Bug graphique Ati radeon HD4890 Vapor-X

Bug graphique Ati radeon HD4890 Vapor-X

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: HustlerBoy.6849

HustlerBoy.6849

Bonsoir,

Voila ma config:
http://speccy.piriform.com/results/FTMF0byM2hM3vBA8orpQiTG

Depuis quelques jours j’ai des problèmes graphiques sous GW2 avec ma carte Ati radeon Hd4890 Vapor-X.
En effet celle ci m’affichait il y a encore 4 jours de gros pixels partout sur l’écran (seulement in game):
http://imageshack.us/photo/my-images/829/gw809.jpg/

J’ai donc décidé de mettre à jour les pilotes en suivant la marque à suivre sur le forum mais cela n’a rien changé au problème (j’ai même l’impression que ça s’est aggravé).

Dans un élan de colère =P j’ai donc décidé de désinstaller les pilotes notamment catalyst control center après redémarrage j’ai eu le droit à un écran noir U_U où je ne pouvait voir que l’icône démarrer de windows!

J’ai donc démarré l’ordi en mode sans échec puis redémarré l’ordi et à ma grande joie j’ai eu un affichage normal j’ai réinstallé catalyst control center puis redémarré l’ordi tout fonctionnait de nouveau cependant lorsque j’ai tenté de rejouer à Guild Wars 2 le problème persistait!

J’ai donc désinstallé de nouveau CCC et réinstallé directement après une autre version de CCC mais là après redémarrage j’ai le droit à un reboot infini et blue screen! J’ai tenté de retirer la carte graphique et de la replacer l’ordi a réussi à démarrer normalement mais après redémarrage le problème du reboot reviens!

Bizarrement je lui ai changer de port elle a installé les pilotes et là plus de bug de reboot! Je ne sais pas comment ça se fait j’ai tenté de la remettre sur son port d’origine et là après un redémarrage sans problème le bureau de windows se met à bugger de nouveau et j’ai le droit au même bug que précédemment. J’en viens à la conclusion que le port est défectueux.

Mais un problème persiste car l’ayant donc placée sur le port pci en dessous j’ai toujours le droit lorsque je joue à Guild Wars 2 à des bugs graphiques:
http://imageshack.us/photo/my-images/189/gw893.jpg/

De plus après ce genre de bug qui maintenant intervient même sur le bureau lorsque que je suis sur internet ou autre j’ai=>écran noir l’image s’affiche de nouveau et j’ai le droit à ce message:
http://imageshack.us/photo/my-images/825/buggw2.png/

Je commence à croire que c’est vraiment ma carte graphique qui a un problème!

Bug graphique Ati radeon HD4890 Vapor-X

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Je commence à croire que c’est vraiment ma carte graphique qui a un problème!

Je pense aussi, en général ces artéfacts graphique ça annonce que la carte graphique va pas super. En general c’est la chaleur ;

Dans le doute quand même essai de faire un reset BIOS des fois que ton port PCIe soit mal paramétré ;

Sinon re démonte la carte et essai de vérifier que le radiateur soit pas plein de poussière, que le ventilateur tourne bien , qu’il n’y ai pas de poussière dans le slot PCIe, que les connecteur de la carte de soit pas sale / oxydé et que le carte graphique soit bien alimentée ;

En dernier recours fait toi prêter une autre carte graphique et test, si ca marche mieux… va falloir changer la tienne ^^’

Bug graphique Ati radeon HD4890 Vapor-X

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

3 possiblités :
-chaleur,
-chaleur,
-calor.

Nan en fait c’est pas ça :p

Bon, soit ta carte est morte, soit t’as trop tiré sur l’overclock en rajoutant un zéro de trop, soit elle chauffe trop en fait !, soit le controleur pci express ou le port 1 de la cm est mort (faut pas oc le fsb du pci E à 101 en fait…)

Soit… Joker ! … En fait non. Y a une possibilité. Raffraichir les fréquences de la CG, la ram en particulier….via l’utilitaire catalyst control center. L’amd overdrive, le truc moisi là. Ou un autre utilitaire, on s’en tape, le tout c’est de changer la frequence de la Gddr une fois (pas trop bas genre 700 mini pour ta 4890, sous peine de plantage), puis aprés la remettre à sa valeur d’origine de BASE
( 850/975 contre 870/1050 pour la vapor X oc d’usine) , le tout sans redémarrer, on the fly. T’aura plus qu’à tester en jeu. Si ça fonctionne de nouveau, tu devras rechanger la frequence manuellement ou faire un profil pour chaque démarrage.

puis quand même vérifie la temperature à pleine charge via un stress test genre furmark, il est pas sexy mais te fout le feu à ta cg. Boost les ventilos ( amd overdrive, msi after burner) si nécessaire.

Si tu veux sauver ta cg… dans le jargon on dit de la passer au four… tu sais ce qu’il te reste à faire pour lui offrir une seconde vie. Ou pour la fusiller encore plus.

http://www.youtube.com/embed/SjdTOowRrdI

Beh du coup…

Les 3 possibilités…

Ce n’en était qu’une. La chaleur ! Et c’était la bonne!

(Modéré par Geisalt.5876)

Bug graphique Ati radeon HD4890 Vapor-X

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: HustlerBoy.6849

HustlerBoy.6849

Merci de vos réponses mais au final j’ai décidé de me racheter une autre carte graphique car j’ai eu beaucoup d’avis et ils tendaient tous à dire que ma carte graphique était HS je l’ai même testée sur un autre pc même problème dc bon mais je l’ai garder au cas où on sait jamais =P.