Autorisation de tentative de connexion

Autorisation de tentative de connexion

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Marthyrm.4205

Marthyrm.4205

Bonjour à tous,

J’écris ici car je rencontre aujourd’hui un problème, on va dire “mineur”, mais que je parviens pas à comprendre.
Nous sommes le 21/09/2012, 16h15, en voulant me connecter à Guild Wars 2, j’obtiens un message me demandant de valider un mail d’authentification car je me connecte depuis une nouvelle adresse ip.
Déja, cela me pose problème parceque je cherche à me connecter depuis chez moi, avec le même pc que d’ordinaire, avec lequel je joue depuis les dernières bétas ( je me suis même d’ailleur connecté ce matin, avant d’aller bosser ).
Mais bon, soit, je vais voir le mail en question, et c’est la que je vois un truc bizarre, si l’adresse ip est bonne ( n’étant pas coutumier de la recherche de l’ip directement sur le pc, je suis allé voir sur plusieurs site me la détectant, tous ont trouvé la même ), le mail indique comme ville d’origine “Libourne” ( situé pres de Bordeaux ) alors que j’habite en périphérie de Toulouse ( les sites cités plus m’indiquaient quand à eux la bonne zone ).
L’ip étant la bonne, j’ai tout de même autorisé la connection ( sans toutefois l’enregistrer ) car, sinon, pas moyen de jouer, ou même de poster sur ce forum.
Mais le problème étant la, je continue de me poser certaines petites questions, et je remercierai tout éclaircissement à ce sujet.

Autorisation de tentative de connexion

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sabrielle.3295

Sabrielle.3295

Bonjour,

Pour info j’ai eu exactement le même “souci”: message similaire à la connexion, adresse IP correcte mais localisation erronée.

Je suis également preneur d’un éventuel éclaircissement, juste pour être bien sûr que je suis seulement paranoïaque.

Merci.

Autorisation de tentative de connexion

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Phaliensys.5419

Phaliensys.5419

Bonjour,
En fait, c’est juste que tous les deux ne savez pas ce qu’est réellement une adresse IP et je vais tâcher d’aider.
L’adresse IP n’est pas l’adresse de ton PC mais l’adresse donnée à ton PC par ton opérateur internet. Donc, la ville que pointe l’IP est celle de ton opérateur internet et non pas celle de ton PC. Car, le répertoire des IP référencent les opérateurs et pas les clients.
Pour faire dans l’imagé, l’adresse IP c’est le numéro de téléphone mais pas “l’adresse postale” de ton PC. Par exemple, je travaille à Paris, mais comme ma boite utilise un opérateur internet allemand, l’email m’indique une ville allemande et pas paris quand je me connecte au fofo.

Donc, ce n’est pas anormal que la ville que point l’email de confirmation pointe une autre ville que la tienne.

Autorisation de tentative de connexion

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Noize.3578

Noize.3578

J’ai exactement le même problème si quelqu’un peu aider se serait vraiment bien

Autorisation de tentative de connexion

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aranud.3640

Aranud.3640

c’est IP du routeur / relay du FAI
Dit 10.000 fois…

Savoir votre ip :
http://www.mon-ip.com/

Autorisation de tentative de connexion

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sabrielle.3295

Sabrielle.3295

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de répondre.

J’avais vérifié mon adresse IP avant de poster, et la ville mentionnée n’est pas Libourne, mais Nice (ce qui correspond à la réalité géographique).

Bref, je pense que la vérité est ailleurs, mais du moment que le jeu fonctionne, ça me va (en même temps j’ai pas trop le choix).

Autorisation de tentative de connexion

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aranud.3640

Aranud.3640

Du moment tu ne vois pas chine, japon ou us