BSOD (écran bleu) chargement

BSOD (écran bleu) chargement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Umisaac.5793

Umisaac.5793

Bonjour à tous,

Je rencontre les problèmes suivants concernant le jeu : un BSOD (écran bleu) dès que je souhaite créer un personnage au moment du choix de la race, ou dès le chargement d’une partie.

Voici ce que j’ai après le redémarrage de Windows :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA801065D4E0
BCP2: FFFFF88005419ADC
BCP3: FFFFFFFFC000009A
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\012613-28735-01.dmp
C:\Users\Antoreld\AppData\Local\Temp\WER-38079-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Voici la configuration PC que je possède :
- Processeur : Intel Core i5 2500K 3.30Ghz
- Carte graphique : nVidia GTX 570 (PNY)
- Carte mère : ASUSTeK P8Z68-V PRO GEN3
- Mémoire vive : 16 Go de mémoire Corsair (en barettes de 4) DDR3 à 655.38 MHz PC3-10700H
- SSD 128 Go Samsung

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

BSOD (écran bleu) chargement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Si t’as un BSOD c’est pas du cote GW qu’il faut chercher, t’as un problème avec un drivers ou matériel ;

Si ca le fait quand tu lance le jeu faudrait chercher coté RAM ou carte graphique, vérifier les pilotes et que tout soit bien branché.

BSOD (écran bleu) chargement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Umisaac.5793

Umisaac.5793

Merci pour la réponse.
Sincèrement, je ne vois pas où pourrait être le problème : mes drivers sont normalement ok (j’ai réinstallé windows il y a 2 semaines), et je me suis aidé de Maconfig.com pour avoir tous les pilotes nécéssaires. Concernant la mémoire vive, je ne vois pas pourquoi ça me poserait des problèmes, je n’ai jamais eu aucuns soucis avec n’importe quel programme depuis que je l’ai (1 an).

BSOD (écran bleu) chargement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gneurk.1340

gneurk.1340

bonjour,
pour commencer, un BSOD sous windows 7 , c’est a 95 % du a un problème de matériels, ou aux pilotes qui gèrent le matériel. plus précisément, un problème d’accès aux mémoires (barrettes), un processeur qui lâche , une carte mère défaillante, une unité de stockage mécanique (disque dur HDD, lecteur graveur DVD…) ) ou électroniques (disque dur SSD, clé USB, disque dur externe)
bizarrement j’ai eu le même problème sur mon ordinateur agé d’un an . ça n’a peut etre rien de commun avec ton problème, mais je vais te dire ce que le mien avait.
nous avons en commun, au moins une chose, l’utilisation d’un disque dur SSD, et bien mes soucis d’écran bleu, venaient de la. il a fallu mettre a jour le firware de mon SSD OCZ, depuis plus d’un mois, fini les écrans bleus suite a cette mise a jour.
attention, la procédure de mise a jour est complexe, différente selon les marques de SSD, généralement impossible a faire si le disque dur contient ton système d’exploitation (le mieux est de le brancher sur un autre ordi, ou d’utiliser un live cd ou une cle USB bootable ), et dernier point, selon les marques de SSD, il est fortement conseille de sauvegarder ses données car la mise a jour peut entrainer l’effacement total du disque
voila si ca peut t’aider, j’en serais ravi
a plus , bon courage
Gneurk

BSOD (écran bleu) chargement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Umisaac.5793

Umisaac.5793

Merci beaucoup de ta réponse, mais ta belle tirade concernant les SSD m’est malheureusement inutile : j’aurais dû préciser que même avec un disque dur classique, j’avais les même problèmes. Le problème est donc peut être lié à la mémoire vive, mais sinon je ne vois pas.

BSOD (écran bleu) chargement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gneurk.1340

gneurk.1340

pas de soucis, elle servira peut être a d’autres par la suite , effectivement je pense que maintenant c’est du cote des barrettes mémoire qu’il va falloir chercher. sont elles tous les 4 vraiment identiques ? car parfois dans la même marque et le même type, les composants ou les références sont légèrement différents. tente d’en retirer deux et vois si le problème persiste, fait de même avec l’autre paire que tu as retire auparavant. respecte également le DUAL channel sur ta carte mère , place tes barrettes de façon a ce que celui ci soit active (voir mode emploi ou site du constructeur de la carte mere)

BSOD (écran bleu) chargement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Umisaac.5793

Umisaac.5793

Elles sont toutes de 4Go, et j’ai respecté toutes les conditions de compatibilité (Dual Channel, compatibilité avec la carte mère en regardant le manuel, …) et les barrettes proviennent toutes de la même boîte. J’en déduis qu’il me reste une chose à faire : suivre ton conseil, et aussi retirer les barrettes en fonction de la série (au cas où j’aurais 2 séries dans la même boîte ce qui est plutôt rare). J’essayerai ce soir si je trouve le temps !

BSOD (écran bleu) chargement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

C’est pas forcement défectueux ! Ca peut aussi très bien être une poussière qui s’est glissée ou il faut pas ou une barrette mal branchée, problème de paramétrage du bios ou tout autre chose ; Mais les BSOD c’est très rarement logiciel.

BSOD (écran bleu) chargement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Leihjir.7316

Leihjir.7316

Version des drivers plz ?

BSOD (écran bleu) chargement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Leihjir.7316

Leihjir.7316

(je parle des drivers graphiques pour mon poste ci-dessus), pour tester la stabilité de ton systeme effectue un test sous Furmark (burn in test) pour la partie graphique et OCCT pour la partie CPU / Ram.

Si tu passes la batterie de test sans soucis ton systeme est stable et la je ne vois que le coup des drivers graphiques (pour info les derniers pondu par nvidia ne sont pas top du tout).

BSOD (écran bleu) chargement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Umisaac.5793

Umisaac.5793

Merci beaucoup, il faudra que je teste tout ça !

BSOD (écran bleu) chargement

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: neo.3256

neo.3256

Salut . Cela ressemble a un probleme de drivers ou d’antivirus ( cela me le faisait avec bitdefender jusqu’à jour ou je l’ai configurer en mode jeu automatique). Pour t’as reinstalle as-tu fait un clrcmos?