Changement de résolution --> Fréquence non supportée

Changement de résolution --> Fréquence non supportée

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khyan.7039

Khyan.7039

Bonsoir,

J’ai en jeu, malencontreusement voulu changer de résolution pour une plus basse, mais malheureusement je suis tombé sur une résolution non supportée par mon écran.

Du coup, à chaque fois que je lance le jeu, j’ai écran noir avec “fréquence non supportée” d’affiché. Le seul moyen possible serait de reset les options ou de changer la résolution du jeu sans être en jeu, mais je n’ai pas trouvé.

Si quelqu’un à une idée elle serait bien venue. Merci

Changement de résolution --> Fréquence non supportée

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Makara.7312

Makara.7312

Salut,

Tu peux toujours essayer de lancer le jeu en fenêtré et changer la résolution une fois dedans, mais je ne sais pas si ça marchera.

- Il faut créer un raccourci pour Gw2.exe
- Clic droit sur le raccourci > Propriétés
- Dans la ligne “Cible”, à la fin de …..Gw2.exe" rajouter -windowed

Ça ressemblera donc à ça : “….\Guild Wars 2\Gw2.exe” -windowed

Si ça ne marche pas, tu peux essayer SoftTh, un prog pour ceux qui ont plusieurs écrans et qui permet de mettre des résolutions personnalisées grâce à un utilitaire de config sans rentrer dans le jeu. (Du genre jouer en dual screen en 3840*1080 avec perso au centre d’un écran)

(Les url peuvent faire peur mais je vous rassure il n’y a pas de salo***ries dedans)

Pour SoftTh : http://www.kegetys.fi/dl.php/SoftTH208balpha.zip
Pour l’utilitaire de config : http://www.mechatronics4you.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=13

Dézippe le contenu des 2 zip dans le répertoire ou se trouve Gw2.exe, lance le config tool et mets la résolution qui fonctionne dans “primary head” et clic sur “save”
Tu devrais pouvoir lancer ton jeu et modifier dans les options, puis virer les dlls et le config tool si tu le souhaites

(Modéré par Makara.7312)

Changement de résolution --> Fréquence non supportée

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khyan.7039

Khyan.7039

Tout d’abord, merci pour ta réponse.

Ensuite, j’ai déjà fais un " -w " sur le Gw2.exe mais ce .exe est en fait celui du lanceur et non du jeu. Donc ça ne fonctionne pas, ça met juste le lanceur en fenêtré mais une fois le jeu lancé, hop : fréquence non supportée.

Pour le logiciel que tu me recommandes, je doute qu’il soit utile si je ne trouve pas le .exe du jeu.

(Modéré par Khyan.7039)

Changement de résolution --> Fréquence non supportée

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Makara.7312

Makara.7312

Je m’en sert moi-même de temps en temps; il suffit juste de le dezip dans ton dossier de choisir ta résolution dans le config tool et de lancer le launcher; il détectera le jeu tout seul.

Changement de résolution --> Fréquence non supportée

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khyan.7039

Khyan.7039

J’ai essayé ton logiciel mais à chaque fois que je tente de lancer le launcher, ça me marque que certains éléments visuels ne sont pas compatibles avec la couleur de windows 7. Et donc le launcher crash et devient tout blanc, impossible de l’utiliser.

(Modéré par Khyan.7039)

Changement de résolution --> Fréquence non supportée

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Makara.7312

Makara.7312

Là aucune idée, je n’ai jamais eu ce message d’erreur

Changement de résolution --> Fréquence non supportée

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khyan.7039

Khyan.7039

Finalement c’est réglé, j’ai utilisé ton logiciel juste pour changer la réso, puis j’ai retiré le .dll de ton logiciel, et le jeu s’est lancé avec la 1920×1080 de base. Merci à toi

Changement de résolution --> Fréquence non supportée

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Makara.7312

Makara.7312

De rien; content que ça ait fonctionné

Maj : En effet le problème de l’écran blanc vient d’apparaitre pour moi.
Apparemment pour passer ce problème, il faut deplacer le dll et le fichier de config ailleurs, lancer le launcher, remettre le dll/config dans le dossier de gw2 et seulement la cliquer sur jouer. :/

(Modéré par Makara.7312)