Chute/problème d'IPS [fusionné]

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Goforce.2350

Goforce.2350

Salut,

En général ce problème indique que le CPU ou GPU fait du “throttling” (Le throttling est une technique utilisée pour ajuster la fréquence du CPU/GPU à la volée, pour économiser l’énergie ou pour refroidir le CPU/GPU.)

Ca peut indiquer que ton processeur chauffe de trop, vérifie tes températures en jeux (avec AIDA64 ou CoreTemp) par exemple.

Tu peux aussi tester avec ce programme (teste graphique) pour voir si ça fait la même chose ? “Unigine Heaven 3.0” => http://www.techpowerup.com/downloads/2111e/Unigine_Heaven-3.0.exe

C’est peut-être aussi un problème de disque-dur devenu trop vieux/lent (d’où les “freeze”)

Sinon c’est quoi la config exacte de ton PC ?

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Goforce.2350

Goforce.2350

J’ai un SLI de GTX 690 et une GTX 680/GTX 670 sur un autre PC.

Dans les 2 cas ça ne dépasse que très rarement les ~120FPS et j’ai aussi des chutes à ~10-15FPS en WvW quand il y a plus de 50 joueurs au même endroit et qui envoient des sorts ! (je précise que tout est à fond et que je joues en 1920*1080 et parfois en 5760*1080).

Donc avoir des baisses jusqu’à 5 FPS avec des GTX 4XX ou GTX 5XX (voir ATI de génération équivalente) est normal en WvW avec beaucoup de joueurs au même endroit.

Ce qui est tout à fait normal puisque ç’est malheureusement le même comportement des FPS qu’on retrouves sur d’autres MMORPG où les joueurs sont nombreux au même endroit :/ (je trouves le problème moins présent sur GW2)

Par contre j’espère que Nvidia ou Ati vont sortir de nouveaux drivers avec des optimisations concernant GW2 et qu’arenanet optimisera le moteur du jeux (qui fonctionne très bien en général sauf en WvW avec pas mal de joueurs au même endroit)

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klapstok.3658

Klapstok.3658

J’ai un peu l’impression que faire un topic unique était une mauvaise idée. Enfin je sais pas … Mais quand je vois le cas de Goforce (120 FPS sauf en WvW), je me dis que les problèmes sont pas les mêmes. Moi avec ma 680 GTX j’ai 15/20 FPS, où que je soit. Je crois que c’est déjà vachement plus problématique …

Bref.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nergall.4156

Nergall.4156

Klapstock ,

Je sais même pas si ce topic est utile à vrai dire , nous n’avons aucune nouvelle de la part d’aréna net , on ne sait rien , on reste dans le flou et on à même pas un ordre d’idée concernant le temps que prendra la résolution de ce problème.

En attendant je ne peux toujours pas profité du jeu

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nocturnum.4718

Nocturnum.4718

Bonjour à tous, je suis comme vous, ralentissement qui persistent sans aucune raison apparente etc etc…

J’ai un Asus ROG G53SX autrement dit une configuration amplement suffisante !

Après avoir pas mal bataillé j’ai fini par trouver une solution de bricolage temporaire.
Le jeu est aussi fluide que ce soit sur Windows 8 ou 7, les derniers drivers Nvidia ou des moins récent ne font aucune différence majeur dans mon cas.
En revanche une chose à eu son effet, spécifier a Windows que l’on ne veut utiliser qu’un certain nombre de processeurs.

Je rejoins ce qui à était dis plus loin, le jeu est mal optimiser et ne semble pas gérer correctement nos beaux processeurs Quadcore et Octocore en hyperthreading ( c’est surtout ça qu’il a du mal gérer entre autres choses)

Ce que j’ai fais:

-Aller dans exécuter, taper MSCONFIG
-Aller dans démarrer
-Options avancées ( en ayant sélectionnée la partition ou votre OS est installé, généralement C: )
-Cocher Nombre de processeurs et indiqué le nombre que vous voulez (le mieux étant de spécifier le nombre de processeurs physiques réels ,4 pour un quadcore)

Les performances du jeu ce sont nettement améliorer, rendant même le pvp agréable cependant j’ai toujours par moment quelques petits ralentissements mais nettement moins fréquents et violents.

Attention a ce que vous faites lors de cette manipulation ne toucher rien si vous n’êtes pas sur et ce n’est pas une méthodes miracles, elle peut simplement marcher pour quelques uns d’entre vous !

Dernière chose, l’hyperthreading peut être désactivé depuis la configuration du bios mais l’accés est parfois restreint (comme le ROG) ce qui vous empêche donc d’accéder a ce paramètre. Cette méthode permet donc de contourner ce problème.

J’espère avoir étais assez clair , bon jeu à tous !

P.S: cette modification reste permanente tant que vous ne la modifiez pas, donc pensez à décocher la case “Nombre de processeurs” pour revenir à une configuration normale au risque d’avoir des performances moindres sur d’autres jeux ou applications !

(Modéré par Nocturnum.4718)

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Goforce.2350

Goforce.2350

Je ne comprends pas l’utilité de tout mettre dans un seul topic, on ne comprends plus rien … mes messages ont été posté sur plusieurs topics à la base !

Sinon mes 120fps (parfois 140) c’est avec un SLI de GTX 690.

Par contre j’ai découvert un des problèmes concernant les GTX de Série 6XX.

Le GPU n’est tout simplement pas utilisé à 100% et le mien tourne à ~800-1124Mhz sur GW2 alors qu’il est censé tourné à ~1400Mhz … (même problème sur les GTX 670/680)

Le problème vient de la gestion de la puissance que Nvidia a mis en place avec la série 6XX … :/

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: matyeu.9165

matyeu.9165

Nocturnum,
J’ai essayé ta solution de définir moi même à windows le nombre de coeurs souhaités (4 donc pour i7) et malheureusement ça n’a pas eu beaucoup d’impact … En fixant le sol j’arrive à monter à 37 IPS mais en me déplaçant normalement je tombe facilement en dessous de 10, même si la zone n’est pas peuplé… Quelqu’un aurait t’il une autre astuce dans le même genre? Je rappel que rien de change par rapport à la résolution utilisée, que le jeu est en graphique minimum, mes pilotes sont à jours et d’après les test je devrais passer le jeu facile au maximum.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: rebeb.1293

rebeb.1293

Coucou à tous !

Après 2 semaines de recherches je viens de trouver une solution pour mes problèmes d’IPS. J’ai 2 ports PCI Express sur ma carte mère et ma carte graphique était branché sur le second qui doit avoir un problème. Depuis que je suis passé sur le premier, je tourne enfin à 60 IPS avec les réglages à fond.

En espérant que ca en aidera certains

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: matyeu.9165

matyeu.9165

Bonsoir à tous ! J’ai enfin réussis à régler mon problème aussi !! Je suis passé de 13 ips à 90+ !! J’ai utilisé un petit logiciel, Game Booster, qui m’a permis de tuer les tâches windows inutile en passant en mode boost. Quand je l’active j’enlève toutes les tâches inutiles qui prennent de la mémoire ainsi que la tâche explorer elle même ^^ les résultats sont bluffant ! J’ai aussi fais un grand nettoyage dans mes programmes et ai regagner de la place sur le disque dur et ai fait une maintenance complète du PC (virus, défragmentation disque, registre etc…)
Voilà si jamais ça peut aider quelqu’un =)

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ajirax.1725

Ajirax.1725

Bonjour à tous =)
J’ai (avait ?) le même problème, à savoir IPS anormalement basses et ce dans n’importe quel réglage graphique (avec un Asus G53SX, GeForce 560 GTX, Intel Core i7 2670QM, 4Gb de RAM)
J’ai décidé de prendre les choses en main, défragmentation, nettoyage de disque, déplacement du client de jeu sur mon DD le plus rapide. Mais ce qui m’a vraiment stabilisé le framerate, c’est “ThrottleStop”, un logiciel de monitoring du processeur.
Je sais pas trop comment ça marche, mais en tout cas la différence est flagrante (j’ai pas encore testé en WvW)
Donc la papillon semble venir du processeur, je vais tester Game Boost voir si ça m’ajoute quelque chose en terme de framerate, mais en tout cas pour ceux qui ont un tel problème je leur conseille de tester ThrottleStop
Voilà, en espérant que ce soit fixé définitivement d’ici peu …

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nergall.4156

Nergall.4156

Ajirax pourrais-tu m’expliquer exactement pour throttlestop? qu’as tu fait exactement?
Faut il juste le lancer ou alors il faut modifier des choses une fois le logiciel lancé?

Merci d’avance

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Umaro.3695

Umaro.3695

Bonjour,

Voici ma configuration :

http://www.systemrequirementslab.com/cyri/analysis.aspx?name=Guild+Wars+2&id=11297

CPu : AMD Phenom™ II X4 965 Processor 3.4 Ghz
GPU : AMD Radeon HD 7800 Series
RAM : 4Go
Windows 7

Débit Montant 49.5 mb.

J’ai une configuration et une connexion telle que le jeu devrait tourner parfaitement sans lag. Mais j’ai 11 de taux de rafraichissement dans un petit village de zone.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kurama.5734

kurama.5734

Ajirax pourrais-tu m’expliquer exactement pour throttlestop? qu’as tu fait exactement?
Faut il juste le lancer ou alors il faut modifier des choses une fois le logiciel lancé?

Merci d’avance

+1 J’aimerais aussi savoir comment ce logiciel fonctionne, si c’est comme game booster ou faut juste le lancer et il fait tout ou si il faut tout programmer ^^

Surtout que j’ai regardé ce post :

http://forum.notebookreview.com/hardware-components-aftermarket-upgrades/531329-throttlestop-guide.html

Et je n’aime pas trop ce qu’il y a écrit après WARNING, ça a l’air assez dangereux comme logiciel au final…

En tout cas au final si j’ai bien pigé il y a une sorte de petit problème entre les I3,i5, i7 et guild wars 2 qui n’arrive pas vraiment à les gérer, ce qui explique les problèmes de fps, c’est bien ça?

(Modéré par kurama.5734)

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nergall.4156

Nergall.4156

Re ,

Et bien je ne sais pas si c’est le logiciel cité par Ajirax ou alors aréna net qui à fait quelque chose mais je n’ai plus aucune perte de fps , j’ai même pu augmenté le rendu du jeu !

Sinon pour throttle , j’ai fait un clic droit dans la barre de tache et j’ai selectionné game au lieu de performance.

Je redécouvre le jeu la c’est jouissif !

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ShaX.7891

ShaX.7891

Salutations tout le monde,

Il semblerai que l’on soit beaucoup dans ce cas de figure.

Pour répéter ce que tout le monde raconte, je fais tourner Skyrim et d’autres jeux gourmands à fond ( ou presque pour certains) en tournant à 60 fps.

Evidemment le seul petit rebelle de la bande c’est Guild Wars 2…
Il plafonne à 12 fps si je suis seul, sinon il patine à 7 fps un peu partout.

Voici ma config :

OS : Windows Vista 32bit SP2
CPU : Intel Core2 Quad 9300 @ 2.5Ghz
GPU : Nvidia 280 GTX
4 GB RAM

J’espère qu’on aura du nouveau assez vite…

Attachments:

(Modéré par Modérateur)

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Thogrinn.6057

Thogrinn.6057

Perso, idem. Voila ma config :

E5200 o/c 3Ghz
8Go de ram
HD 6770 1Go
SSD 60Go

En moyenne, je tourne entre 40 et 50 ips, ce qui est très correct. Dans les cités, il m’arrive de descendre à 18 ou 20 ips de moyenne, ce qui est très correct aussi. Par contre, le vrai souci, c’est le McM et certains events ou je me retrouve à 8 ips…pas que ce soit injouable, mais je pense que les développeurs devraient ajouter un système de tesselation automatique quand il y a une forte population. A 15 ips, cela reste très jouable, mais en dessous, surtout en PvP, c’est hard et ça casse le plaisir.

EDIT : Je voudrais ajouter une chose citée plus haut, il me semble que le jeu tourne mieux depuis quelques jours, si je compare au lancement. Mais je pense que le nombre de joueurs sur la zone impacte vraiment ! Deuxième point, pour garder un taux fixe, j’ai mis les réflexions sur “aucunes”, les shaders en “moyen”, les ombres en “basses”, et la distance du niveau de détail en “moyen”, bien que les ombres et les shaders soit à mon sens les options les plus gourmandes. En tous les cas, ça reste très beau est très stable hors PvP et certains events ; je repense à un event dans les terres du nord, contre un lieutenant de Jormag, on était pas 50, mais la, 7 ou 8 ips, ça fait très mal. ^^

(Modéré par Thogrinn.6057)

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

Spotted l’ami, un E5200 c’est pas le grand LuXe pour jouer, mais j’avoue que ce petit processeur s’en sort pas si mal pour jouer, mais hélas pour toi t’es CPU limited, change le par un bon Quad Core, t’en trouve pour 60-70€ d’occasion en très bon état, si tu reste sur le même socket bien entendu, qui est du 775.

Sinon j’ai ça persO’

—* i5 760 @ 3.8Ghz, en plein jeu je dépasse pas les 65°.

  • 8Go DDR3
    —* Sapphire HD 7870 Ghz edition
    Le tout sous 7even – 64 bits, en 1920*1080.

Bon autant le dire de suite, la meilleure chose à faire c’est de mettre “détection automatique” dans les options. Car même avec mon matos en détection auto’ le jeu met toutes mes options à fond sauf deux, qui sont très très…carrément trop gourmande pour le peu d’impact, à se demander pourquoi les laisser d’ailleurs…
Donc le jeu est au max visuellement parlant. Et c’est beau !
Bon ceci étant dit, les ips sont très variables, dès qu’on fait un mouvement par exemple, ce qui est normal. Là où ça l’est moins c’est les chutes d’ips incongrus et disparates qu’on peut rencontrer !

Je joue en moyenne entre 30 & 100 ips pour vous donner la fourchette. Pendant un Event animé, je tourne entre 15 & 35. En wWw par contre c’est la chute libre, avec autant de monde à l’écran rien d’affolant à avoir une grosse baisse, ne rêvez pas même avec un SLI ou CF de grosses CG vous ne jouerez pas à 80 ips avec 300 joueurs à l’écran et les 1001 effets qui vont avec.
Néanmoins on constate des chutes vertigineuses, et je n’ai pas trouvé de corrélation direct entre mon Matos et le Jeu.

J’en conclu donc deux choses :

1/ GW2 manque d’optimisation sur certains points, ArenaNet ne va pas chômer !
—2/ Comme souvent, une partie de la solution peut venir des constructeur Amd & Nvidia, il va nous falloir attendre de voir si les prochains pilotes vont arranger les choses.

Si vous avez des solutions à tester, je suis preneur, en l’état pour ma part l’expérience de jeu est bonne, en dehors du wWw qui reste tout de même jouable, mais subir des baisses d’ips pour pas grand chose ça faitpapillon =)

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Oakenshield.9643

Oakenshield.9643

Bonjour à tous,

J’ai à peu près survoler tous les posts et je constate avec angoisse que la plupart des personnes ayant des config correctes rencontres des difficultés en jeu.
Je me permet donc à mon tour, de poster ma configuration aussi modeste soit-elle :
(je précise cependant que je suis en ce moment même entrain de télécharger le jeu)

processeur amd Athlon X2 3.0 Hz
carte graphique Radeon HD R 5770 hawk edition (revue par MSI)
4 go de ram (1333 mhz, kingston)

et avec ça j’arrive à jouer à the witcher 2 en hight, Skyrim en ulta même crysis tien ! Enfin je fais tourner les jeux récents quoi y compris les mmos de type star wars par exemple . Je n’ai donc rencontré aucuns soucis jusque la, et j’espère ne pas en rencontrer avec guild wars 2 jeu que j’attends depuis plus de 4 ans quand même lol

ps : Au pire des cas j’ai toujours une NVIDIA GTX 275 club edition avec 1.5 go de mémoire qui traîne dans le coin (même si elle est plus vielle et sans doute moins puissante que ma carte actuelle) . J’ai bien peur d’être CPU limited quand même …

(Modéré par Oakenshield.9643)

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Adraphelem.3457

Adraphelem.3457

Bonjour.

Pour ma part j’ai essayé, comme suggéré plus haut, ThrottleStop. En PVE je tourne maintenant entre 50 et 60 ips avec des options moyennes, et en WvW dans les 20-30. Donc beaucoup mieux qu’avant.
Merci pour l’idée, je recommande donc aussi ce logiciel, dans certains cas il est utile, game mode, turn on et c’est parti !
Reste plus qu’a attendre comme le dit Spartan une optimisation d’Anet et une mise à jour des pilotes et tout sera parfait.

Over-gravity warps the continuum. Void within void.

(Modéré par Adraphelem.3457)

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

Bonjour à tous,

J’ai à peu près survoler tous les posts et je constate avec angoisse que la plupart des personnes ayant des config correctes rencontres des difficultés en jeu.
Je me permet donc à mon tour, de poster ma configuration aussi modeste soit-elle :
(je précise cependant que je suis en ce moment même entrain de télécharger le jeu)

processeur amd Athlon X2 3.0 Hz
carte graphique Radeon HD R 5770 hawk edition (revue par MSI)
4 go de ram (1333 mhz, kingston)

et avec ça j’arrive à jouer à the witcher 2 en hight, Skyrim en ulta même crysis tien ! Enfin je fais tourner les jeux récents quoi y compris les mmos de type star wars par exemple . Je n’ai donc rencontré aucuns soucis jusque la, et j’espère ne pas en rencontrer avec guild wars 2 jeu que j’attends depuis plus de 4 ans quand même lol

ps : Au pire des cas j’ai toujours une NVIDIA GTX 275 club edition avec 1.5 go de mémoire qui traîne dans le coin (même si elle est plus vielle et sans doute moins puissante que ma carte actuelle) . J’ai bien peur d’être CPU limited quand même …

T’es mal barré l’ami avec un tel proco’, c’est un veau sans vouloir te vexer, t’es en socket am2+ ? Change pour un x4 l’ami, d’occasion t’en trouve pour 40-50€, car Là c’est clairement le maillon faible…et tu as beau pouvoir fait tourné des jeux comme Crysis ou Skyrim, ça devait pas volé haut niveau option, là tu risque de déchanter.

Je pense que ça passera sans soucis en phase PvE, quoique les Events tu va en baver, mais en wWw t va carrément jouer façon Matrix dans les gros Rush ><

Comment on utilise le logiciel ThrottleStop sinon ? Un lien pou le DL svP ? En aurais-je vraiment une utilité de gain cependant avec mon i5 760 ?

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Oakenshield.9643

Oakenshield.9643

Bonjour à tous,

J’ai à peu près survoler tous les posts et je constate avec angoisse que la plupart des personnes ayant des config correctes rencontres des difficultés en jeu.
Je me permet donc à mon tour, de poster ma configuration aussi modeste soit-elle :
(je précise cependant que je suis en ce moment même entrain de télécharger le jeu)

processeur amd Athlon X2 3.0 Hz
carte graphique Radeon HD R 5770 hawk edition (revue par MSI)
4 go de ram (1333 mhz, kingston)

et avec ça j’arrive à jouer à the witcher 2 en hight, Skyrim en ulta même crysis tien ! Enfin je fais tourner les jeux récents quoi y compris les mmos de type star wars par exemple . Je n’ai donc rencontré aucuns soucis jusque la, et j’espère ne pas en rencontrer avec guild wars 2 jeu que j’attends depuis plus de 4 ans quand même lol

ps : Au pire des cas j’ai toujours une NVIDIA GTX 275 club edition avec 1.5 go de mémoire qui traîne dans le coin (même si elle est plus vielle et sans doute moins puissante que ma carte actuelle) . J’ai bien peur d’être CPU limited quand même …

T’es mal barré l’ami avec un tel proco’, c’est un veau sans vouloir te vexer, t’es en socket am2+ ? Change pour un x4 l’ami, d’occasion t’en trouve pour 40-50€, car Là c’est clairement le maillon faible…et tu as beau pouvoir fait tourné des jeux comme Crysis ou Skyrim, ça devait pas volé haut niveau option, là tu risque de déchanter.

Je pense que ça passera sans soucis en phase PvE, quoique les Events tu va en baver, mais en wWw t va carrément jouer façon Matrix dans les gros Rush ><

?

Spartan, tout d’abord merci pour té réponse. Concernant les jeux type witcher 2 skyrim je joue en high en désactivant les ombres . Tu as quand même confirmer mes doutes concernant guild wars 2 je verrais ce que je peux faire, Merci bien l’ami !

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Oakenshield.9643

Oakenshield.9643

Bonjour à tous,

J’ai à peu près survoler tous les posts et je constate avec angoisse que la plupart des personnes ayant des config correctes rencontres des difficultés en jeu.
Je me permet donc à mon tour, de poster ma configuration aussi modeste soit-elle :
(je précise cependant que je suis en ce moment même entrain de télécharger le jeu)

processeur amd Athlon X2 3.0 Hz
carte graphique Radeon HD R 5770 hawk edition (revue par MSI)
4 go de ram (1333 mhz, kingston)

et avec ça j’arrive à jouer à the witcher 2 en hight, Skyrim en ulta même crysis tien ! Enfin je fais tourner les jeux récents quoi y compris les mmos de type star wars par exemple . Je n’ai donc rencontré aucuns soucis jusque la, et j’espère ne pas en rencontrer avec guild wars 2 jeu que j’attends depuis plus de 4 ans quand même lol

ps : Au pire des cas j’ai toujours une NVIDIA GTX 275 club edition avec 1.5 go de mémoire qui traîne dans le coin (même si elle est plus vielle et sans doute moins puissante que ma carte actuelle) . J’ai bien peur d’être CPU limited quand même …

T’es mal barré l’ami avec un tel proco’, c’est un veau sans vouloir te vexer, t’es en socket am2+ ? Change pour un x4 l’ami, d’occasion t’en trouve pour 40-50€, car Là c’est clairement le maillon faible…et tu as beau pouvoir fait tourné des jeux comme Crysis ou Skyrim, ça devait pas volé haut niveau option, là tu risque de déchanter.

Je pense que ça passera sans soucis en phase PvE, quoique les Events tu va en baver, mais en wWw t va carrément jouer façon Matrix dans les gros Rush ><

?

Spartan, tout d’abord merci pour té réponse. Concernant les jeux type witcher 2 skyrim je joue en high en désactivant les ombres . Tu as quand même confirmer mes doutes concernant guild wars 2 je verrais ce que je peux faire, Merci bien l’ami !

ps : t’a une chaîne youtube non? J’ai l’impression de te connaître, tu jouais sur rift auparavant non?

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Adraphelem.3457

Adraphelem.3457

Comment on utilise le logiciel ThrottleStop sinon ? Un lien pou le DL svP ? En aurais-je vraiment une utilité de gain cependant avec mon i5 760 ?

“ThrottleStop” sur Google, le premier lien, et hop. Il est entièrement gratuit.

Pour ma part je suis avec un i5 2300 donc pas très loin du 760 en performances pures.
Mais bon avec tous les facteurs possibles dans ces problèmes, ça peut aussi ne rien faire, mais ça ne coûte rien d’essayer.

Edit : Ah et comment on l’utilise, c’est très simple, il y a un système de profiles (game, internet, performances…) on sélectionne celui qu’on souhaite, clique sur “Turn on” et c’est tout.

Over-gravity warps the continuum. Void within void.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

ps : t’a une chaîne youtube non? J’ai l’impression de te connaître, tu jouais sur rift auparavant non?

J’ai bien joué sur Rift, dès le pré-lancement d’ailleurs, j’y suis resté 4 mois et j’ai fuit ensuite ^^
A mon avis tu confonds avec un autre sinon, je n’ai pas fait de chaine sur Youtube en relation avec Rift, par contre j’ai fait un bon petit papier bien salée sur ce Jeu Huhuhu

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Oakenshield.9643

Oakenshield.9643

Tu n’étais pas le chef de la guilde “les hommes poutres” ? (oui c’est du fllood je m’arrête ici désolé :s)

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bilat.6104

Bilat.6104

Bonjour,

J’ai un Macbook Rétina, i7 2,3Ghz, 16Go de ram, nvidia 650M

Je joue sous bootcamp, pilotes à jour, depuis aujourd’huile jeu est injouable avec les même réglages qu’hier, auparavant autour de 30FPS je depasse difficilement les 10FPS depuis aujourd’hui!

Une explication?

Attachments:

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

Tu n’étais pas le chef de la guilde “les hommes poutres” ? (oui c’est du fllood je m’arrête ici désolé :s)

Non désolé =)
Je faisais partie d’une grosse guilde coté Gardien…pas de bol hein ? Je jouais LA faction la moins joué, 30% de gardiens pour 70% de renégats, en gros le pvp sauvage c’était mort pour nous Hohoho

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

Bonjour,

J’ai un Macbook Rétina, i7 2,3Ghz, 16Go de ram, nvidia 650M

Je joue sous bootcamp, pilotes à jour, depuis aujourd’huile jeu est injouable avec les même réglages qu’hier, auparavant autour de 30FPS je depasse difficilement les 10FPS depuis aujourd’hui!

Une explication?

Cherches pas l’ami, t’es sous Mac’, et c’est pas stable, je te renvoi à la News de ArenaNet qui va bientot arranger tout ça
https://www.guildwars2.com/fr/news/announcing-guild-wars-2-for-mac-beta/

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bilat.6104

Bilat.6104

Bonjour,

J’ai un Macbook Rétina, i7 2,3Ghz, 16Go de ram, nvidia 650M

Je joue sous bootcamp, pilotes à jour, depuis aujourd’huile jeu est injouable avec les même réglages qu’hier, auparavant autour de 30FPS je depasse difficilement les 10FPS depuis aujourd’hui!

Une explication?

Cherches pas l’ami, t’es sous Mac’, et c’est pas stable, je te renvoi à la News de ArenaNet qui va bientot arranger tout ça
https://www.guildwars2.com/fr/news/announcing-guild-wars-2-for-mac-beta/

Euh, je parle bien de la version windows via bootcamp.

J’ai également essayé le client beta mac, mais comme tu l’as dit il n’est ps encore au point.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

Bonjour,

J’ai un Macbook Rétina, i7 2,3Ghz, 16Go de ram, nvidia 650M

Je joue sous bootcamp, pilotes à jour, depuis aujourd’huile jeu est injouable avec les même réglages qu’hier, auparavant autour de 30FPS je depasse difficilement les 10FPS depuis aujourd’hui!

Une explication?

Cherches pas l’ami, t’es sous Mac’, et c’est pas stable, je te renvoi à la News de ArenaNet qui va bientot arranger tout ça
https://www.guildwars2.com/fr/news/announcing-guild-wars-2-for-mac-beta/

Euh, je parle bien de la version windows via bootcamp.

J’ai également essayé le client beta mac, mais comme tu l’as dit il n’est ps encore au point.

Je crois bien avoir lu que même via le Bootcamp c’est pas fameux donc bon…mais ça ne devrait pas durer encore bien longtemps ^^

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bilat.6104

Bilat.6104

Bonjour,

J’ai un Macbook Rétina, i7 2,3Ghz, 16Go de ram, nvidia 650M

Je joue sous bootcamp, pilotes à jour, depuis aujourd’huile jeu est injouable avec les même réglages qu’hier, auparavant autour de 30FPS je depasse difficilement les 10FPS depuis aujourd’hui!

Une explication?

Cherches pas l’ami, t’es sous Mac’, et c’est pas stable, je te renvoi à la News de ArenaNet qui va bientot arranger tout ça
https://www.guildwars2.com/fr/news/announcing-guild-wars-2-for-mac-beta/

Euh, je parle bien de la version windows via bootcamp.

J’ai également essayé le client beta mac, mais comme tu l’as dit il n’est ps encore au point.

Je crois bien avoir lu que même via le Bootcamp c’est pas fameux donc bon…mais ça ne devrait pas durer encore bien longtemps ^^

J’espère, le plus agacant, c’est que cela fonctionnait tres bien (30FPS et plus) avec les reglges suivant (cf screen) et maintenant FPS divisé par 2

Attachments:

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Oakenshield.9643

Oakenshield.9643

Je reviens sur ce topic car il se trouve que je me suis tromper sur le model de mon processeur, voici le mien :
http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/amd-athlon-ii-x2-250-3ghz/f-107640402-adx250ocgmbox.html
genre la nouvelle génération des athlon j’avais juste oublié de préciser que c’était un athlon II

Mais je suppose que ça change pas grand chose quant à ses performances en jeu?

(Modéré par Oakenshield.9643)

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kurama.5734

kurama.5734

Comment on utilise le logiciel ThrottleStop sinon ? Un lien pou le DL svP ? En aurais-je vraiment une utilité de gain cependant avec mon i5 760 ?

“ThrottleStop” sur Google, le premier lien, et hop. Il est entièrement gratuit.

Pour ma part je suis avec un i5 2300 donc pas très loin du 760 en performances pures.
Mais bon avec tous les facteurs possibles dans ces problèmes, ça peut aussi ne rien faire, mais ça ne coûte rien d’essayer.

Edit : Ah et comment on l’utilise, c’est très simple, il y a un système de profiles (game, internet, performances…) on sélectionne celui qu’on souhaite, clique sur “Turn on” et c’est tout.

Perso moi ça change rien du tout le throttle stop :S

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tsuki.1568

Tsuki.1568

Bonjour alors voila, j’avais les même problème que vous.

Je rappel que j’avais un processeur Q6600 avec 6 giga de ramm.

Ce que je vais dire va pas vous plaire.
J’ai acheter un I7 2600K avec 16 giga et maintenant je tourne a 70 ips en WvW et 80 en normal un ultra.

Ce jeu est mal optimisé.

Ps: je précise que avant jetait a 5 ips en WvW et 50 en normal.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

Idem ThrottleStop ne change rien chez moi ><

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Egrim.3482

Egrim.3482

Bonjour,

comme beaucoup d’entre nous, entre 10 et 20 ips en automatique (je n’ai fait que la zone de départ Azura) bref c’est injouable…

ma config:

-Windows 7 64 bit
-Intel Core i5 CPU 661 3.33GHz
4Go de RAM
-Nvidia GeForce GTS 250 (driver à jour 306.23)

Cordialement,
Egrim

Attachments:

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

Bonjour,

comme beaucoup d’entre nous, entre 10 et 20 ips en automatique (je n’ai fait que la zone de départ Azura) bref c’est injouable…

ma config:

-Windows 7 64 bit
-Intel Core i5 CPU 661 3.33GHz
4Go de RAM
-Nvidia GeForce GTS 250 (driver à jour 306.23)

Cordialement,
Egrim

GTS 250, Spotted ton problème, GPU limited. Même si tu devrais avoir plus 20 ips, change ta CG l’ami, tu dois pouvoir la vendre dans les alentours des 30€-40€. Si t’as pas un gros budget alors prends une HD 7770 à 110€, ou une 7750 à 90€. Sinon top direct dans une HD 7850 à 180€, la version 2Go de mémoire, si tu peux une HD 7870 Ghz edition.
Je ne suis pas anti Nvidia, mais une GTX 560 Ti à 169€ Vs HD 7850 à 180€, c’est la 7850 qui gagne largement, et la nouvelle GTX 660 se cale entre une 7850 et 7870 pour un tarif de 229€ minimum donc c’est vite vue…

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ling Yao.2984

Ling Yao.2984

ThrottleStop est compatible pour les pc de bureau ou c’est que pour les portables ??

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

ThrottleStop est compatible pour les pc de bureau ou c’est que pour les portables ??

Pour tout type de PC, mais je n’ai pas vu l’ombre d’une différence persO’ …
Hé mais j’y pense…je sais que par le passé, certains jeux n’aimaient pas les proco’ OC et pouvaient provoquer des perf’ en dents de scie, serais-ce possible que sur GW2… ?
Il faudrait essayer…

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Pour ma part, j’ai aussi des grosses chutes d’ips alors que je fais tourner Bf3 sans problème. En générale, je tourne entre 20-30 ips en zone, ça monte jusqu’à 50 quand il n’y a personne et que je ne bouge pas mais dès qu’il y a des gens ou que je vais en WvWvW, je descend directement à 5-10 ips.
Ma config : Intel Quad Core Q6600 2,40Ghz
Nvidia Gtx 550ti
8 go DDR3.
Chez moi, j’utilise Game Booster, ça va un peu mieux mais ça reste toujours limite. J’hésite à changer mon processeur quand je vois que certains qui ont des i5,i7 ont les mêmes problèmes.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

Pour ma part, j’ai aussi des grosses chutes d’ips alors que je fais tourner Bf3 sans problème. En générale, je tourne entre 20-30 ips en zone, ça monte jusqu’à 50 quand il n’y a personne et que je ne bouge pas mais dès qu’il y a des gens ou que je vais en WvWvW, je descend directement à 5-10 ips.
Ma config : Intel Quad Core Q6600 2,40Ghz
Nvidia Gtx 550ti
8 go DDR3.
Chez moi, j’utilise Game Booster, ça va un peu mieux mais ça reste toujours limite. J’hésite à changer mon processeur quand je vois que certains qui ont des i5,i7 ont les mêmes problèmes.

Tu as deux soucis apparent, je présume que tu joue en 19820*1080 ?
1er soucis, la fréquence de ton processeur ! J’ai eu le Q6600, si c’est la version GO que tu possède, alors pousse le à 3Ghz, si t’as un ventilo’ du genre Noctua, pousse le à 3.6Ghz.
Déjà tu verra une différence !
Ensuite la GTX 550Ti, elle est pas fameuse, potable cependant. En passant sur une simple GTX 560 tu verrais déjà une différence.

Dans l’absolu OC ton proco’ à 3Ghz, tu notera une amélioration l’ami ^^

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kurama.5734

kurama.5734

Moué, de toute façon c’est indéniable, il y a un gros problème d’optimisation !

Personnellement j’ai envoyé un message à l’assistance par rapport à ça, ils m’ont répondu il y a peu en me demandant de télécharger un programme qui analyse GW2 et de leur envoyer le rapport, ceci étant fait, j’attend toujours une réponse de leur part.

Quoi qu’il en soit, j’espère que les Devs trouveront une solution à ce gros problème que rencontre la plupart des joueurs :S

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Alkkatraz.4356

Alkkatraz.4356

config :

i5 760 3.60ghz
8go ram g.skill
crossfire 6870 (activé ou pas )
alim 1000w ocz gold

resultat sa ram … de partout

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: matyeu.9165

matyeu.9165

Bonjours à tous. Je reviens vers vous car mon problème d’IPS est revenue, je n’y comprend plus rien … Après 2 jours de jeux à 90 IPS en low et 35 en high (soit largement suffisant) je retombe à nouveaux entre 10 et 20 … J’ai refais les même manip qu’avant avec game booster, j’ai essayer thottle stop, j’ai refait un nettoyage complet d’ordi, rien n’y change … Grâce à ces 2 jours de jeux super fluide je suis maintenant sûr que le problème ne vient pas de mon PC, par contre je m’arrache les cheveux à comprendre d’où vient le problème ! Si quelqu’un à un autre idée parce que là je deviens fou ! Je vois pas comment le jeu peut marcher niquel 2 jours puis avoir à nouveau un problème sans que rien n’ai été changé … Je pense aussi qu’il faudrait créer une session de solution plutôt que de tout mettre ici ^^

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Saeko.2657

Saeko.2657

Yop all.
Apres avoir lu les derniers message du sujet il ce trouve que j’ai “un peu” le meme souci que matyeu,a savoir depuis le prelancement je suit en full pr les 3/4 des options (synchro vertical 75 hertz)et tous va bien y compris en McM ou malgre quelque ralentissement a certain moment le jeu reste largement jouable.
Enfin ceci etait valable jusqu’a il ya 3 jours.
Il ya 2 jours apres m’etre deco la veille ac un jeu qui tourne tres bien je me retrouve a 15 fps le lendemain sans que rien n’ai changé OO.
Apres multiple recherche penssant que cela devait venir de chez moi,je n’ai rien trouvé d’anormal.
Fatigué et un peu blasé diront nous je decide de lache l’affaire et d’aller me couche…
Le lendemain j’ai donc retente ma chance en relancant le jeu,et la … surprise j’ai retrouve mes fps par magie OO… bon passont je me suit dit: ~ils ont du avoir un souci sur le(s) serveur(s) ?
J’ai pu jouer toute la journee sans aucun souci,comme d’abitude…
Mais voila,ce matin rebelotte retour a 15 fps sans bouger (meme pas en ville hein lol) et tous ca encore un fois sans changement/raison apparent(e) venant de chez moi…

En esperant que ce soit vite réglé.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kurama.5734

kurama.5734

Ce problème est présent depuis le lancement, alors demandé que ce soit vite reglé c est un euphémisme :p

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Saeko.2657

Saeko.2657

Je ne savait pas ,en tous cas pour moi je n’ai eu aucun souci du genre avant il ya 2 jours et en mcm il faut vraiment que 2 bus ce tombent dessus pour que je ressente le ralentissement sinon pas trop eu de souci.

D’ailleurs tous est revenu a la normal pour mes fps il semblerait que j’ai un peu de chance tous de meme ^^ cela avait durer plus longtemp il ya deux jours…
En fait j’ai l’impression que cela a debute lors du dernier down de l’HV…ce n’est qu’une supposition…

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bjrcharlie.3514

bjrcharlie.3514

Voici 2 jours (depuis le dernier patch) que je ne peux plus jouer en raison d’un gros lag graphique.
Mon jeu tourne entre 4 et 6 fps. INJOUABLE ! (arche du lion, sans bouger, définition minimale)
J’ai bien entendu chercher l’erreur chez moi, mais tout le reste semble fonctionner parfaitement!
- J’ai passé un coup de C cleaner.
- J’ai lancé un autre MMO pour voir si ça tourne.
- J’ai vérifié que ma GPU était bien à jour ( AMD ati radéon HD 5700).
- pas de problème de températures.
Hors, beaucoup d’autres joueurs semblent jouer normalement… :-(
Le symptôme est apparu du jour au lendemain, sans que je modifie quoique ce soit sur le pc, et après le patch du vendredi matin.
En déduirais-je que c’est un problème de compatibilité GW2 – AMD ?

(Modéré par bjrcharlie.3514)

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jiasuo.7820

Jiasuo.7820

Bonjour,
Donc pareil que beaucoup de monde ici, je tourne aux alentours de 30 ips avec toutes les options sur “basse”.

Ma config :
i7-3610QM (2,3 GHz / 3,3 GHz)
8192 Mo DDR3
NVIDIA GeForce 610M 2048 Mo dédiés

ci joint le dxdiag

Attachments:

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Adraphelem.3457

Adraphelem.3457

- J’ai vérifié que ma GPU était bien à jour ( AMD ati radéon HD 5700).
En déduirais-je que c’est un problème de compatibilité GW2 – AMD ?

En fait, le fait que les pilotes des carte graphique AMD soient à jour ne change rien.
Leur dernière version date du 15 Août (la 12.8 sauf erreur de ma part).
GW2 n’était pas encore sorti. Et j’ai vérifier dans les log des versions, aucune trace concernant le jeu.
Mis à part pour le crossfire je crois, il y a eu un fix.
Peut-être qu’un jour il nous pondront une mise à jour, ou peut-être pas…

Over-gravity warps the continuum. Void within void.