Appuie touches clavier problématique

Appuie touches clavier problématique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aphelios.6510

Aphelios.6510

Bonjour,

J’ai réinstallé le jeu sur mon nouveau PC portable taillé notamment pour les jeux.
Je joue à quelques jeux (Diablo 3, Tomb Raider, Civilization) sans aucun problème.
La bureautique et les softs professionnels ne posent aucun problème.

Mais, sur GW2, il m’est très difficile de me déplacer au clavier.
La plupart de mes appuies touches semblent ne pas être reconnus…
Pourtant, si j’appuie 2 fois sur Z ou la flèche du haut, le perso fait bien une roulade, mais en restant appuyé dessus, généralement il ne bouge pas.

Pareil, je dois bien insister pour arriver sur le menu en appuyant sur Echap.

Cependant, le saut sur Espace ne pose pas problème.
Et le déplacement à la souris marche bien (mais est impraticable).

Je n’ai pas de problème de framerate ou autre, mais j’ai quand même essayé de baisser toutes les options, rien y fait.
Ce problème empêche l’utilisation du jeu.

Est-ce connu ? Y a-t-il une solution ?

Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Appuie touches clavier problématique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Aphelios,

Vous pouvez confirmer que vouloir avancer, reculer, etc. pose des dysfonctionnements dans GW2 et seulement lui ?

Car je pensais au contact des touches (certain claviers, hummm), nous pouvons écarter le “Bug”, sinon tout le monde l’aurait. Il ne nous restera que ? Pour l’instant je vois pas^^

Pensez à faire un ticket à l’assistance, le lien et dans ma signature.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Appuie touches clavier problématique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aphelios.6510

Aphelios.6510

Effectivement, c’est uniquement dans GW2…

Merci pour votre message, je vais faire un copié/collé du pb dans l’assistance.

Appuie touches clavier problématique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi GW2 serait responsable, et pas le matériel/pilote, alors que l’immense majorité des joueurs n’ont pas ce problème.

Sauf si… combien as-tu de touches sur ton clavier: clavier US, EN ou FR ?
La différence entre clavier US et EN (tous deux en Qwerty), c’est la taille des touches (le retour arrière) (cf. Wiki Qwerty), et donc peut-être un décalage dans l’encodage selon la marque du clavier et le pilote… et peut-être que GW2 n’est pas robuste à ce niveau (il s’attend à windows + clavier US ou EU). J’ai eu un problème de ce type pendant longtemps, mais qui est maintenant résolu (sous (mon) Linux, les touches A, Z, Q, W et M se “déprogrammaient” sur GW2). J’ai cru que c’était un vulgaire problème QWERTY→AZERTY, mais c’était je crois dû à ce genre de différence (linux/windows et clavier US/EU).

Cependant, puisque je n’ai plus de problème, j’aurais tendance à penser que le cas du clavier européen AZERTY est réglé (et que le cas du clavier américain AZERTY-sé était déjà réglé dès la sortie du jeu).

Peut-être as-tu un peu comme moi à l’époque une combinaison clavier+pilote exotique ?..
Pourrais-tu réaffecter momentanément les fonctions qui posent problème à des touches qui ne varient pas d’un codage à l’autre (bien au milieu du clavier) ?

Appuie touches clavier problématique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: SCARZ.2601

SCARZ.2601

Bonjours,

J’up ce sujet parce que je suis dans la même situation.
Pc portable MSI GT60 2PE, windows 8.1 à jours, driver à jour.

Mes symptômes sont exactement les mêmes que décris plus haut, il faut un appuis double pour que le jeux valide la touche parfois plus, ça ne se reproduit nulle pas d’autres testé avec une dizaine de jeux ( Saint row 3, starcarft 2, COD:MW2, BF 3 & 4, The biding of Isaac, FTL , crysis 1 & ,…) et non présent à la frappe en bureautique non plus.