Changement de PC : config ?

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

Bonjour, je m’excuse d’avance si je ne suis pas dans la bonne partie du forum.

Alors voilà je vais changer de pc dans pas long, pour m’en acheter un à monter sur le net. Le problème c’est que je ne sais vraiment pas quoi prendre comme pièces pour faire tourner gw2 en ultra/high avec 60 fps, je me tourne donc vers vous pour savoir si vous pourriez me faire une liste exhaustive de ce qu’il me faut.
J’aimerais pouvoir faire rentrer mon achat complet (unité centrale, clavier, écran) dans une fourchette allant de 750 euros à 1250.
Ah oui, si jamais vous avez un site d’achat de pièces à me proposer je suis preneur (perso je pensai à LDLC, mais à voir).
Merci beaucoup d’avance !!

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

Je partirais sur une base comme celle-ci :

Pour le processeur, peut-être un K pour pouvoir l’overclocker. Et pour la carte graphique, une GTX 970 serait mieux mais plus chère, mais je pense qu’avec celle-ci tu peux déjà faire tourner le jeu en ultra 1080p, à confirmer.

Attachments:

Warrior on Ruins of Surmia

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

merci de ta réponse .
J’ai trouvé ça en cherchant, vous en pensez quoi ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105442.html

Sur ce que tu viens de me proposer il ne manque pas la carte réseau ? est-ce là seule chose qui manque pour faire marcher le PC ?
Une dernière chose j’habite dans le pacifique (nouvelle-calédonie) quels sites livrent de manière internationale des pièces info ?
merci d’avance!

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

La carte réseau est toujours inclue dans la carte mère, pas besoin d’en rajouter une.

C’est un bon PC, la GTX 960 te permettra de tout mettre en high à 45~50 fps

Quand même quelques points à remarquer :
1) couple processeur/carte mère de génération précédente (pour ce qu’on gagne en passant à la nouvelle génération de toute façon, ça ne sert pas à grand chose… je le mentionne juste)
2) le ssd de 120 gb, c’est pas beaucoup, avec windows et GW2 installé il ne restera lus grand chose. Faut compter ~50€ pour rajouter un disque dur de 1To
3) Windows non fourni, si tu as déjà le cd c’est bien, sinon c’est 125€ en plus.
4) La GTX 960 a un bus de 128bits, ça va pour du 1080p, mais si plus tard tu veux passer en 1440p ou 4K, il faudra penser à la changer… et là on arrive au point 5 !
5) une alimentation de 400W, ça risque d’être peu si plus tard tu veux changer de carte graphique.
6) pas oublier l’écran ^^

Donc si comme moi tu joues 90% du temps à GW2, c’est une bonne config ! (j’ai plus ou moins la même config)
Mais si tu aimes aussi les nouveaux jeux qui sortent, ça va être un peu juste.

Dans cette gamme de prix il y a pas mal de choix, il faudrait peut-être chercher encore ?

Dans le même genre, il y a le HP envy un peu plus cher, mais avec processeur/carte mère dernière génération, 128go + 1To et Windows 10 installé

Attachments:

Warrior on Ruins of Surmia

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

Si je pars sur celui que tu m’as proposer c’est tout en high 45-50 fps c’est ça ? ou tu parle de celui que j’ai link ? merci.

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

Je parle du tiens, avec la gtx960. Le résultat devrait être à peu près le même avec la configuration que j’avais postée, la carte graphique est à peu près la même.

Warrior on Ruins of Surmia

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

bon ben go pour le tiens avec LDLC alors merci bien … si jamais t’as quelque chose d’important qui te reviens n’hésite pas.

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

je trouve pas l’alim que tu as mis donc j’en prend une autre de 600 watt

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

question papillon (j’imagine) : quand je trouve pas exactement ta pièce si j’en prend une autre qui a les mêmes stats et à peut près le meme prix c’est bon ?

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

bon du coup voilà mon panier : http://www.ldlc.com/b-5d296e22aed7e59f.html
Tout est bon je commande ?

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Greenleaf.8469

Greenleaf.8469

La config à l’air globalement assez homogène cependant quelque remarque:

- Tu devrais avoir au minimum 2 câble sata avec le bumble de ta carte mère donc pas forcément utile d’en acheter deux.

- Le lecteur/graveur qui n’est pas de la couleur du boitier, faute de goût et pas forcément utile, tout ce télécharge aujourd’hui, je n’en ai plus depuis 5ans et cela ne pose aucun problème.

- Les barrettes de RAM avec une fréquence de 2400mhz ne dépasserons pas les 2133mhz de la carte mère, pas un problème en soit mais à savoir.

- Si tu ne fais pas d’overclocking de SLI ou de crossfire et que ne compte pas dépasser 32Go de RAM, une carte mère moins chère et de la même marque fera aussi bien: http://www.ldlc.com/fiche/PB00206083.html

- Pour Windows 10 c’est une version OEM donc lié à la carte mère, je te conseil d’acheter pour 6€ de plus une version non lié que tu pourras réutiliser si nécessaire:

http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/productID.320445700?gclid=CMHn-rux5csCFUIeGQodt9oLXA&gclsrc=ds&tduid=(25b124f06dae9469a06eeb5d9321856d)(152407)(1020904)(jkp_CMHn-rux5csCFUIeGQodt9oLXA)()

Tu peux commander la version (windows 10 – USB Français) comme ça même pas besoin de lecteur CD pour l’installation.

- La carte graphique avec le système de refroidissement basique c’est pas forcément la meilleur idée. Celle avec les radiateurs et double ventilateur sont meilleur en dissipation thermique et aussi moins bruyante, exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00201092.html

- Dernier point tu n’as pas ajouté de radiateur pour ton processeur ce qui risque de poser des soucis de chauffe surtout que GW2 tire pas mal sur le processeur.
Sans partir sur du Noctua ou du NoFan tu as des ventilateurs efficace pour une trentaine d’euros, exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html

(Modéré par Greenleaf.8469)

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

Un grand merci pour ta réponse par contre je le commande où le windows 10 USB ? LDLC n’en a pas …

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

oups non oublie ce que je viens de dire…

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

je ne peut pas me faire livrer la version USB en Calédonie…
Bon voilà j’ai fais les corrections : http://www.ldlc.com/b-7e60918999c42d24.html
Autre chose ?

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Greenleaf.8469

Greenleaf.8469

Pour Windows 10 si tu veux pas la version OEM tu peux la prendre en téléchargement sur Windows store et graver toi même le fichier iso sur une clé USB.

Au delà de ça je pense que la config n’est pas bancal et tiens la route, tu devrais être tranquille pour un moment.

Vérifie si il y a de la pâte thermique pour le processeur sinon pense à en prendre un tube.

(Modéré par Greenleaf.8469)

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

Ah par contre ils disent que le ventilo est fourni avec le proco donc pas besoins d’en acheter un autre je présume…

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Greenleaf.8469

Greenleaf.8469

Le ventilateur fourni par intel est tout juste acceptable en bureautique voir passable pour un usage normal dans un boitier bien ventilé. Alors pour du jeux…

Si tu prends la carte mère à 30€ moins chère qui ne changera absolument rien à ton usage ça te laisse 30€ pour le ventilateur qui lui fera une sacré différence. Personnellement il ne me viendrait pas à l’idée d’acheter une voiture pour aller sur circuit et de l’équiper d’un radiateur de vélo moteur.

Je suppose que tu as vu que le montage des composants est à 1€ avec une carte Msi + SDD.
Si tu prends le montage ils mettrons de la pâte thermique.

(Modéré par Greenleaf.8469)

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

T’es tranquille pour quelques années comme ça, c’est cool :-)

Warrior on Ruins of Surmia

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

Alors si je prend le montage ils vont me livre le PC tout fait en Nouvelle-Calédonie ?

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Greenleaf.8469

Greenleaf.8469

Yep! Par contre vu la distance de transport moi je leur passerai un petit appel pour bien leur demander de blinder le colis.

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

ok par contre c’est quand tu passe ta commande que tu reçoit le code promo pour le montage ? ça fait 1h que je le trouve pas…

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Greenleaf.8469

Greenleaf.8469

Effectivement le code pose problème, je te conseil de les appeler aujourd’hui pour passer ta commande, l’offre expire ce soir. En plus ça te permet de bien leur préciser que tu habite pas à coté et que si le carton est HS à la livraison c’est retour à l’envoyeur.

Pour l’avoir vécu c’est souvent avantageux d’avoir le commerçant par téléphone.

Changement de PC : config ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: WarD.8092

WarD.8092

ok merci je vais les appeler quand ça ouvrira (j’ai 9-10 heures d’avance sur vous) Par contre je leur ai envoyé un mail sur leur rubrique “CONSEILS TECHNIQUES” avec mon panier histoire de refaire une vérification et de savoir pour les “nappes” et j’aurai aimé avoir leur réponse avant de confirmer…