Avis sur ma (Future) Config.

Avis sur ma (Future) Config.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ArdayirKayzer.9083

ArdayirKayzer.9083

Bonjour à tous !
Je m’en remet à vous ce jour car j’ai fais un devis pour le montage d’une tour dans le but de jouer à Guild Wars 2 en Ultra si possible, tout d’abord voici la config en question :

Processeur i5 Intel Core i5-3570K IVYBRIDGE (3.4Ghz/6Mo) LGA1155
RAM 8GO DDR 3 Hyper X KINGSTON
Carte Mère ASUS (P8Z77-V LK) iZ77 4D3 LGA1155VGA ATX
Carte Graphitque Nvidia GTX 660 ASUS
Boitier Cooler Master HAF 912 plus Noir
Alim Cooler Master 600w
Disque dur 500Go SATA 2

Le tout pour 959€ TTC

Ma question est la suivante : Comment vais-je faire tourner GW2 avec cette config ?
Est-ce assez ou trop ?

Et ma deuxième question est : Puis-je Alléger ma note tout en gardant les performances suffisantes pour jouer en Ultra ?

En vous remerciant d’avance,
Asmorkhal.

Avis sur ma (Future) Config.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

La config est bonne pour le jeu, pas de problème. Tu auras peut-être à réduire les ombres un peu pour que ça soit partout fluide.
Par contre un disc dur ssd est de nos jours pas mal pour accélérer les chargements, mais pas obligatoire.
Si tu veux comparer, vas sur le site materiel.net, tu as plein de configs de qualité.

Mais même avec un pc à 5000 euros si tu es victime du lag, le jeu sera purement injouable.

le jeu est assez bien optimisé, c pas mal. Mais niveau latence/lag c’est le pire jeu auquel j’ai joué depuis que j’ai touché les mmo il y a +10ans. Le pire et de très loin. Donc ma config ne me sert à rien.

Avis sur ma (Future) Config.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ArdayirKayzer.9083

ArdayirKayzer.9083

Donc d’après toi rien ne sert d’avoir un config’ de bourrin, les lags qu’on recontrent proviendraient surtout du jeu ?
Je fais bien de demander alors car j’avais aucune idée de ça !
Je vais quand même regarder sur ton site des mon retour de macdo héhé
Je te remercie !

Avis sur ma (Future) Config.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Doux Fleau.2891

Doux Fleau.2891

Je rejoins Delweyn, si tu as un peu plus de finance opte pour un ssd.

Perso j’ai pris celui la:
http://www.materiel.net/disque-ssd/kingston-hyperx-3k-120-go-79183.html

Avec 1 i5 2500k plus 2X4 go g-skill ares et une sapphire hd7850 OC 2go y’as pas de souçis.

Le ssd t’enlève le chargement et te fait gagner en fluidité, que du bénef

Et petit plus passe par un VPN si tu veut être pénard, latence=0

http://www.vpn4gamers.com/tutoriel

Avis sur ma (Future) Config.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ArdayirKayzer.9083

ArdayirKayzer.9083

Merci Doux Fléau pour ce conseil le SSD est tentant mais il n’a que 120 Go de émmoire totale ? ça fais light non ?

J’ai aucune idée de ce qu’est un VPN, je vais devoir me renseigner là dessus ^^
Concrètement ça apporte quoi, enfin ton ressenti en tant qu’utilisateur ?

Sinon quelqu’un serait-il en mesure de me conseiller une variante de ma config qui serait mieu/moins bonne en moins cher ? Voire une config toute faite …

Merci beaucoup encore de l’aide que vous m’apportez.

Avis sur ma (Future) Config.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Doux Fleau.2891

Doux Fleau.2891

Sur le ssd j’ai mis que windows et GW2 plus les driver ati pour ma carte graphique. A coté j’ai 1 disque dur 1 tera pour l’utilisation normale du pc (stockage, autre jeux, mumble, etc…). C’est sur que c’est 1 investissement qui coûte un peu mais je trouve utile ( j’appuie sur le bouton marche du pc, sur le bureau en 15 sec mdr)

Le vpn est un raccourci entre ta connexion et les serveurs GW2 (moins de lags, moins de latences). Je rejoins delweyn sur les latences et lags, pour ça que je passe par 1 vpn.

Ensuite pour ta config y’as pas de souçis, ça passe tranquille, le ssd est un must de nos jours, j’ai nettement vu la différence.