Boutique aux gemmes qui provoque un écran noir

Boutique aux gemmes qui provoque un écran noir

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: zethird.5302

zethird.5302

Bien le bonjour,

Voici mon problème : lorsque j’ouvre l’onglet “Boutique aux gemmes” de la Compagnie Commerciale du Lion Noir, presque instantanément un écran noir apparaît, et me contraint à fermer le jeu à partir du Bureau et à la redémarrer.

Comme je reviens sur le jeu et que ça fait un moment que je n’ai pas joué, je ne saurais dire depuis quand c’est ainsi. Je pense pour vous situer que c’est depuis la màj sur la Cour des cauchemars et les kraits (dont je ne me rappelle plus le nom).

Bon évidemment ce n’est pas un gros inconvénient, mais je ne peux par exemple pas profiter de la fonction Garde robe.

Merci d’avance pour l’aide apportée, et bon jeu !

Boutique aux gemmes qui provoque un écran noir

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Il s’agit surement d’un problème de cache internet du jeu, car l’HV est affiché tel un site internet et si tu as pas eu la mise a jour, possible que les fichiers en cache soit plus du tout adapté et le jeu semble incapable de mettre a jour son cache et il faut aller supprimer les fichier manuellement. Attention on parle des fichier de cache et pas des fichiers du jeu !!

Dans un premier temps, nous vous conseillons de supprimer le cache temporaire de Guild Wars 2. Pour cela :

  • Dans Windows, cliquez sur le bouton “Démarrer” et localisez la barre “Rechercher les programmes et fichiers” située en bas du menu Démarrer.
  • Saisissez % temp % (sans espace entre % et le mot), tel qu’indiqué ici, signes de pourcentage temp et signe de pourcentage encore sans espace.
  • Appuyez sur Entrée ; une nouvelle fenêtre doit apparaître, correspondant à l’emplacement “C:\Utilisateurs\VOTRENOMUTILISATEUR\AppData\Local\Temp”
  • Localisez le dossier nommé “gw2cache-{CHIFFRES ALÉATOIRES}”
  • Supprimez-le.

Après avoir réalisé cette opération, essayez de relancer Guild Wars 2

Si cela n’a rien fait faudra aller plus loin en supprimant un fichier du jeu et en lancant le jeu en mode réparation et voir plus encore mais déjà test cela c’est ce qui règle 90% des problèmes.

Cela devient tellement courant et pas implémenté dans le jeu que je vais surement créé un programme ou un petit script pour effacer le cache des joueur de façon automatique afin que les joueurs qui sont pas connaisseurs aient plus a se prendre la tête… Et un jour peut etre arena rajouterai une touche sur le launcher pour reset le cache et que cela le fasse correctement selon que le pc soit sous XP, ou plus ou Mac Os ou Linux.

Boutique aux gemmes qui provoque un écran noir

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: zethird.5302

zethird.5302

Bonjour,

Déjà merci pour ta réponse.
Ensuite, j’ai voulu suivre ce que tu dis, mais je n’ai aucun résultat avec le % temp %, l’emplacement que tu indiques est inexistant…

Est-ce que je dois procéder à la réparation ?

Boutique aux gemmes qui provoque un écran noir

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Tu es sous quel système d’exploitation (Windows 8, 7, XP) ?

Sinon comme indiqué par ReActif il ne faut pas mettre les espaces entre ‘temp’ et les ‘%’ (on met des espaces sur le forum car sinon les caractères ‘%’ n’apparaîtront pas car c’est un caractère réservé).

Sinon tu peux y accéder directement via le chemin complet (C:\Users\Ton_nom_d’utilisateur\AppData\Local\Temp en remplaçant Ton_nom_d’utilisateur par ton vrai nom d’utilisateur sur ta machine).

Boutique aux gemmes qui provoque un écran noir

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: zethird.5302

zethird.5302

J’utilise Windows 8, et je ne trouve vraiment pas ce fichier sur mon ordinateur…

Boutique aux gemmes qui provoque un écran noir

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Boutique aux gemmes qui provoque un écran noir

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: zethird.5302

zethird.5302

C’est trop mieux d’un coup ! Merci à tous d’avoir pris le temps d’aider un pauvre noob comme moi !

Boutique aux gemmes qui provoque un écran noir

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: zethird.5302

zethird.5302

Le problème est revenu, je supprime le fichier cache à chaque fois maintenant, mais l’écran noir revient puisqu’un nouveau fichier se crée dès que je lance le jeu.

J’ai tiré une croix sur cette boutique aux gemmes…

(Modéré par zethird.5302)