Authentification Mobile

Authentification Mobile

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

Voilà, je ne sais pas si je suis au bon endroit, car pour l’instant je n’en subit pas le problème, mais ça pourrait arriver.

Voilà j’utilise l’authentificateur mobile pour me connecter.

Vous aller me prendre pour un pessimiste mais j’ai une question depuis plusieurs semaine qui reste sans réponse. Alors je la pose.

Si je me fait voler mon téléphone ? Ou si je le fait tomber dans l’eau ? Ou tout simplement, si celui ci tombe en panne? Comment je fait pour me connecter ?

Voilà, à noter que pour l’instant tout marche très bien pour moi, simplement je préfère savoir quoi faire dans ces cas là.

Merci

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

Authentification Mobile

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Tant que ton IP ne change pas et que l’ordinateur que tu utilises est “de confiance” tu n’as pas besoin du code.

En revanche, dans le cas où tu as besoin de changer ton code (vol, panne, etc.) : tu peux “Délier” ton authentificateur et le lier à nouveau.

Normalement, la page avec le QR-Code t’affiche la clé que tu peux garder dans un coin.

Ainsi, tu peux l’inscrire dans un autre téléphone si jamais tu as un problème avec l’actuel.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Authentification Mobile

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

Sinon j’ai cru lire ailleurs d’utiliser la récupération de compte afin de délier le compte

Authentification Mobile

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

Heu moi le jeu me demande le code à chaque connections, pourtant je joue sur le même ordinateur, et sur la même connections.

Et puis je viens d’essayer d’entrer le code sur un autre téléphone qui lui reste toujours à la maison. Ça fonctionne, le seul problème c’est que ça ne génère pas le même code sur les 2 téléphones … ^^

Je précise encore une foi, que pour l’instant aucun de ces problème ne m’est arrivé, cela dit sur des millier de joueur parmi le monde, ça risque d’arriver bientôt à l’un d’entre eux. Et je pose la question afin de savoir si ArenaNet à prévu un moyen de récupérer son compte en cas de vol/panne/ect … du téléphone.

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

Authentification Mobile

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Faya.3604

Faya.3604

Tu peux déjà…. Suffit de te connecter à ton compte (au haut à droite). Et dans le menu Sécurité tu peux activer/désactiver l’option de l’authenticator. Si tu perds ton téléphone il te reste plus qu’à désactiver l’option. Et espérer pas se faire hack durant ce laps de temps.

Authentification Mobile

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

Faya comme tu l’as dit “Suffit de te connecter à ton compte” mais dans le cas ou je perd mon téléphone, je ne peu pas me connecter à mon compte sans mon téléphone donc … retour à la case départ.

Je ne vois pas de solution. D’autant plus que si tu désactive l’authentificateur, ton compte est plus protégé.

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

Authentification Mobile

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Non je ne pense pas, si tu te connectes du même endroit, on te demandera pas l’authentification. La sécurité est surtout basé sur l’endroit d’ou tu te connecte, via un téléphone que tu as toi même configuré a partir d’un endroit “sur” la première fois, c’est surement mieux.
Je pense aussi que si on désactive l’authentificateur, la sécurité via l’email est rétablie à la place. Cela laisserai le temps de la mettre sur un nouveau téléphone et c’est aussi en principe une bonne sécurité. Sinon bah assistance…
Aprés ça reste des suppositions, ça m’interresserai aussi de savoir si ça marche bien comme cela.

(Modéré par Nao.7893)

Authentification Mobile

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Heu moi le jeu me demande le code à chaque connections, pourtant je joue sur le même ordinateur, et sur la même connections.

Je pense qu’ils ont fait une mise à jour car j’ai également le code qui m’est demandé à chaque fois maintenant, ce qui est une bonne chose.

Et puis je viens d’essayer d’entrer le code sur un autre téléphone qui lui reste toujours à la maison. Ça fonctionne, le seul problème c’est que ça ne génère pas le même code sur les 2 téléphones … ^^

Je pense que tu n’as pas entré le même code sur tes deux téléphones car le code est sensé être le même par tranches de 30s.

En gros tu as une clé privée qui est dérivée selon un algorithme connu prenant en compte la date/heure et il est changé toutes les 30s.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Authentification Mobile

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Moderator.6837

Moderator.6837

Bonjour KevinKBHP.2146,

Tu devrais trouver toutes les informations sur l’authentification mobile sur cette page : Vérification en deux étapes de Guild Wars 2

En espérant avoir pu t’aider.

Authentification Mobile

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: SilverWinged Hawk.9072

SilverWinged Hawk.9072

Pour répondre à une première question sur la désactivation de l’authentificateur mobile, possible via l’interface de gestion de compte : Il vous faudra entrer deux codes différents donnés par l’authentificateur mobile, donc en gros si vous avez perdu le mobile, ou la clé privée (possible pour ceux qui font des réinitialisations usines de leurs téléphones), bah exit la version simple par le site web.

Dans ce cas, il vous reste alors, comme pour tout autre problème lié à la récupération d’un compte, à contacter le support pour une récupération de compte. On vous demande alors votre adresse email, votre clé d’activation de GW², un nom de personnage, et tous ce style de renseignements destinés à vérifier que vous êtes bien le propriétaire du compte en question.

Voila je pense que cela répond aux questions émises dans ces posts.

Authentification Mobile

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

Modertor, je viens de lire le lien fourni.

“Que dois-je faire si je perds ou si je veux dissocier l’appareil portable associé à mon compte ?

Consultez la page de Restauration de compte pour désactiver le lien avec votre authentificateur. Vous pouvez également dissocier l’authentificateur à tout moment en vous connectant à la page de Gestion de compte, section Sécurité. Veuillez noter que pendant que la vérification en deux étapes est activée sur votre compte, vous aurez besoin de votre appareil portable pour y accéder."

Donc vous le dîtes vous même, si je perd mon appareil je peu plus me connecter. Voilà donc qui met au jour un problème sur lequel vous pourriez travailler (sans urgence puisque pour l’instant a priori personne à le problème) C’est à ça que servent les beta.

Silver : Oui ça répond bien au question MERCI.

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

Authentification Mobile

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Si tu perds ton appareil, tu peux te connecter avec la procédure de récupération du mot de passe comme cela a été indiqué.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/