Clavier Logitech G15 => Compte bloqué ?

Clavier Logitech G15 => Compte bloqué ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Q :

Bonjour,

j’en ai déjà parlé dans un autre topic (problème compte) et contacté 4 fois le service clientèle qui n’a pas toujours pas répondu à cette question (mais qui répond vite malgré tout). Ils m’ont pour finir conseillé de faire un topic sur le sujet technique …
Donc je le fait pour avoir un retour d’expérience de la part des utilisateurs du forum.

Résumé de la situation initiale :
Mon compte est bloqué pour utilisation d’un programme tier (que je n’ai pas installé et dont le service clientèle n’est pas en mesure de m’indiquer le nom jusqu’à présent), je soupçonne le logiciel du clavier logitech G15.
Pourquoi ce soupçon ? Et bien, parce que c’est la seule chose qui est en interaction avec le jeux via le logiciel qui affiche sur le LCD les statistiques. Ce logiciel est lié soit au clavier, soit au jeux, je ne sais pas. En tout cas, aucune installation spécifique n’est nécessaire pour l’obtenir et il s’active par défaut au lancement du jeu.

Je souhaiterai donc avoir votre avis sur le sujet.
Etes vous dans ce cas ? Compte bloqué, pas de raison apparente mais un clavier G15 ou de même genre (car il commence a dater).
Pensez vous que cela est une cause possible ?

Nao

Clavier Logitech G15 => Compte bloqué ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

En même temps, si le service clientèle n’est pas capable de t’indiquer le nom ou en quoi consiste ce programme tiers, comment font il pour savoir que çà en es un ???

Parce que dans ce cas, tous ceux qui ont TeamSpeak par exemple, risque d’avoir un soucis, puisqu’il est possible d’afficher une fenêtre sur l’écran du jeu….

Clavier Logitech G15 => Compte bloqué ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Alors la, j’ai eut une réponse et c’est plus fort que tout.

En gros, ils ont détecté que j’avais un clavier Logitech G15 qui “permet” d’utiliser des macros et c’est la cause du bannissement.
En aucun cas, ils ne disent que j’ai utilisé de macro (ce que je n’ai pas fait), j’ai juste un clavier qui le permet…
Ils me conseillent donc de “désactiver” mon clavier quand je joue.

En gros, tout ceux qui ont des claviers qui permettent de faire des macro, donc tout clavier “Gamer”, attendez vous a être banni du jeu.

Je demande des précisions sur le sujet.

Nao

Clavier Logitech G15 => Compte bloqué ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

?? Et la souris qu’ils mettent à disposition ??

http://steelseries.com/products/games/guild-wars-2/guild-wars-2-gaming-mouse

Parce que elle aussi permet de faire des macros…..

Clavier Logitech G15 => Compte bloqué ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

En plus, il me semble qu’il faille installer un logiciel en local pour détecter le matériel sur ta machine…non ?

Clavier Logitech G15 => Compte bloqué ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

@GromAlavandrelZarimeuln :
je ne sais pas ce qu’ils ont détectés réellement ni comment ils l’ont fait.

Effectivement, je pense que la souris la souris aussi est concernée vu qu’elle permet de faire des macros et que cela semble être le critère retenu pour bloquer un compte.
Logitech et Steelseries sont pourtant de leur partenaire, ça serai moche d’interdire leur produit pour le jeu.

Comme je leur ai dit c’est pas parceque c’est possible de faire des macros pour tricher qu’on le fait forcement en ayant ce matériel.
Aprés c’est peut être pas possible pour eux de détecter si une macro tourne et de savoir ce qu’elle fait, c’est la solution de facilité de bloquer tout le monde au cas ou.

Clavier Logitech G15 => Compte bloqué ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

Dans ce cas, on ne vend pas une souris qui propose la possibilité de faire des macros, mais on fait une souris simple stylée…c’est tendre le bâton pour se faire battre

Et les personnes ayant acheté cette souris risquent d’avoir des problèmes

A moins que se soit que les claviers qui soient dans le collimateur et non les souris….

Se serait cool si nous pourrions avoir une info d’ArenaNet à ce sujet afin d’éclaircir nos lanternes

Clavier Logitech G15 => Compte bloqué ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

En plus, en effet, en regardant cette page :

https://www.guildwars2.com/fr/partners/

Qui parle Logitech G-Series

Le partenaire n’aurait aucun sens…je suis perdu là….

Clavier Logitech G15 => Compte bloqué ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Oui ça n’a aucun sens et je ne comprend pas non plus la logique.

Je n’ai toujours pas compris leur solution proposée, si c’est le logiciel du clavier que je dois désinstaller ou complètement ne pas utiliser ce clavier.

Je trouve ça un peu fort dans les deux cas…
Le logiciel du clavier gère tout pour le clavier, et il est indispensable pour les fonctions du LCD. En gros, le désinstaller c’est perdre toute les fonctionnalités de celui ci.

J’ai testé le logiciel qui permet d’envoyer un fichier pour l’aide au support technique.
J’espère que c’est pas comme cela qu’il détecte que j’ai ce clavier, parceque avec ou sans logiciel, on a ça d’indiqué dans le rapport : “Device Name: G15 Keyboard”

Je pense que je n’aurai pas de nouvelle réponse de leur part avant demain…

Clavier Logitech G15 => Compte bloqué ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: idem.1239

idem.1239

Salut,
J’ai moi aussi eu un problème de compte fermé pour cause de botting… alors que je n’ai jamais rien fait de tel -_-
J’ai un G15 également sur mon poste fixe mais je joue rarement avec (je joue plutôt avec mon portable) donc je comprend pas.

Bref c’est vraiment mal fait leur truc. Non seulement je joue rarement avec mon G15 mais en plus quand je n’utilise même pas les macros et autres options du clavier..

Si quelqu’un a une solution, je suis preneur

Clavier Logitech G15 => Compte bloqué ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Correction, le service client est très réactif !
J’avais déjà eut de nombreuses réponses en peu de temps, mais il travaillent même la nuit o_O.
Mon compte a été débloqué à l’instant à l’issue d’une nouvelle enquête.

Je ne sais pas encore quoi faire de ce clavier et de son logiciel mais j’ai posé la question avant de permettre la fermeture de l’incident. Et je ne sais si seul ce clavier est concerné, ou si d’autre marque le sont aussi . Ni si les souris peuvent être concernées… j’ai posé la question.

En tout cas, il n’y a pas 36 choix :

1) Changer de clavier (souris?) et désinstaller tout logiciel lié a lui.
2) Garder le clavier (souris?) et désinstaller tout logiciel lié a lui.
3) Garder clavier (souris?) et logiciel (situation initiale donc)

Je vous tiendrai informer des réponses.

Clavier Logitech G15 => Compte bloqué ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: idem.1239

idem.1239

Salut Nao,

Comment as-tu fais pour qu’il fasse une nouvelle enquête te concernant ?
Perso j’ai fait une demande sur leur support et ils me répondent le truc labda comme quoi il y a des règles de conduites, que j’ai utilisé un programme tiers bla-bla… Bref je désespère…

Clavier Logitech G15 => Compte bloqué ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Bonjour Idem,

j’ai exactement fait la même chose que toi, ouvert un ticket mercredi soir, 5 minutes après le ban du compte.
C’est au bout de 6 messages de ma part + 9 réponses de la leur que le problème a été résolu pour le compte, en deux jours donc.

Comme toi, j’ai eut des réponses standard très évasive au début me rappelant les règles. Aucune réponse ne m’indiquait le programme détecté, ni comment résoudre le problème et éviter pas qu’il se répète. J’insistais pourtant pour connaitre la cause et obtenir une solution.

J’ai donc envoyé des messages très long et argumentés (et parfois très similaire, vu que j’avais pas mes réponses) pour leur faire comprendre le bien fondé de ma requête et mon besoin d’informations supplémentaires pour ne pas être banni définitivement car la cause du ban temporaire n’était pas clairement indiqué.
Je leur ai envoyé le fichier qui est généré avec le “GameAdvisor” (qu’il fournisse ici : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Comment-envoyer-une-demande-d-assistance-technique/first#post76163) ainsi qu’une copie d’écran de mes processus tournant pour qu’ils me disent ce qui avait été détecté.

J’ai supposé tout seul (par déduction) que ça pouvait être mon clavier G15 la cause et leur ai soumis l’idée. Le service client à finalement confirmé que c’etait la possibilité de création de macro avec ce clavier qui était la cause du ban (juste la possibilité, pas l’utilisation), mais sans m’apporter vraiment de solution autre que “Si votre clavier permet ce type d’action, nous vous demandons de la désactiver lorsque vous jouer à Guild Wars 2, sous peine d’être à nouveau banni”.
Ayant une vieille version du logiciel, la gestion des macro était visiblement séparés de la partie gestion LCD, et déja désactivés depuis des années sur mon poste. Donc la solution proposée n’est pas suffisamment claire actuellement et suffisante.

J’ai donc demandé une autre solution pour pouvoir utilisé le clavier et la réouverture de l’enquête toujours en argumentant…
En précisant que si c’était uniquement le matériel qui était en cause, il fallait avertir la communauté de joueur de ne plus utiliser de clavier/souris “Gamer” .

En gros, insiste pour savoir ce que l’on te reproche clairement.
ça peut être la même chose que moi, ou un autre périphérique ou logiciel sur ton poste…
J’espère que cela va t’aider à faire avancer ton cas et surtout à le résoudre.

Clavier Logitech G15 => Compte bloqué ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Goforce.2350

Goforce.2350

Bonjour,

Après avoir arrêté presque 2 mois à cause d’un mmo concurrent xD, je voulais m’y remettre activement à partir de ce matin, cependant j’ai exactement le même problème -_-

Je ne me suis pas connecté au jeu depuis le ~20 septembre ! (par contre je faisais les majs régulièrement)

J’obtiens ce message : “Votre compte Guild Wars 2 à été suspendu en raison d’un problème de compte. Veuillez contacter l’assistance pour plus d’informations.”
Erreur 45:6:3:2114

Mon message diffère un peu du votre, quelqu’un d’autre à eu le même message que moi ?

J’ai déjà envoyé un message a l’assistance …

Je précise que je possède le Clavier G19 / Casque G930 / (Souris G700 quand je jouais encore) Souris Razer NAGA EPIC actuellement … ( avec les dernières mise à jour sans utiliser une seul fois le système de macro qui est inutile … ). (juste bindé quelques touches numérique sur la souris dont le bind pour parler sur TS/Mumble/etc…)

Si c’est lié au hardware, c’est totalement scandaleux vu que c’est le 1er éditeur à agir de la sorte. (surtout que Logitech G SERIES font partie de leurs partenaire …) (pour info j’ai joué à presque tout les MMORPG US/EU sortit depuis 2003 et je n’ai jamais eu un seul problème)

J’espère que ma situation sera vite débloquée, je vous tiens au courant :/

(Modéré par Goforce.2350)

Clavier Logitech G15 => Compte bloqué ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: eleonan.5102

eleonan.5102

Bonjour, j’aimerai avoir une reponse claire de la part d’arenanet sur ce soucis car nous sommes nombreux à avoir des claviers serie G et nombreux ne connaisse pas ce soucis.
je l’utilise principalement pour le teamspeak et le fait de ne plus l’activer devient difficile de savoir qui parle, surtout quand nous sommes une trentaine sur le ts.

Clavier Logitech G15 => Compte bloqué ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: CC Charles.3675

CC Charles.3675

Bonjour,

Nous avons une discussion identique ici. Je vais donc fermer celle-ci pour éviter les doublons.