Chute/problème d'IPS [fusionné]

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: clockedover.5649

clockedover.5649

J’ai fait quelques tests (bon ça fait 1 semaine que je cherche), j’avais un problème ressemblant, mais j’ai trouvé un ‘workaround’ :

Dans “Power options”, je suis passé du “power plan” (Win7 EN désolé) ‘Balanced’ à ‘High performance’, j’ai remarqué que mon proc (Core i7 3930k) ne montait pas en fréquence en jeu. Depuis, j’atteins les 100 fps.

Give it a try, ça marchera peut-être pour certains.

EDIT : En faisant un reset sur le plan “balanced”, j’ai réussi a retrouver un throttling du CPU correct.

(Modéré par clockedover.5649)

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tsu.1283

Tsu.1283

Bonjour,
Mon ami et moi avons deux ordinateurs, même marque même modèle, même config. (je m’occupe régulièrement de l’entretien des 2 pc)…
Or il se trouve que nous n’avons pas le même FPS de base, je monte sur mon PC à 30/35 FPS dans le meilleur des cas, en moyenne 20/25, alors que mon ami monte seulement à 17/18 grand maximum (!).
Sans compter qu’en McM, là où il n’y a personne ça va, mais dès qu’il y a une bataille d’environ 10 personnes ça commence à lagger fort (8/10 FPS)… Il y a d’autres pbs en McM aussi, il arrive que nos persos face de l’arrêt sur image complètement durant bien 15 secondes, ou encore notre personnage ne bouge pas mais on voit les autres personnages agir (Oo…), quand on court les personnages ennemis s’affichent quelque voit même après qu’on soit passé auprès d’eux ! Il faut avouer que c’est assez dur dans ce cas-là d’être performant….
D’où ma question : est-ce seulement un problème matériel client ou n’y aurait-il pas aussi (ou seulement) un souci de serveur performant ? Sans vouloir vous accabler bien entendu
Ci-après nos config (je copie colle pas x2 hein :p)

Attachments:

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Niveks.1632

Niveks.1632

Nouveau pilote signé chez Nvidia. (306.97)
Je suis en train de le télécharger. Ça a changé quelque chose chez certains?
Aucune mention particulière de GW2 dans la doc à part le support SLI, mais sait-on jamais…

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Higdish.5081

Higdish.5081

J’ai également le problème avec ma nvidia geforce gts 360m et mon i5

je tourne à 50-60 fps en temps normal et en WvsW j’arrive à 10 fps dès qu’il y a du monde.

Je teste ce nouveau driver et vous tiens au courant.

EDIT: la chute de fps est toujours là, mais moins flagrante. LE jeu est jouables pour ma part, même avec 30-40 personnes à l’écran.

(j’ai également mis à jour tous les drivers de mon pc ça vient peut être de là aussi).
Donc à tester cette version du pilote nvidia.

(Modéré par Higdish.5081)

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: toamte.8316

toamte.8316

Bonjour,

J’ai également un soucis de fps. Je tourne en moyenne à 15 alors que je pense avoir une configuration correcte qui devrait pourvoir m’afficher 40fps.

Mes drivers sont tous à jour et le fait de changer les options in-game de “Détection automatique” à “Fluide” ne change quasiment rien : 5 fps de plus pour une image vraiment moche…

Je mets en PJ le diagnostic GW2.

Peut être pourra t’on me dire si cela vient de mon PC et ou d’ailleurs…

++

Attachments:

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kisscfg.1237

kisscfg.1237

bonjour gros soucis de ips, je rame constament avec pourtant une bonne config:

Ma config
Processeur: Intel® Core™ i7-2600 CPU 3.40Ghz
Ram: 8Go DDR3
Carte graphique: 2 fois Radeon 6800 HD en crossfire
DD: 1 tera

En gros quant je met tout en élevé je suis sans rien faire a 40ips et quant je joue en mcm par exemple je suis a 15ips……

Si je met en moyen, je gagne max 10ips.

J’ai eu beau formater et mettre tout a jour, rien ne change.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Madcap.3094

Madcap.3094

Je joue actuellement sur un Asus ROG G53SW, doté d’une GTX 460M, un i5-2410M et 4Gb (DDR3). Je rencontre une baisse de fluidité après un certains temps de jeu, je dirais une demie-heure. Je pense que c’est dût à une surchauffe, mais c’est un problème que je ne rencontre pas sur des jeux récents tels que Dishonored, Borderlands 2, etc. Je ne parle pas de mes conditions de jeu en 3W qui sont désastreuses dès que je m’approche d’un affrontement. Ma configuration est pourtant suffisante pour pouvoir jouer à GW2 dans de bonnes conditions, normalement. Je ne suis pourtant qu’en full medium, avec les options décochées, et le FXAA désactivé.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: heshu.5962

heshu.5962

Pareil j’ai d’énorme pertes d’ips que je n’avais pas avant il me suffit de faire 2 pas avec mon personnage pour passer de 50ips à 10-20 ips….

Ma carte graphique est une AMD Radeon HD 5700 séries

dxdiag =>

Attachments:

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spectral.8697

Spectral.8697

Je joue actuellement sur un Asus ROG G53SW, doté d’une GTX 460M, un i5-2410M et 4Gb (DDR3). Je rencontre une baisse de fluidité après un certains temps de jeu, je dirais une demie-heure. Je pense que c’est dût à une surchauffe, mais c’est un problème que je ne rencontre pas sur des jeux récents tels que Dishonored, Borderlands 2, etc. Je ne parle pas de mes conditions de jeu en 3W qui sont désastreuses dès que je m’approche d’un affrontement. Ma configuration est pourtant suffisante pour pouvoir jouer à GW2 dans de bonnes conditions, normalement. Je ne suis pourtant qu’en full medium, avec les options décochées, et le FXAA désactivé.

J’ai exactement le même portable que le tiens, pour etre exact le G53SW-SX180V.
Je tourne le jeu en full max parceque ca change rien si je baisse, je tourne à 25/30FPS sachant que je bloque à 30 pour stabiliser.

Sinon j’ai contacté Anet via l’assistance et après quelques mails échangés ils m’ont fais téléchargé Speccy pour que je leur envoie ma config et pour me dire qu’enfin ils travailles dessus et qu’il fallait être patient.

Donc je recommande à tout le monde de contacter l’assistance pour leur envoyer votre config ca accéllèrera peut-etre les choses !!

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kurama.5734

kurama.5734

@Spectral : Si tu regardes au fur et à mesure des pages, tu te rendras compte que je l’ai fait aussi, ils m’ont donné un logiciel pour faire un diagnostic sur l’ordinateur, le soucis c’est que ça doit faire au moins 1 mois et demi que j’attend leur réponse, et un ami à moi a fait la même chose —> pareil, ça fait autant de temps qu’il attend la réponse, donc… je ne pense pas que c’est ça qui arrangera la chose :S

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: elysia.6238

elysia.6238

Pareil j’ai eu le logiciel, 1 mois a peux près, toujours pas de réponse.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Wogrim.1382

Wogrim.1382

Je pensez un soucis niveaux config/drivers et je peux vous assurez que ça vient pas de chez vous, j’ai pu essayer le jeux sur différente configurations .

J’en suis arriver à la conclusion que le jeux est optimisé avec les pieds vu la différence d’ips d’un patch à l’autre .

J’ai passé pas mal de temps à chercher, par exemple en modifient les paramètres dans le jeux pas la moindre différence que ça soit tous à fond ou tous au minimum, même constat en remplaçant les paramètres d’application en passent par la cg,

Avent le dernier patch parfaitement fluide à présent totalement injouable, je vais encore devoir attendre le prochains patch pour pouvoir jouer, ça me fait ça depuis la sorti c’est le yoyo en fonction de la version .

En config j’ai deux radeon hd 6900 avec le crossfire 14 giga ddr3 corsaire et un proc amd fx-8150 .

(Modéré par Wogrim.1382)

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kurama.5734

kurama.5734

@Wogrim : Je ne pense pas vraiment que ça soit à cause des patchs, quand tu regardes bien, le topic est là depuis le début et certains (comme moi) ont ce problème de fps depuis le début, que le jeu soit mal optimisé, ça oui (ce problème en est la preuve d’ailleurs) mais ça c’est comme ça depuis le début, et non pas depuis le dernier patch ou depuis un patch antécédent ^^

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: heshu.5962

heshu.5962

@Kurama il y a peut-être eu se problème dès le début, mais moins imposant. depuis le début j’ai jamais eu se problème, donc cela viens forcément d’un patch qui est sortie depuis peu.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kurama.5734

kurama.5734

Moins imposant? ^^

Regarde les pages du début (encore une fois), il y a de très nombreuses personnes qui avaient déjà ce problème à l’origine et il était tout aussi imposant qu’en ce moment (y’a de très bonne config qui avaient moins de 10 fps en WvWvW ou même juste en bougeant le personnage), donc NON ça ne vient pas d’un patch, le jeu est mal optimisé depuis le début, peut être qu’un des patch a en effet empirer le problème, mais on ne peut sûrement pas affirmer que LA SOURCE du problème est un patch puisque c’est comme ça pour pas mal de gens depuis le début…

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: alexandre.7524

alexandre.7524

Bonjour depuis ce matin un gros problème je suis a 20 ips en low ou normal. Alors que je j’ai un bon pc

intel core i7
8gb de ram
une carte graphique nvidia geforce gt 650m 2gb

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Weak.2174

Weak.2174

10 à 14 Fps en WvW, 30 fps dans certaine zone et généralement 16 à 22 fps en Battleground (Nifhel, Khylo, Belligérant)

Bien évidémment avec tout au minimum et une résolution plutôt basse.

Attachments:

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sidey.1843

Sidey.1843

Afin que se sujet ne tombe pas dans l’oublie je poste aussi mon problème.

GTX 670 / I5 3570k@4.2Ghz/8GB ram

Et pourtant tout juste 40 FPS à certain endroit tels que l’arche du lion et la plupart des zones charrs. La carte tourne tout juste à 60%… quel dommage.

J’ai l’impression de ne pas pouvoir pleinement apprécier le jeu.

Cordialement.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kazorah.9403

Kazorah.9403

J’ai la même configuration que Sidey (message avant le miens). De régulières chutes d’ips, surtout après un écran de chargement ou un mouvement rapide de la caméra. Je fais tourner n’importe quel autre jeu à fond (Skyrim, Battlefield 3…).
J’ai testé les pilotes en bêta (310.33), aucun changement.

Attachments:

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Creepcreep.1804

Creepcreep.1804

@Kurama Pour te répondre, j’ai installé le jeu le 2 octobre et j’ai pas eu de souci pendant 2 semaines, jeux très fluide. Mais d’un coup le 16 octobre je rentre du taf et je lance le jeu : et depuis impossible de jouer car le jeu tourne entre 5 et 10 txrf.

Malgré une MAJ de ma carte graphique, de directX 9c, le fait d’enlever mes pare-feu, mon antivirus, dl gamebooster, trottle etc.. Rien ne fonctionne ><

Et j’ai un PC plutôt bien optimisé. Ducoup j’ai voulus voir si ma BOX fonctionnais mal, alors j’ai dl le jeu sur mon ordi portable. Et la tout marche! hormis un graphisme pourri dû aux capacités du portable…

Voilou, donc j’attends tjrs une hypothétique MAJ du jeu avec patch correcteur (car je pense que le problème viens de la) et si possible une quelconque réponse des modo ou des GM en jeu car depuis 2 semaines on me snob…………………………..

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: sempou.7128

sempou.7128

creepcreep je te comprend j’ai egalement des souci avec mes ips depuis le patch halloween (12ips ^^ )j’ai poster sur le forum aucune reponse et l’assistance technique est plus que douteuse te fon telecharger plusieur programme pour avoir ta config (3 programme diff) a croire que c’est des bot avec juste le nom du programme a utiliser qui change. faut pas chercher tres loin leur jeux est tres mal optimiser et il le sav mais pas grave l’argent il l’on que tu joue ou pas ca leur est bien egal.
gw2 va vite rejoindre tabula rassa et aion ( tient c’etait eux aussi mdr )
tant que leur personel (administrateur de forum ect..) ne decideron pas de dire que reelement il y a un souci la seul chose qu’il te disent c’est vos driver pas a jours, je dirai plutot leur programmateur qui sont inccompetant.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kazorah.9403

Kazorah.9403

Charles, nous aimerions savoir ou ça en est, concrètement. Nous sommes certes des joueurs, mais nous sommes avant tout des clients. Et en tant que tels nous attendons des nouvelles sur une situation relativement gênante pour le plus grand nombre.
La configuration postée/le dxdiag sont-ils en train de servir, maintenant, aux développeurs ou est-ce simplement sur une liste des choses à faire ?
Nous pouvons patienter, nous ne sommes pas des demeurés et sommes capables d’être compréhensifs et de prendre notre mal en patience. Mais il serait judicieux de nous donner de vraies nouvelles. Ce sera toujours mieux que de nous laisser dans l’ignorance.

Merci par avance.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: sempou.7128

sempou.7128

voila j’ai peut etre trouver pour moi ce qui ma permis de recuperer mes 85 ips au lieu de 12ips depuis la mise a jour
dans mon bios (asus p8p67) j’ai une option qui me permet de choisir entre 3 config la low pour economie, la normale et la haute perfomance.
j’ai activer la haute performance et la comme par magie je me co et plus aucune chute de ips mon cpu ne tourne plus a 9% d’utlisation mais a 60% (i5 2500k)
bon maintenant je vais retester en remettant la gestion sur normale et vais voir dans le jeu ce que ca donne.
mon venitlo (origine intel) fait enfin un peu entre qu’il travaille
ps: petite info mon cpu monte a 70° voir 75° mais cela me semble normale
je vous tien informer de la remise en mode normale a tout de suite.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: sempou.7128

sempou.7128

bon bah je suis desoler ca ne change pas grand chose au pire une augmentation de 20% de ips mais meme en mode normale je rame plus.
il n’y a pas eu de mise a jour et perso depuis ce matin je n’ai rien installer.
j’aurais aimer que cela fonctionne reelement vu le nonbre de joueur qui on des souci d’ips. tout fois le mode haute performance est quand meme appreciable eput etre dans certain cas vu les 20% et plus ips que cela me raporte mais a deconseiller a ceux qui on une tour pas trop vien ventiler ect… si cela a quand meme pus aider ne fut que 1 personne cela sera deja un debut a ncsoft a faire le reste^^

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: sempou.7128

sempou.7128

bon tout compte fait en mode normale j’ai tres souvent des chupte ips de 115ips a 43 ips sans raison chose que je n’ai pas avec le mode performance donc je vais garder celui ci qui est plus stable pour le moment en attendant une mise a jours officiel.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Orbb.5380

Orbb.5380

Pour moi pas de problème particulier, options graphiques au maximum (sauf au niveau de l’eau je reflète uniquement l’environnement) et je tourne entre 90-110 fps sur une résolution en 1980×1080 en 120hz. Il n’y a qu’en WvW où ça chute à 40-50 fps, c’est vraiment pénible…

Ma configuration, rien d’extraordinaire, un processeur i7 930 OC, 6 Go DDR3 800 mhz et une GTX 580 PHANTOM 3 Go avec les pilotes 306.97. Windows 7 64 bits, une optimisation à ma sauce avec énormément de services alakon de désactivés, et une bonne gestion de mes disques durs.

(Modéré par Orbb.5380)

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Millenion.2591

Millenion.2591

Bonjour.
Je viens poster a mon tour ne trouvant pas de solution existante …
Je joue normalement mais depuis quelque jour je subits des ralentissement :
Toute les 2 minutes environ j’ai une perte de FPS ( de 60 a 12 ) d’environ 20 secondes. J’ai essayer le Ccleaner, l’astuce des 60fps, j’ai tout mit en faible, remis mes drivers a jours mais rien ne fais …

J’ai un AMD Phenom 2 X4 Black edition et une Nvidia GTS 450 … En esperant qu’une solution soit vite trouvé.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kurama.5734

kurama.5734

Est ce que quelqu’un a testé la nouvelle maj bêta de Nvidia?

http://www.nvidia.fr/object/notebook-win8-win7-winvista-64bit-310.33-beta-driver-fr.html

(Attention celle ci est pour notebook, donc faut regarder directement sur le site de Nvidia pour les autres)

Mais à première vue, celle ci nous donne la possibilité de régler l’optimisation du support de l’occultation ambiante sur guild wars 2, enfin je sais si ça apporte quelque chose, du coup je demande si quelqu’un l’a testé ^^

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Millenion.2591

Millenion.2591

Je l’ai essayer avant de reprendre le WHQL mais ça n’as rien changer a mon problème …

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ratchet.3261

Ratchet.3261

Attachments:

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: thomas.1629

thomas.1629

Il est vrai que Guild Wars 2 est un très beau jeu ! (techniquement c’est génial et Artistiquement c’est juste démentielle) mais cela n’explique pas mais perfs
entre 20 et 65 ips
Config:
I5 3570k
Gtx 670
Windows 7 64 bits
résolution native de l’écran 1920 par 1080.
Anet il vous manque plus que l’opti est vous êtes les MEILLEURES !

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kazorah.9403

Kazorah.9403

On nous a demandé de poster notre configuration, c’est ce que nous avons fait. Mais ce sujet sert-il seulement à décorer ou les infos sont réellement transmises ?
En d’autres termes : rendons-nous service aux développeurs ou sommes-nous pris un tantinet pour des cons en donnant des infos qui ne serviront jamais ?

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yzar.3967

Yzar.3967

Bonjour à tous, je vais vous exposer mon problème pour le moins curieux sur windows 8 pro 64.
Quand je lance le jeu, arrivé sur l’ecran de sélection des persos, j’ai un framerate de 30 image.
Que je mette les graphisme au minimum ou au max, ainsi que la résolution en 1900 ou 1200, le framerate ne bouge pas.
Je me suis apercu que pour réobtenir un framerate de 60, qui correspond à ma config, il fallait que je bascule du mode fenetre, et revenir en plein ecran.
En mode fenetre, j’ai bien constamment 60 fps, et en revenant en plein ecran, seulement une fois sur deux je dirai, soit mon fps retombe à 30, soit il se stabilise à 60, et ne change plus par la suite.
J’ai pensé à un problème de détection de carte graphique sous la technologie optimus.
J’ai donc essayé divers pilotes mais cela ne change rien, idem en forcant bien le processeur nvidia pour guild wars dans les paramètres.
C’est un peu comme si ma carte graphique restait en hibernation sans monter en frequence au lancement du jeu.
Cela ne se produit que sur guild wars 2 et en ayant pu tester d’autres jeux je n’ai pas ce problème.
Merci de m’éclaircir sur ce problème.
Ma config:
Alienware m17x r3
Dual core 2670
Geforce gtx 580m
16gigas 1600mhz
Windows 8 pro

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ouroboros.4796

Ouroboros.4796

Bonjour,
Je joue sur un ordinateur portable (G73Jh). Toutes les options sont au minimum et je trouve à 10-15 Fps lors des batailles en WvW et dans le 20 Fps en PvE.
Voici mon DxDiag:

Attachments:

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Picks.1728

Picks.1728

L’ajout de l’option pour enlevé ou baisser la quantité d’effet des sort affiché sur l’écran peut régler le problème pour la majorité des gens . C’est une option que plusieurs jeux ont pour les zones ou il y a beaucoup de joueurs.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Picks.1728

Picks.1728

@Rhama Le problème de latence comme tu le dit est complètement différents du problème d’ips.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Starks.5308

Starks.5308

Enfaite le truc c’est que dans GW2 il ont foutue tout leur effets" cache misère" comme l’anti aliasing qui est raté il ajoute juste un flou sur les bordure et ne les lisse pas …

Ensuite tout les effet de sort ont le flou aussi, qui tire sur n’importe quel configuration en plus des effets de lumières rate et textures baveuse qui consomme aussi …

Pour résumer leur moteur graphique est tout simplement nul et très mal optimisé , il y que dans les années 95 ou l’ont voyaient les découpes sur la map et autre texture baveuse une insulte pour mon pc GW2

Ca me fait pensé a diablo 3 tiens.. 10 ans développement pour un jeux full bug c’est ça quand on développe des jeux avec des configuration et moteur qui datent de 10 ans ça peut forcement que bug sur des config’ récente .

Encore un jeux bâclé pour pas changer .

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Starks.5308

Starks.5308

Sue Tera j’ai 60 fps constant même 50 vs 50 et les graphisme c’est pas Guild wars …

Ps de cache misère la bas et aucune chutte de fps pourtant le jeux et mieux finis et pure niveau graphisme Unreal engine FTW

Arenanet vous attendez quoi pour mettre un option pour viré les effets baveux et flou ???

C’est un minimum dans tout les mmo de nos jours pour pas que les gens ont de trop grosse chute en mcm …

(Modéré par Starks.5308)

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Asthom.6258

Asthom.6258

En McM j’atteins les 7 fps, c’est quasiment injouable… Et d’autres guildoux sont dans le même cas que moi.
A quand un agissement d’Arenanet ? Cela devient urgent. Ils avaient promis 0 lag en McM mais on est loin du compte.
Je ne critique pas mais il est temps d’agir.

Ma configuration :

Asus X93S
Intel Core I5 2430M, 2.4 GHz (monte à 3 Ghz voir plus en mode “turbo”)
Nvidia GEFORCE GT540 1Go
4Go de Ram
Windows 7

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bloodslayer.6315

Bloodslayer.6315

Bonjour,

Déjà voici ma config :

AMD Phenom™ II X4 955 Processor

Radeon HD7850

4go de ram

Ecran 24" (si c’est un probleme du a la taille de l’ecran dites moi si y’a possible de reduire la zone de l’ecran)

Pilotes à jour
J’aimerais savoir si c’etait normal que j’avais des grosse saccade quand je joue en elevé ? (je fais tourner dishonored au max)
Le tx de rafraichissement tourne dans les 40/50 mais je vois mon jeu saccader…

(Modéré par Bloodslayer.6315)

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: onslesky.4870

onslesky.4870

Et en McM sur dishonored tu rames aussi ou pas ? (troll)

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

pareil depuis 1 semaine limite injouable et ca partout.
serveur fort ranik

ma config
athlon x2 phenom II 550 3,10 ghz
4 go ram DDR3 Hyper X
carte graphique Ati radeon HD 6870 drivers a jours
resolution 1680*1050 native
window 7 64b

y a une semaine je rappel que j avais tres peu de lag
maintenant c’est injouable.

Actions réalisees
-Optimisation pc “Haute performance”
-Optimisation du ping free
-defrag
-nettoyage
-antivirus et par feu
-drivers carte graphique

resolution 1680*1050 native
rien n’as changer depuis une semaine sauf les lags in game

Faudrai peu etre faire quelque chose quand meme au vu des config de ouf que je vois
et que les gens ont le meme probleme.
ips entre 10 et max 40

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

Peu t on me dire si mon DX DIAG et bon SVP

http://dl.free.fr/b0drh4pjE

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spectral.8697

Spectral.8697

Ca commence à faire vraiment long, surtout quand je vois tous ces ajouts de contenus (halloween, lamentations…) ca me rend malade, j’ai vraiment l’impression qu’Arenanet zape complètement le problème alors que c’est le problème n°1 au vu du nombre de pages sur le sujet !!!
Grosse envie de retourner sur Guild Wars 1.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Argyhll.6412

Argyhll.6412

Bonjour,

Je rencontre ces problèmes et voici ma config :

Je joue sur un Alienware M17xR3.

Proc : I7-2720QM
Carte graphique : HD 6970 séries
Mémoire : 6 Go

Attachments:

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: MacFly.3124

MacFly.3124

Bonjour,
Je rencontre des problèmes d’IPS depuis ce matin.
Je tourne entre 10 et 20 IPS.
Depuis la sortie du jeu, je n’ai jamais eu de problèmes.
J’utilise la détection automatique du matériel, ce qui me fait tourner entre 30 et 60 IPS selon les zones, ou si je suis en McM.
Je n’ai touché à rien depuis la sortie du jeu, mes drivers sont à jour.

Attachments:

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Argyhll.6412

Argyhll.6412

[Edit] Rajout du fichier DxDiag.txt dans mon post.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Edwin De Baldur.9841

Edwin De Baldur.9841

Ca commence à faire vraiment long, surtout quand je vois tous ces ajouts de contenus (halloween, lamentations…) ca me rend malade, j’ai vraiment l’impression qu’Arenanet zape complètement le problème alors que c’est le problème n°1 au vu du nombre de pages sur le sujet !!!
Grosse envie de retourner sur Guild Wars 1.

Je ne peux qu’acquiescer ce message ..
Ma config actuelle est :
AMD Phenom II X4 965 BE
AMD HD6870
8Go ram ( info pas très utile)

J’ai fais des tests en PvE classique je tourne graphisme à fond entre 40 – 60 fps , le GPU est entre 40-90% d’utilisation , le CPU quant à lui ne dépasse jamais 80%.

Quand je passe en McM, sur gros raid ou events de Dragons ( c’est encore bien pire ), sans parler du clipping énorme, je baisse mes options graphique tout au minimum sauf l’échantillonnage qui reste en natif, je ne tourne qu’aux alentours de 13-19 fps , pourtant je constate que mon CPU ne dépasse pas les 80% il reste même très souvent a 70% d’utilisation globale, et mon GPU est a 0%.

Pour moi le problème vient clairement du client GW2 et comme les autres on estime quand même avoir le droit d’être informé sur ce problème.
Les seuls personnes que je connaisse et qui ont 40 fps / ips pendant ces phases de jeu, ont des CG à 250-300 € ou du SLI/Crossfire et des i7 ou i5 “haut de gamme” .

Au bout d’un moment ça dégoute un peu de jouer , car le McM ou les gros events “fun” et autres évènements genre halloween sont gâchés.

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spartan.1249

Spartan.1249

Je vous rassure, j’ai une grosse bécane et moi aussi j’ai de sacré chute d’ips dans certains cas, c’est juste que le matos que j’ai fait que j’encaisse un peu mieux ces chutes.

Il faut aussi dire que je joue avec toutes les options à fond (le mode détection auto me met tout à fond), donc c’est très beau, les détails sont là, les ombres, lumières….le top, et en effet, quand il commence à y avoir du monde ça pompe grave sur le système, ça reste beau mais c’est au prix des ipS, mais je n’aime pas les compromis, j’ai une grosse bécane et j’estime que je ne devrais pas avoir à me soucier de cet impératif technique.

En attendant, il faut vous fier à la détection automatique si vous n’avez pas un gros PC, et baisser certaines options pour le RVr par exemple. Le problème vient non seulement d’Arenanet qui n’a pas encore réussi à mieux optimiser son jeu, mais aussi des pilotes pas encore matures pour gW2.
N’oubliez pas qu’un PC ce n’est pas une console, la pluralité de matériel rend très difficile l’optimisation, il faut du temps et de la compétence, il faut avouer qu’on a déjà Souvent vu pire que GW2 sur ce point.
Voici ma config’

i5 3570k
8Go DDR3 Kingston Hyper X grey series
HD 7950 – 3Go

Chute/problème d'IPS [fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: FuaL.5120

FuaL.5120

Bonsoir, j’ai depuis quelques semaines un nouveau pc, je me suis dis que j’allais donc acheter GW2 !
J’ai cette config (voir liste) et mon taux de rafraîchissement ne dépasse pas “40”. La plupart du temps il stagne à 9~10 en temps normal et à 25~30 quand il n’y a personne sur la map..
Tous mes drivers sont à jours, le pc a 3 semaines MAX.
Auto-détection de la config : ULTRA, en 1920×1080, 60Hz, fps Illimité.
C’est juste injouable comme ça.. j’espère recevoir de l’aide.

CPU
Minimum: Intel Core 2 Duo 2.0 GHz, Core i3, AMD Athlon 64 X2 or better
You Have: Intel® Core™ i5-3570K CPU @ 3.40GHz

CPU Speed
Minimum: Info
You Have: 3.4 GHz

RAM
Minimum: 2 GB
You Have: 3.6 GB (Bloqué à < 4 Go car je suis sous Win7 32Bits =S)

OS
Minimum: Windows XP Service Pack 2 or better
You Have: Microsoft Windows 7 Professional Edition Service Pack 1 (build 7601), 32-bit

Video Card
Minimum: NVIDIA GeForce 7800, ATI Radeon X1800, Intel HD 3000 or better (256 MB of video RAM and shader model 3.0 or better)
You Have: AMD Radeon HD 7800 Series
Features: Minimum attributes of your Video Card
Required You Have
Pixel Shader version 3.0 5.0
Vertex Shader version 3.0 5.0
Dedicated Video RAM 256 MB 2.1 GB

Sound Card
Minimum: Yes
You Have: AMD High Definition Audio Device

Free Disk Space
Minimum: 25 GB
You Have: 646.2 GB

PS: J’ai test le jeux en 800×600/1024×768 etc.. 30Hz, 50Hz et 60Hz ..
Je ne sais plus quoi faire =/