Changement de pseudo du personnage

Changement de pseudo du personnage

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Olyudah.5349

Olyudah.5349

Bonjour !

Alors voilà, il y a quatre jours de cela, un soir comme un autre, j’allais explorer la tyrie avec mon personnage nommé “Jésus” lorsque j’ai eu la surprise de constater qu’on m’obligeait à changer de pseudo sans m’avoir aucunement informé par mail ou autre.
J’ai donc immédiatement fait un message (le 120924-005175) au support sauf que je n’ai toujours aucune réponse.

Je viens donc poster ici, plein de désespoir car cette situation m’exaspère vraiment. À force d’attendre, je me demandais de plus en plus pourquoi donc j’ai mené des petites recherches de mon côté pour voir si d’autres personnes étaient dans mon cas et j’ai été vraiment sidéré par le résultat.
En effet, le pseudo “Jésus”, “Jesus” et donc “Jesus Christ” sont censurés mais “Christ”, “Jesús”, “Jésus Christ” et “Jésus de Nazareth” ne le sont pas. Il en va de même pour les suivants : “Allah”, “Judas”, “Dieu”, “Yhwh”, “Gott”, “God”. J’ai testé ces pseudos et ils sont “déjà pris” donc des joueurs les possèdent.
C’est absolument n’importe quoi !
Mon pseudo est un prénom très courant en Amérique latine ainsi qu’au Portugal et en Espagne (cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9sus_)

(Modéré par Olyudah.5349)

Changement de pseudo du personnage

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Olyudah.5349

Olyudah.5349

Mince, je n’avais pas terminé mon message.

Je disais donc, c’est un prénom très courant et c’est affligeant de le voir censuré sur Guild Wars 2 alors que ceux que j’ai cité, qui eux font explicitement allusion à la religion catholique (ou à la religion en général), ne le sont pas.

Donc j’aimerais savoir pourquoi cette censure bête et méchante?
Et pouvoir jouer avec mon personnage tout en gardant mon pseudo ce serait pas mal aussi.

(Modéré par Olyudah.5349)

Changement de pseudo du personnage

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Le nom de votre personnage a été changé par le service clientèle car il allait à l’encontre de la Politique de dénomination de Guild Wars 2 :
https://www.guildwars2.com/fr/legal/guild-wars-2-naming-policy/

Nous ne pouvons pas admettre des noms qui: […] font référence à des personnages religieux ou historiques

Cordialement.