Bloquage complet du jeu.

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

Bonjour.

Je n’avais pas joué à Guild Wars 2 pendant quelques semaines, et tout allait bien, là, je veux y rejouer, une mise à jours s’est faite, j’ai attendu qu’elle se finisse, lancé le jeux.

Pas de soucis pendant 10 MN, ensuite bloquage TOTAL du jeux, plus rien ne répondait, la souris était bloquée, je n’avais même pas accès au Gestionnaire des tâches.

Je me suis dit, c’est peut-être un “accident”, ça peut arriver, j’ai relancé 3 X le jeux par la suite, et j’ai eu 3 X le même résultat, avec un temps de jeux aléatoire, avec redémarrage obligatoire du PC. Donc, réaction “normale”, j’ai totalement désinstallé/réinstallé le jeux, attendu que toutes les mise à jours se fassent, tout ça pour obtenir le MEME résultat.

Comment faire pour pouvoir A NOUVEAU réutiliser ce jeux sans aucun problème s’il vous plait ?

Il s’agit quand même d’un Jeux PAYANT, et bien des jeux sont payants et beaucoup moins Chers que GW2 sans avoir le moindre problème, et d’autres auxquels je joue sont GRATUITS et sans aucun autre problèmes que les temps de chargement des mises à jours (ce qui est logique, vue le prix du jeux, on peu pas tout avoir).

Je le répète, AVANT la mise à jours que j’ai eu aujourd’hui, le jeux fonctionnait parfaitement bien, et je n’ai absolument rien changé à ma configuration.

Je suis sous Windows 8 Professionnel – x64, Processeur Intel Core i7 2,8 GHz, 8 Go de DDR3, CG Nvidia Geforce 9500 GT (version des Pilotes 331.65).

Merci d’avance de bien vouloir m’aider dans cette misère totale que ce jeux est devenu.

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Bonjour,

Pas logique ton problème ^^

As-tu essayé de jouer avec un pilote graphique antérieur ?
—> http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/68550/fr

PS: coïncidence ou non pour ta carte graphique, il ne me propose que le GeForce 331.58 et non le 331.65 !

Je mets aussi le 331.65 si jamais rien ne change, dans ce cas, réinstalle celui-ci et revient ici ^^ —> http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/68832/fr

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

Ca vient pas de là, j’ai désinstallé complètement le dernier Pilote, réinstallé un ancien, et relancé le Jeux, même problème.

Pour info, je me suis trompé, je suis sous Windows 8.1, et les derniers Pilotes sont les 331.65 pour ce système. Autre info, au cas ou on me demanderais, je n’installe jamais les Pilotes 3D vision proposés lors de l’installation de mes Pilotes Geforce.

(Modéré par Laserman.8250)

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Ma deuxième idée consiste à se renseigner auprès de l’assistance, afin de procéder à une réparation des fichiers jeux.

Je ne vois que cela comme solution, un fichier ou une archive corrompue pourrait faire planter un ordinateur avec une configuration comme le tiens ^^

—> https://guildwars2.zendesk.com/entries/27646277-R%C3%A9parer-le-Programme-Client

Essaye !

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

J’ai totallement désinstallé et réinstallé le jeux, donc, je pense pas que ça vienne de là non plus.

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

- Soit c’est ton ordinateur, soit c’est Guild Wars 2 … Sur d’autres jeux aussi gourmand que Gw2, est ce que tu rencontres le même soucis ?

- Tes paramètres graphiques, je pense que tu les as déjà “bidouillé” sur Gw2 ? Pas de changements ?

- Après je pense à Windows 8.1, as-tu joué à Gw2 avec succès (sans soucis) avant la mise à jour Windows ?

Pour ma part, je pense qu’il n’y plus que l’assistance pour t’aider, poste un message clair et précis avec TOUT ce que tu as déjà fait afin de gagner du temps (des jours) pour que celle ci t’aide au mieux.

Cordialement.

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

Oui, pour d’autres jeux, tout fonctionne sans aucun problème, avant ET après passage à Win 8.1, pour GW2, ça fonctionnait aussi, jusqu’à ce que j’ai l’idée d’attendre avant d’y rejouer, et qu’une mise à jour vienne s’y greffer.

Et SEULEMENT depuis ça, j’ai des problèmes pour y jouer, par contre, là, petite avancée, mais vraiment rien, au lieux de quelques MN, après réparation du jeux via la méthode donnée plus haut, j’ai réussi à jouer un peu plus d’une heure, mais après, re-plantage, et re-démarrage obligatoire du PC.

Moralité, dois-je laisser tomber GW2 et m’être fait escroquer de 39 € ? Etant donné qu’ils font des mise à jours visiblement non testées, rendant le jeux totalement inutilisable, puisque, en consultant le Forum, je m’aperçoit que je suis LOIN d’être le seul à avoir des problèmes depuis cette mise à jours plus que douteuse.

(Modéré par Laserman.8250)

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: AnthonyF.2351

AnthonyF.2351

Pour commencer, le terme escroquerie ? Sérieusement ?
Cela fonctionnait avant et d’un coup ça ne marche plus et, comme par hasard, un “nouvel” OS a été installé ?
A un moment, il faut peut-être arrêter la fumette et de crier au loup.
Aussi, les problèmes, tu les verras toujours sur Internet.
Je suis sur la même configuration depuis le lancement du jeu et même avant, seuls mes pilotes graphiques sont mis à jour régulièrement à ce niveau (parfois le son aussi, selon mon humeur d’affronter les serveurs de Realtek) : jamais eu un seul problème. 0. Niet. Et vu comme je vois souvent toujours les mêmes connectés, je ne suis pas le seul.
Donc oui, tu as probablement un problème, mais il vient pas forcément de l’autre côté. On n’accuse pas sans preuve. Dire que les autres jeux tournent n’a rien d’une preuve, c’est un symptôme.

Maintenant, histoire d’aider, des fois que, efface ton profil dans Documents/Guild Wars 2 (sauvegarde les screenshots ou MP3 que t’aurais collé dedans) et si rien ne changeait, refait une réparation et efface le dossier et teste à nouveau.
Aussi, comme 8.1 a apporté son lot de problèmes avec les pilotes pourtant compatible 8.0, met à jour aussi ceux du son. Par pure précaution, réinstalle DirectX 9.
Dans le cas possible d’un SSD dans l’histoire, vérifie si une màj corrective pour le firmware ne serait pas disponible pour 8.1. Je n’en tomberais pas à la renverse.

Voilà avec ce que tu donnes comme éléments les pistes que je peux voir à chaud.
Vérifie aussi au niveau des journaux si tu n’as pas un composants qui aurait planté juste avant (Observateurs d’éléments), ça pourrait donner des pistes si des croix rouges étaient de la partie.

Guilde [GEvo]
/GEvo/ – https://www.gamer-evolution.fr

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

Je risque pas d’éffacer quoi que ce soit dans Documents/Guild Wars 2, parce que le dossier ne contient qu’un seul et unique objet, le dossier Music, c’est tout ce qu’il y a dedans, et j’ai affiché les Fichiers/dossiers cachés.

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: AnthonyF.2351

AnthonyF.2351

Oui, pardon. Il est probablement dans le dossier AppData/Roaming/Guild Wars 2 le profil.

Guilde [GEvo]
/GEvo/ – https://www.gamer-evolution.fr

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

J’ai qu’un seul fichier dedans “Local.dat”, c’est ça ?

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

J’ai une réponse du ST, il paraitrait que j’ai des blocages de connexions, mais c’est pas ça qui peut provoquer le bloquage complet du jeux si ?

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je ne le pense pas.

Je suppose que tu as fourni le fichier journal ArenaNet.log à l’assistance.
Tu pourrais faire tourner le jeu en mode fenêtre et laisser ouvert le gestionnaire de tâche pour voir comment évoluent les ressources système juste avant un crash.

Le gel du système est peut-être dû au plantage du premier coeur du processeur occupé à 100%, mais il faudrait s’assurer que c’est le cas.

Sélène a aussi envisagé une possible corruption ; télécharger une nouvelle archive ne sert à rien si elle est immédiatement corrompue par un secteur défectueux sur l’un des disques (les trois partitions système, de téléchargement et d’installation peuvent être en cause) ou une zone de la mémoire vive qui serait rarement utilisée par les autres programmes. Tout ça doit donc être testé !

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

Les disques durs sont Sains, je les ai vérifiés, si c’est du au 1er Coeur du Processeur qui serait occupé à 100 %, comment résoudre le problème du coup ?

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

D’abord il faut le vérifier, et il faut aussi vérifier que GW2 utilise correctement tous les coeurs du processeurs.
Puisque les autres joueurs avec ta configuration n’ont pas ce problème, c’est que la situation est quand même anormale, et je n’ai aucune idée du pourquoi ça plante (mémoire ?).

Mais au cas où il s’agirait d’un “engorgement” simple, tu peux d’abord regarder si désactiver l’Hyperthreading n’allonge pas la durée entre deux crashs (un moyen de savoir si l’HT est activé est de compter le nombre de fenêtres dans le gestionnaire de tâches: si il y en a deux fois plus que le processeur ne compte de coeurs physiques, il est activé).

L’étape suivante consiste à dire à GW2 de ne pas utiliser le coeur le plus engorgé ; le premier coeur est en principe le coeur par défaut du système et des applications mono-coeur, mais il semble que Windows 7 et 8 arrivent à gérer correctement les multi-coeurs en répartissant la charge au mieux…

Encore une fois, si tu constates un plantage alors que juste avant, les coeurs sont utilisés à 30%, le problème n’est pas un problème de partage des ressources.

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

Pas de mouvements sépcifiquements important des Coeurs du Processeur (30 à 50 % occupés), mais par contre, j’ai toujours le problème, le Jeux se fige, plus rien ne répond, je dois redémarrer le PC.

EDIT : Est-il normal que j’ai un fichier de plus de 17 Go dans le dossier d’installation du Jeux par contre ?

(Modéré par Laserman.8250)

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

Bon, j’ai voulu essayer quelque chose.

J’ai re-démonté mon PC, l’ai nettoyé, vérifié que les ventilos n’étaient pas bloqués ou genés par un câble ou autre, tout est correcte.

J’ai donc, dans la foulée, réinstallé integrallement Windows 8.1, en Formattant, et réinstallant à partir du DVD.

Résultat, encore pire qu’avant, maintenant, je peux carrément plus jouer, ça plante dés la 1ère MN de Jeux. Quel que soit le Jeux, j’ai rééssayé avec Guild Wars 1er du nom, pareil.

J’ai joins le fichier Dxdiag, si quelqu’un sait le décrypter.

Attachments:

(Modéré par Laserman.8250)

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

Pour faire avancer les choses, et vérifier que rien ne surchauffe, j’ai Formatté mon PC, tout réinstallé sous Windows 8.1, et BINGO, même problème.

Donc, je me suis dit, tout bêtement, est-ce que ça fonctionnerait sous Windows 7 ? Donc, j’ai créé une partition, installé Windows 7 dessus en dual Boot, et réinstallé tout le Reste, suite de Sécurité etc, et là encore BINGO, problème résolut, ça fonctionne. Seulement, mon litige est le suivant, dois-je rester sous Windows 7 en sachant que tout y refonctionne ? Ou rester sous Windows 8.1 et attendre une hypothétique MàJ du système qui rendrait à nouveau les Jeux “jouables” ?

Moralité, ceux qui sont sous Windows 8, soyez SURTOUT PAS pressés de passer à Windows 8.1, y’a de gros problèmes de compatibilité avec certaines applications.

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

J’ai lu quelque part que MS était parfaitement au courant de ce problème avec les jeux et travaillait à un correctif. Ce n’était pas de ReActif par hasard?

Donc patience !

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

Reactif disait que mon problème n’avait rien à voir avec l’autre problème pour lequel j’ai aussi participé.

Et c’est pourquoi, je vous tiens au courant, au cas ou, de tout ce que je fais pour essayer de pouvoir jouer SANS bugs, ou tout au moins, le moins possible.

En plus, j’ai pas dit que je voulais pas patienter, mais jusqu’à QUAND ? Vue que Microsoft à jamais été intéressé par des problèmes ne lui rapportant absolument rien, en général, dans ce cas de figure, ils auraient plutôt tendance à prendre leur temps.

Ce qui, dans notre cas, et vue que ça concerne pas directement un Jeux conçut par eux même, du coup ça peut très bien être dans 1 semaine qu’on “aurait” le Patch, tout comme ça peut être dans 6 Mois. Vue qu’ils vont trouver l’excuse BIDON habituelle qu’ils doivent le tester avant de le sortir, comme si ils l’avaient fait avec Windows 8.1, vue le nombre éffarants de personne impactées par des problèmes directement liés à Windows 8.1, et je parle pas QUE des Jeux.

Ceci dit, je serais le 1er à reconnaitre que j’ai été mauvaise langue si ils sortaient le Patch demain, mais, je suis prêt à prendre les paris que ça demande MINIMUM une semaine, voir BEAUCOUP plus.

(Modéré par Laserman.8250)

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Apparemment, dans certaines configurations GPU + Processeur (nVidia, Intel, …), DirectX8/9 a un problème avec Windows8.1. Tu peux rechercher sur cette piste.

As-tu essayé un DxDiag ? As-tu tenté un test de charge de la carte graphique (stress test avec un utilitaire gratuit à télécharger) ?

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yenko.3754

Yenko.3754

D’ailleurs une CG qui gère directx 11 c 120 euros est encore on trouve moins chère… Windows 8 c’est pas le même prix???

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

Apparemment, dans certaines configurations GPU + Processeur (nVidia, Intel, …), DirectX8/9 a un problème avec Windows8.1. Tu peux rechercher sur cette piste.

As-tu essayé un DxDiag ? As-tu tenté un test de charge de la carte graphique (stress test avec un utilitaire gratuit à télécharger) ?

Non, j’avoue ne pas avoir tenté, en as-tu un à me conseiller ?

Mais je pensais, à quoi va servir ce stress test, sachant que le Jeux fonctionne parfaitement sur le même PC en Windows 7, alors qu’il ne fonctionne pas sur ce même PC en Windows 8.1 ? Si il ne fonctionnait pas sur aucun des 2 systèmes, je pourrais comprendre l’utilité d’un tel test, mais là…..

(Modéré par Laserman.8250)

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Euh… comme d’habitude, il faut bien lire le mode d’emploi et je ne suis pas responsable pour les GPU grillés.

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

OK, mais je comprend pas bien pour le stress test. Puisque, comme je l’ai dit plus haut, tous les Jeux fonctionnent sur mon PC si je suis sur Windows 7, mais dés que je reviens à Windows 8.1, plus rien ne fonctionne.

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

Test echoué avec FurMark, à 2 % en 1600 * 1024, et à 23 % en 640 * 480. EXACTEMENT le même problème qu’en Jeux, le PC fige, tout est bloqué, j’ai plus qu’à redémarrer. Alors que RIEN n’est en surchauffe, d’après ce que je vois à l’écran.

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yenko.3754

Yenko.3754

Tu as quoi comme CG? Elle gère quel direct x?

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

CG Nvidia Geforce 9500 GT, et non, je pense pas qu’elle gère le DirectX 11, je crois qu’elle à 3 ou 4 Ans.

D’après vous, si je passe à une Nvidia Geforce 760, le problème se posera toujours ou pas ?

(Modéré par Laserman.8250)

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yenko.3754

Yenko.3754

J’ais envie de te dire qu’avant d’acheter une OS récente, il vaut mieux acheter des pièces récentes pour ton ordi. En gros c’est comme si t’avais une Ferrari avec un moteur de 2CV…

Pour – de 120 euros tu as des CG qui gèrent directx 11 et qui plus est te permettront de meilleur rendu sur les jeux.

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

Ce qui voudrait dire oui ?

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

Bon, je viens vous donner des nouvelles, je viens d’acquérir ma Geforce GTX 760 – 2 Go. J’ai joué plus d’une Heure sans soucis avec, on verras bien demain quand je ferais une détection des paramètres, en haute Qualité ce que ça donne, vue que là, je suis qu’en basse qualité pour tout.

Bloquage complet du jeu.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laserman.8250

Laserman.8250

Bon, je dirais problème résolut, je pense. J’ai joué tout l’après midi Hier avec tous les modes graphiques à fond, en détection auto par le Jeux, et sans aucun crash. Donc, moralité, soit ma carte à grillée au passage à Windows 8.1, soit ils ont changé pour un moteur Graphique plus puissant non géré par mon ancienne CG. Du coup, avec ma GTX 760, plus de soucis à priori.