Authentification par e-mail

Authentification par e-mail

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nhilar.2460

Nhilar.2460

L’installation et le démarrage de Guild Wars 2 ont été un vrai chemin de croix, mais finalement … le jeu fonctionne ; je n’ai donc pas besoin d’aide immédiate. Cependant à chaque connexion, j’obtiens les ennuyeux messages suivants :

“Authentification par e-mail

Vous avez activé l’authentification par e-mail pour ce compte. Etant donné que vous vous connectez depuis une nouvelle adresse IP, vous devez vous authentifier en utilisant l’e-mail qui vous été envoyé. Veuillez cliquer sur le lien fourni pour authentifier cette connexion.

EN ATTENTE DE L’AUTHENTIFICATION"

Précision : Ce texte dit “… vous devez vous authentifier …” puis “… pour authentifier cette connexion …” C’est assez confus : de qui ou de quoi s’agit-il . S’agit-il de m’authentifier moi-même ou d’authentifier la connexion ? Je ne suis pas la connexion, en effet, je suis un être humain …

En ouvrant mon courrier, je trouve le message suivant (j’ai remplacé les données par des astérisques) :

“Une tentative de connexion depuis l’emplacement suivant attend votre autorisation.

Adresse : *
Ville : *

Région : *
Pays : *

Cette location est basée sur des informations fournies par votre fournisseur d’accès internet. En cas de doute, déniez cette requête et réessayez.

Si vous êtes certain que cette tentative de connexion n’était pas la vôtre, alors une autre personne connaît vos informations de connexion et nous vous conseillons de changer votre mot de passe immédiatement via la page de Gestion du compte.

Par souci de sécurité, nous vous alertons à chaque accès à votre compte depuis un emplacement non reconnu. Pour authentifier cette tentative de connexion, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://account.guildwars2.com/allow-login?token=***&request=***ip=*

Etc."

J’obtempère et je clique sur le lien ; j’obtiens alors l’écran suivant :

“Etes-vous sûr de vouloir autoriser cette tentative de connexion ?

Si vous n’avez pas encore tenté de vous connecter depuis ce lieu,
cela pourrait résulter en un accès non autorisé à votre compte.

Adresse IP : *
Ville : *

Région : *
Pays : *

REFUSER L’ACCES AUTORISER L’ACCES

Succès
La tentative de connexion a été autorisée.

\_/ Se souvenir de ce lieu"

Précision : Je ne me connecte pas depuis ce lieu. Ce lieu est probablement celui du central téléphonique actif pour ma connexion du moment ; son nom varie d’ailleurs souvent. Il n’est pas le lieu de mon domicile, c’est à dire l’endroit d’où je me connecte.

Bien que je coche “Se souvenir de ce lieu”, la même longue procédure recommence à chaque fois.

Ma question est la suivante : “Suis-je condamné à vie à ces manoeuvres à chaque connexion ?”

Précision : Je me sers de plusieurs machines différentes dans mon bureau ; elles sont toutes reliées sur le même routeur. Une des machines me sert à jouer, mais par sécurité, c’est une autre machine qui reçoit les mails. Au premier démarrage, j’ai donc cliqué sur le lien reçu par mail sur une autre machine que celle où le jeu est installé.

C’est bien normal : nulle part, je n’ai lu que je devais m’authentifier à partir de la machine de jeu. Ce n’est en effet pas la machine qu’il s’agit d’authentifier, mais le propriétaire du compte. Et le propriétaire du compte, ce n’est pas la machine, je pense que vous en conviendrez.

Pour pouvoir jouer, j’ai pourtant été obligé d’installer Windows Live Mail sur ma machine de jeu ; je ne vous raconte pas galère et le temps que cela m’a pris … c’est très désagréable comme premier accueil.

Mais malgré que je clique à chaque fois depuis sur le lien envoyé par mail depuis la machine de jeu, à chaque connexion, la même procédure recommence sans raison logique.

Merci de bien vouloir faire le nécessaire pour m’épargner ce désagrément.

Authentification par e-mail

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Juste une question : l’adresse IP change à chaque fois sur les mails reçus ?

C’est la seule chose qu’il faut regarder le reste n’étant pas fiable.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Authentification par e-mail

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nhilar.2460

Nhilar.2460

Bonjour MJ Domely,

Tout d’abord, merci de m’avoir répondu aussi rapidement ; je n’ai jamais vu une telle promptitude sur mon ancien jeu. Un bon point pour vous !

Je réponds à présent à votre question.

J’ai reçu de ArenaNet 16 messages depuis hier soir intitulés “Autoriser une tentative de connexion” sur la machine de jeu, comme sur la machine de mail, soit 32 en tout. En fait, j’ai reçu ces 16 messages en double, car ils portent exactement le même texte et la même heure sur chaque machine.

Sur ces 16 messages, les 14 premiers portent le même nom de ville et la même adresse IP en fin de lien ; les 2 derniers portent chacun un nom de ville différent entre eux et avec les 14 premiers.

Il ne peut s’agir d’une tentative de piratage ; les noms des “villes” (en réalité des villages) sont proche de mon domicile (environ 10 km, 15 km et 30 km) et sont très probablement les lieux où sont situés les centraux téléphoniques.

Mon routeur change régulièrement d’adresse IP, à mon avis toutes les vingt-quatre heures. Je ne souhaite pas le règler en adresse fixe pour des raisons de sécurité.

Encore merci de votre attention. Ce problème n’est pas bloquant, il est juste agaçant.

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi vous tenez autant à identifier l’ordinateur servant à la connexion. J’ai un troisième ordinateur, qui me sert également d’ordinateur de jeu, et j’ai l’habitude d’en changer plusieurs fois par jour. Ce n’est pas l’ordinateur qu’il faut identifier, mais son utilisateur.

Authentification par e-mail

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nhilar.2460

Nhilar.2460

Précision pour le quatrième alinéa : “les 2 derniers portent chacun un nom de ville différent ET une adresse IP différente, entre eux et avec les 14 premiers.”

Authentification par e-mail

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nhilar.2460

Nhilar.2460

Eh bien, il semble que vous ayez été d’une efficacité redoutable et remarquable : en effet, je viens de pouvoir me connecter directement sur le jeu sans le moindre problème. J’espère juste que le problème est définitivement règlé ; les voies de l’Internet sont tellement impénétrables.

Je croise les doigts et les orteils afin de ne pas avoir de nouveau faire appel à vous … et vous souhaite une bonne journée, MJ Domely.

Authentification par e-mail

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Nhilar,

Je vais juste éclaircir un point à mon sujet, je ne fait pas parti de la “maison” même si j’ai aussi travaillé comme eux pour NCS sur un autre tres gros produit.

Ceci dit la seule façon de ne plus êtres embêté par la vérification IP c’est d’installer l’authentificateur.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Authentification par e-mail

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nhilar.2460

Nhilar.2460

Bonjour Domely,

C’est noté en ce qui concerne tes fonctions ; quoi qu’il en soit, encore merci pour ton aide. Le problème est apparemment règlé, du moins pour le moment, car je n’ai plus reçu de demande d’authentification.

Ceci dit, je n’ai toujours pas compris l’utilité d’authentifier une adresse IP, puisqu’elle change sans cesse. C’est l’utilisateur qu’il faut identifier, et à ce propos je trouve que le système des questions secrètes est bien plus efficace ; je trouve dommage que seul l’unique adresse mail et l’unique mot de passe suffisent à authentifier l’utilisateur ; c’est la porte grande ouverte à de futurs vols de compte.

Quant à utiliser un appareil authentificateur, cela me fait encore plus peur. Mon expérience personnelle de l’électronique et une certaine connaissance de l’histoire de la cryptographie (la machine Enigma était déjà un appareil authentificateur … ) m’ont rendu extrêmement méfiant vis à vis de ce genre de gadget.

Une bonne journée à toi !

Authentification par e-mail

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

ArenaNet a choisi cette façon d’authentifier les joueurs et c’est une des très bonnes protections qui existent (peut être contraignante pour les box qui change souvent d’IP).

Il suffit à chaque fois, si l’IP de la box est identique à celle inscrite sur l’émail, de le confirmer. Contraignant mais indispensable.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Authentification par e-mail

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nhilar.2460

Nhilar.2460

Attends là, pas sûr d’avoir compris.

Tu dis qu’ArenaNet authentifie un joueur en identifiant un routeur ?

Dis, c’est une blague ?

Authentification par e-mail

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Son adresse IP, oui.

C’est pour celà qu’à chaque fois (normalement) que l’adresse IP change on doit recevoir un email avertissant du changement et nous demandant si l’on est d’accord pour l’authentifier.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Authentification par e-mail

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Le propriétaire étant par définition le propriétaire du jeu, quand il se connecte de n’importe ou (donc adresse IP différente selon le cas) recevra un email l’avertissant de ce changement et lui demandera l’autorisation pour valider cette connexion.

Donc quelque part c’est le propriétaire que l’on authentifie, mais par une adresse IP. Je conviens que ce n’est pas simple, mais normalement efficace.

Pour l’instant, personnellement, je me bats avec l’authentification par mobile, qui chez moi n’a pas l’air de fonctionner étant donné qu’il ne me demande pas le code pin. LOL

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Authentification par e-mail

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Coobalt.5074

Coobalt.5074

Pour ma part j’ai un petit problème, avec cette fameuse authentification ma soit disant ville ce trouve à Toulouse , j’habite dans le nord -_- Bon je ne vous cache pas que je suis assez inquiet :P, si vous pouviez m’aider j’espère que ce n’est rien de grave et que c’est normal

Authentification par e-mail

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Coobalt,

En principe c’est une question/problème par thread, ça permet de mieux s’y retrouver.

Sinon, il faut que vous regardiez l’adresse IP si elle correspond bien à celle de votre box et si c’est ok vous pouvez valider la connexion (c’est normalement sans pb).

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Authentification par e-mail

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Isindra.6095

Isindra.6095

Bonjour, je dois également souvent autoriser une nouvelle tentative de connexion, les villes indiquées étant souvent proche de chez moi, donc pas de soucis jusque là. Le problème est qu’aujourd’hui, le jeu m’indique je m’identifie depuis la suisse, alors que j’habite en Bretagne, or l’adresse ip, est bien la même qu’avant. Après avoir autoriser la tentative de connexion, lags importants rendant le jeu injouable.

Si quelqu’un a une quelconque idée concernant ce problème, je suis preneur.

Merci d’avance,

Isindra

Authentification par e-mail

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: DjizZ.8319

DjizZ.8319

Domely j’ai desesperement besoin de votre aide !
Quand me connecte a Guid wars 2 (dailleurs j’ai le meme problème que Nhilar mais je vais le refler moi meme) et que je prend mon perso, au baout d’un certain temps un message d’erreur apparait :
“La connection entre le programme client du joueur et le serveur a ete interrompue.veuillez patienter quelques minutes avant de redemarrer le programme client et reessayer (code= 7 : 11 : 3 : 189 : 101)” si ca ne l’avait fait une fois je ne me serait pas inquiétée mais un probleme recurrent qui se produit plusieurs fois pas connection de facon aleatoire et qui me renvoie a chaque fois a l’ecran de choix des personnages. Le jeu en devient injouable !

Authentification par e-mail

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

@Isindra et DjizZ
Nous sommes sujet à des lags importants depuis quelques temps et je pense que les dysfonctionnements que vous avez constatés sont provoqués par eux.

Prenez connaissance de ce thread : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici/page/34#post110020 il vous en apprendra un peu plus.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES