Changement de nom de compte - Au secours.

Changement de nom de compte - Au secours.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: EuKlyptus.2485

EuKlyptus.2485

Bonjour à tous,

Je me permets de venir parler de mon problème ici, en espérant avoir quelques conseils pour débloquer la situation, qui j’avoue commence un peu à m’agacer.

J’aurais d’abord un question : Comment se passe le processus de changement de nom de compte ? J’imagine qu’il y a deux possibilités :

- L’assistance change simplement de nom de compte;
- Elle est obligé de re-créer un compte avec la nouvelle adresse mail et transférer les données de l’ancien compte sur le nouveau.

Vous comprendrez mieux ma question après les faits. Le schmilblick est un peu confus, j’essaye de faire ça de la façon la plus claire et concise possible :

- Je me connecte depuis 2 ans à GW2 avec le nom de compte “__1__@msn.com

- M’apercevant que cette adresse mail se comporte de façon étrange, je décide de contacter l’assistance pour changer de nom de compte.

- Une réponse me suggère de créer une nouvelle adresse mail uniquement pour Guild Wars 2

- Je crée donc une nouvelle adresse mail : “__2__@msn.com

- Je la transmet dans un mail réponse au service d’assitance.

- Une réponse m’indique que le changement de compte a été effectué et que je dois désormais utiliser “__2__@msn.com” comme identifiant de compte Guild Wars 2.

- J’essaye donc de me connecter à Guild Wars 2 avec mon nouvel identifiant : “__2__@msn.com

- J’arrive à me connecter, mais Guild Wars 2 me demande un code d’authentification mobile, chose que je n’ai jamais configuré.

- Je renvoie donc un billet à l’assistance, dans une nouvelle catégorie, pour leur demander de désactiver ou de configurer l’authentification mobile avec mon numéro de portable.

- A ce moment là, on me demande de prouver que je suis la propriétaire du compte “__2__@msn.com”, hors étant propriétaire de “__1__@msn.com” je suis logiquement également propriétaire de “__2__@msn.com” puisqu’il s’agit du même compte.

- Je me pose alors des questions, essaye de me connecter avec mon ancien identifiant “__1__@msn.com” qui s’avère toujours être en fonction, comme si rien ne s’était passé.

Conclusion, je me retrouve actuellement avec 2 comptes manifestement actifs tout les deux : “__1__@msn.com” qui n’a pas changé d’un iota, et “__2__@msn.com” auquel je ne peux pas me connecter à cause d’une authentification, et qui ne devrait d’ailleurs exister qu’en remplacement de “__1__@msn.com”.
Dés qu’il s’agit de “__2__@msn.com”, on me demande farouchement les informations de comptes, qui devrait se trouver être exactement les même que “__1__@msn.com”, mais en fait non puisqu’il s’agit d’un autre compte … (Je comprends bien qu’il s’agit de sécurité, mais dans le cas présent, ça bloque tout.)

Bref, c’est un troupeaux de chats qui se mordent la queue.
Cela fait depuis vendredi que j’essaye de leur expliquer que je n’ai, et ne veux, qu’un seul compte, mais rien n’y fait, on me demande les informations de “__2__@msn.com”, et voilà 3 jours que je n’ai plus aucune réponse (j’ai dû les agacer aussi …) .
Il me serait possible aussi de re-recréer une adresse “__3__@msn.com” … pour recommencer le processus de changement de nom de compte … mais me retrouver avec une adresse mail de plus, sachant qu’avec deux c’est déjà un vrai casse-tête, ne m’enchante pas, mais alors pas du tout.

J’aimerai d’abord s’avoir si la création d’un nouveau compte est le processus normal, et si ce n’est pas le cas peut être que l’un(e) d’entre vous à une solution à me proposer, ou même un conseil …

Merci beaucoup d’avoir tenu jusqu’à la fin de ce pavé,
Amicalement,

Euka.

Changement de nom de compte - Au secours.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Euklyptus,

Sur le forum FR nous n’avons pas comme sur le forum EN de “ArenaNet Support Liaison” et dans votre cas c’est bien dommage.

Le forum ne vas pas pouvoir vous aider plus que de vous renvoyez sur l’assistance et le mail de liaison que vous avez reçu afin d’apporter les informations complémentaires qui apparemment leur manque ou ont été mal interprétées.

A moins bien sûr que Stéphanie ou Stéphane puissent faire cette liaison qui nous manque tant.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Changement de nom de compte - Au secours.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: EuKlyptus.2485

EuKlyptus.2485

Merci d’avoir répondu aussi rapidement,

Je me doutais bien que le problème n’allait pas être résolu ici, j’aurais tenté ma chance

Serait-il néanmoins possible de me dire si dans le processus de changement de nom de compte, il soit normal que je sois pourvu d’un second compte ? (peut-être à cause d’une manipulation inachevé de la part d’un GM par exemple, je ne sais pas vraiment comment ils procèdent.)

A vrai dire, j’aimerai savoir si l’erreur vient de moi ou non :s

Changement de nom de compte - Au secours.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

En fait, je ne sais pas comment ils procèdent car quand j’en ai jamais eu besoin c’était encore l’ancienne formule, on pouvait faire les changements nous mêmes.

Sûrement qu’un autre forumer pourra mieux vous répondre sur ce sujet.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Changement de nom de compte - Au secours.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: EuKlyptus.2485

EuKlyptus.2485

Merci quand même !

J’attends donc une autre réponse à ce sujet.

En attendant, j’en profite pour poser une dernière question :
Je compte attendre encore un peu la réponse de l’assistance, je me doute qu’ils ont beaucoups d’autres problèmes à régler, mais dans le cas ou la réponse se fasse trop attendre ou me mène encore dans une impasse (une nouvelle demande des informations de “__2__@msn.com” par exemple), serait-il judicieux de mettre fin à ce ticket et d’en envoyer un nouveau dans le “secteur” approprié ?

En effet, le ticket actuellement en cours traite du problème d’authentification mobile de “__2__@msn.com” (qui pose donc le problème du : “Mais d’ou sort ce compte ?” etc etc. Certainement pour cela qu’on me demande sans cesse les informations de ce compte, apparu comme par magie).

Je l’avais envoyé pensant que ma demande précédente avait bien était mise en oeuvre (le changement de nom de compte), et qu’il s’agissait donc d’un autre problème. A cause de cela, je pense que la plus grande confusion règne entre moi et l’assistance. Je suis donc partagé : refaire une demande la plus claire possible pour débloquer le problème, mais risquer qu’un troisième ticket ne rende les choses encore plus incompréhensible.

Vraiment navrée, tout ça est vraiment confus, je m’y perds moi même. J’espère avoir été claire dans ma question, sinon je ré-expliquerais avec plaisir.

Changement de nom de compte - Au secours.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

A votre place j’exposerai ce que vous venez de proposer sur votre post dans le ticket de liaison.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Changement de nom de compte - Au secours.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Un petit conseil : évite les adresses mails en Hotmail.fr ou msn.fr (ou tout autre adresse email de ce genre) car c’est très peu sécurisé et tout les hackers savent comment pirater ces adresses là (c’est journée portes ouvertes quoi)

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Changement de nom de compte - Au secours.

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kelisi de Kohar.2801

Kelisi de Kohar.2801

bonjour Euklyptus,

je tiens juste à t’indiquer un problème dans la démarche ( problème que j’ai identifié car victime ).

Quand tu change ton adresse mail —- 1—-xxxxx ( parce que les pirates on la main mise sur ton adresse mail ) pour --- 2 --- @xxxxx ( sécurisée ), le problème est que Anet valide ton changement en communiquant sur --- 1---xxxxx. et indique les coordonnée de —- 2 —- @xxxxx.

Du coup les pirates connaissent ta nouvelle adresse —- 2 —- @xxxxx.

Il leur suffit de recommencer la manipulation qui leur à permit de prendre la main sur la première adresse et hop……

(Modéré par Kelisi de Kohar.2801)