour vous, il ne s’agit pas du même produit, je vous souhaite de n’avoir aucun problème avec votre machine car Dell ne sont pas vraiment d’une aide quand il y a un problème.

Dell est compétent pour assembler des pièces de qualité pour former une unité centrale, mais ils ont tendance à tirer sur la corde avec les compatibilité et restriction de puissance pour un meilleur prix de marché. Ce qu’il ne faut surtout pas qu’il y ait dans votre Alienware c’est de la technologie Dell bon marché, tous les éléments qui constituent votre machine doivent venir de constructeur compétent dans le domaine. (carte mère, processeur, cate graphique etc…)
Cela est valable pour les autres Marques. (J’ai fais exprès de ne pas dire constructeur)

J’espère avoir pu vous aider ?

Bonne journée : )

Edit : Je viens de voir qu’il s’agit d’un portable, je ne conseille jamais aux gros joueurs de prendre des portables pour du jeu intensif. Mais c’est toujours pour une question de durabilité et de stabilité.
Après si les constructeurs affirment qu’il n’y a aucun souci et bien j’espère qu’ils ne se trompent pas ^^.

(Modéré par ackelack.2908)

AlienWare M14X

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Si le prix est un soucis majeur, penche vers les ROG ou MSI plutot.

Alienware ne sont pas connus pour etre les plus low cost.

ROG 15’ = 15 pouce et HD

même config de base, juste quelques modifs :
Processeur : 3e génération Processeur Intel® Core™ i7-3630QM (6MB Cache, up to 3.4GHz w/ Turbo Boost 2.0)
Windows 8 64 bit
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GTX 660M avec 2Go de mémoire GDDR5
Disque Dur: Disque dur de 750 Go (5 400tr/min)
Mémoire: 8 192 Mo (2 × 4 096) de mémoire à 1 600 MHz
écran 15’6 en 1920/1080

Prix 1148 €

PS : Un ami a acheter le même (mais en i5) GW2 tourne a fond sans soucis, juste a voir en McM avec l’anti-alliasing. Le DD en 5400tr/min, la différence est minime (Il charge aussi que moi et mon SSD). Niveau chaleur, il reste super correct même après des heures de jeux.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

(Modéré par The Angel War.8905)