Bug graphique grave

Bug graphique grave

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Reyhan.1208

Reyhan.1208

Bonjour,
depuis environ 1 an, j’ai un problème graphique qui ne m’arrive que sur GW2 (ni sur GW1, ni sur les autres jeux même exigeants comme BF4).
L’écran se fige puis se divise en rectangles, écran noir, écran avec les rectangles dans le désordre, écran noir, écran avec les rectangles dans un autre agencement, écran noir, etc.
Impossible de faire alt-tab ou ctrl-alt-sup, la seule solution est de reboot l’ordinateur à la borne.
Ma carte graphique (nvidia) n’est pas la plus récente, mais elle est clairement compatible avec GW2, elle fait tourner du beaucoup plus costaud que GW2 sans problème, ses pilotes sont à jour, et revenir à d’anciens pilotes n’a aucun effet.
Pourtant au début tout se passait bien, je pouvais jouer plusieurs heures, j’ai pu me monter un perso level 80, mais aujourd’hui, impossible de jouer plus d’une minute avant que le bug ne m’oblige à redémarrer le PC.

Une idée quelqu’un svp ?

Bug graphique grave

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Reyhan,

Si les artefacts arrivent en encodage vidéo ou en jeu vidéo, c’est qu’en pleine activité la carte surchauffe et s’emballe. Alors il y a de bonne chance qu’en nettoyant le ventilateur et en dépoussiérant la carte graphique, le problème se règle.
Si après le nettoyage, la température reste trop élevée, allez faire un saut du côté des utilitaires de carte graphique pour vérifier que le ventilateur n’est pas bloqué sur une basse vitesse. Si oui, tentez de le monter à une vitesse de rotation de 100 % et de voir si en jeu, les artefacts surviennent encore.

La dernière solution reste alors de baisser les fréquences et vous devriez trouver les manip sans pb sur le net. Mais voilà qui ne fera que retarder l’inévitable, la mort de la carte graphique.

Ce n’est pas GW2 qui vous pose un problème, c’est GW2 qui vous le signale.. Un peu comme lorsque l’on dit que les écrans abîment les yeux^^.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Bug graphique grave

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Reyhan.1208

Reyhan.1208

J’ai effectué plusieurs interventions sur la carte graphique et ça n’a rien changé. Il n’y a aucune surchauffe, et le jeu plante toujours.

Comment pouvez-vous me dire que c’est la carte qui pose problème alors que GW2 est le seul programme qui pose problème ? D’autres programmes plus exigeants passent en ultra sans soucis !

Et comment se fait-il que le centre Nvidia ne reconnaisse pas GW & GW2 ?