Code=5:11:3:159:101

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lpeven.4803

lpeven.4803

Bonjour,

Depuis le 26/04/2016 j’ai ce code d’erreur qui s’affiche et je dois relancer GW2

Cordialement lpeven.

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Carthagis.4601

Carthagis.4601

Bonjour!
J’ai également ce problème, depuis le même jour. En outre, à chaque fois que je suis arrivé à me connecter, (5 fois) toute tentative de téléportation sur une autre map a entraîné le même code d’erreur suivi d’une déconnection. J’ai remarqué une mise à jour ce jour là, peut-être est-ce lié.
Je n’ai aucun problèmes à naviguer sur internet autrement (j’utilises Firefox).
Cordialement, Carthagis.
EDIT: j’ai pu jouer brièvement, mais ai été déconnecté au 3e changement de map, effectué cette fois depuis le portail du hall de guilde.

(Modéré par Carthagis.4601)

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Pando.5820

Pando.5820

J’ai posté un truc à ce sujet sur le forum US :

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/support/support/Issue-on-map-server/first#post6122428

J’ai essayé de pas mal debugguer le truc et de ce que j’ai pu constaté, il semble qu’ils y aient des nodes serveur mortes ou du moins qui te plantent le chargement de la map et qui te génèrent ces messages d’erreur.

D’un point de vue réseau, les serveurs répondent même pas(impossible de monter une connexion même à la main avec un telnet), le client fait bien les tentatives mais ca n’aboutit pas. Pas de problème de congestion réseau ou de perte de paquets(0% de paquet, 12 ms pour atteindre le serveur sur une liaison fibre Orange).

Le problème pour moi est lié aux instances Vizunah(même pas toujours le même serveur de map), quand je fais du compagnonnage je peux me co(j’ai essayé sur des serveurs anglais, 0 soucis) mais :
- dès que les maps sont trop pleines, je finis sur les overflows/megaserver lié au shard de Vizu => plantage
- je vais en fractal(= contenu instancié) => plantage
- pvp => plantage
- wvw => plantage

en bref, je suis limité au maps vides en pve grace au compagnonnage sinon je peux mater mes persos

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ConradMcLeod.8362

ConradMcLeod.8362

Je rencontre également cette erreur “5:11:3:159:101”, lorsque je tente de charger une zone. Je suis carrément éjecté du jeu, et je reviens sur le launcher avec login/mot de passe.
Hier, impossible de rejoindre mon groupe en fractale niveau 19. Aujourd’hui, c’est le Rivage Maudit qui m’est inaccessible.

J’ai tenté plusieurs choses, sans succès:
- GW2.exe -prefreset (option à éviter)
- GW2.exe -repair

Hier comme aujourd’hui, un GW2.exe -diag me donne le même résultat, en rubrique “Checking server connectivity”:
cligate.101.NCPlatform.net.
64.25.47.114:6112 – connect succeeded
64.25.47.109:6112 – connect succeeded
64.25.47.115:6112 – connect succeeded
64.25.47.113:6112 – connect succeeded
64.25.47.111:6112 – connect succeeded
64.25.47.110:6112 – connect failed
64.25.47.112:6112 – connect failed
Tout le reste est OK.

Est-ce que vous avez également ce problème?
Je m’adresse à tous les joueurs, pas nécessairement ceux qui rencontrent cette erreur.

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: diao.9812

diao.9812

Bonjour,
Pour ma part la même et pour chacun de mes persos, hier de 19h à 20h grossomerdo j’arrivais à faire du pve sur une seule mal sans bouger. Si je devais me téléporter c’était foutu, si je voulais changer de perso même message d’erreur et je devais faire 4 à 7 tentatives avant que ça fonctionne puis de 22h à 23h30 impossible, que ça soit le launch ou le lancement d’un perso le message d erreur s affichait.
J’ai tout mis à jour tout nettoyer rien à y faire ça ne venait pas de mon pc et ma confection est nickel, je suis en plus en fibre.
Voilà voilà en espèrent que ce soir je vais pouvoir jouer, je sers tout ce qui a de possible sur moi (surtout les fesses) pour qu’il n’y ai plus ce message en rentrant !
Espérant que vous arriviez à faire une mise à jour rectifiant le bug !
Bonne journée à vous toutes et tous.

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lpeven.4803

lpeven.4803

Pas de réponses d’Anet ?

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Pando.5820

Pando.5820

Pour les personnes qui ont le problème, est ce que vous pourriez indiquer vos IP ainsi que vos FAI respectifs pour voir s’il y a un schéma récurrent ?

Pour ma part : 86.246.242.180/Orange(Fibre)

Aussi vous pouvez utiliser le flag -maploadinfo pour avoir a la volée l’ip de la map sur laquelle vous êtes en train de vous connecter et voir si ca charge vraiment et récupérer les IP qui ne fonctionnent pas.

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: calou.2759

calou.2759

idem pour moi il serait bien que , l on nous corrige ce bug , merci à ceux qui essayent de trouver des solutions

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Demanca.8261

Demanca.8261

Bonjour,

Même problème pour moi depuis hier, le 26/04/16.

Je suis sur Vizunah et impossible d’aller en fractal. Depuis aujourd’hui je n’arrive même plus à sortir des map où je me trouve, et quelque soit le personnage…

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BrossBaley.5931

BrossBaley.5931

Bonjour,
Idem pour moi. Depuis le 26/04 je ne peut plus changer de lieux !
Mais ce n’est pas tout concernant mon cas. Je ne peut plus ouvrir le site Web de Gw2. Ni le forum ni rien concernant Gw2. Ma connexion ne rencontrent aucun problèmes mis à part ça…
Chose bizarre, je rencontre le même problème sur mon second pc et sur mon smartphone. Mais en utilisant la connexion 4G de mon téléphone je peut lancer le site de Gw2 et tout ce qui vas avec! (Je suis d’ailleurs sur mon tel actuellement pour vous écrire)
Je suis moi aussi chez Orange.

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: maelranaidh.3724

maelranaidh.3724

Bonsoir,

Déjà posté ailleurs mais je vais remettre ici pour plus de clarté.

Je rencontre également ce problème. J’ai essayé via un VPN (WTFast) et cela semble avoir contourné le problème. Ceci dit, passer par un VPN n’est pas une solution en ce qui me concerne. Pas particulièrement confiance et il semble même que j’y perde, en terme de latence.

De ce que j’ai pu constater sur PingPlotter en essayant de de déterminer les itinéraires vers les IP des serveurs qui ne répondent pas, c’est qu’il y a un blocage après un noeud dont l’adresse IP est 193.252.137.74.

A noter également que je ne peux me connecter à aucun site du domaine arena.net, via mes trois ordinateurs ou ma tablette. J’écris ce message depuis mon téléphone.

Mon FAI est Orange (fibre). Je suis sur le serveur Repos du Marin.

Merci.

(Modéré par maelranaidh.3724)

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ninavabienne.4315

Ninavabienne.4315

Bonsoir,
J’ai les mêmes problèmes sur 3 comptes différents.
j’ai effectué des traceroute et il semble aussi que les IP des serveurs ne répondent pas, il y a bien un blocage après l’adresse IP est 193.252.137.74.
De plus, je n’accède pas au site https://www.guildwars2.com/ alors qu’en 4G avec mon téléphone et sur un serveur en RDP par ma connexion j’y accède.
je suis chez Orange Vdsl pays de loire

Espérons que cela sera résolu rapidement, car nous ne sommes visiblement pas beaucoup à être impacté par ce problème.
Alors espérons que arena fasse quelque chose rapidement pour nous aider.

Merci.

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Pando.5820

Pando.5820

A partir de l’IP dont vous parlez, c’est la limite avec OpenTransit, le fait que ca marche via d’autres réseaux commence a me faire penser qu’on est peut être sur encore une sale histoire de peering agreement avec Cogent…

J’espérais qu’on serait vraiment pas sur ce type de problème mais si c’est ca, c’est probablement les paquets data qui passent à travers un style de QoS, et qui dégage les paquets de GW2 à mi chemin(juste les paquets de data, on laisse les traceroutes et udp parce que c’est petit et que ca permet de préserver les apparences) pour économiser la bande passante…

Si d’autres gens confirment va falloir se tourner vers Orange pour gueuler extremement fort

Vous pourriez préciser votre monde aussi, savoir si ca touche Vizunah uniquement ou aussi Pierre Arborea, Ranik, etc.

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: maelranaidh.3724

maelranaidh.3724

Je suis sur Repos du Marin. Donc ça semble toucher des clients d’Orange, quelque soit le serveur.

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BrossBaley.5931

BrossBaley.5931

Je suis sur Ranik et j’ai rien compris sur les pourquoi du comment de ce problème… espérons que les amateurs ne seront pas lésés en ce qui concerne la résolution de ce brumeux problème !

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: KuKuLZa.6312

KuKuLZa.6312

Bonjour à toutes & tous,

Je rencontre actuellement le même problème avec des indisponibilités de cartes et/ou de modes de jeu (Ex : McM, donjons…etc.)

En l’état le jeu est parfaitement injouable puisque la plupart des actions entraînent une déconnexion presque instantanée.

J’ai déposé une requête à Arena et reste pour le moment en attente.

Serveur : Pierre Arboréa
FAI : Orange

Attachments:

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lapeche.5914

lapeche.5914

Apparemment je ne suis pas le seul ayant ce problème. Je suis sur Pierre Arboréa et j’ai la fibre d’Orange. Ce bug de connexion n’apparait que sur Gw2 et même selon les tentatives proposées du service d’Arena toujours aucune solutions.

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lapeche.5914

lapeche.5914

Bonjour à toutes & tous,

Je rencontre actuellement le même problème avec des indisponibilités de cartes et/ou de modes de jeu (Ex : McM, donjons…etc.)

En l’état le jeu est parfaitement injouable puisque la plupart des actions entraînent une déconnexion presque instantanée.

J’ai déposé une requête à Arena et reste pour le moment en attente.

Serveur : Pierre Arboréa
FAI : Orange

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: FabRose.7349

FabRose.7349

bonsoir exactement la meme chose, j’ai installe GW2 ce jour et achete l’extension hearth of trones , mais qqsoit le client 32 ou 64 bits , erreur 5:11:3:159:101. Ecran noir. J’ai meme tenté de faire creer un perso par un ami , j’arrive sur la page des personnages, je fais " jouer"…ecran de chargement…et idem deconnexion avec erreur. Comme vous egalement client Fibre Orange et Serveur Repos du Marin, ca doit venir des clients orange. Mais inadmissible d’avoir de tels problemes, d’acheter un jeu et de ne pouvoir y jouer et d’avoir Arenanet qui n’apporte aucune reponse!!

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lapeche.5914

lapeche.5914

Je n’ai plus ses bugs en allant comme dis un peu plus haut en compagnonnage sur un serveur moyenne( mais je reste a l’arche) donc je pense que ça viens plutôt du regroupement de certains et je pense que la connexion d’Orange n’apprécie pas trop

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fannyni.7389

Fannyni.7389

Bonjour,
J’ai également le même soucis et pas de réponse du ticket.
Une solution arenet, svp ?

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: spawn.1896

spawn.1896

moi j’ai aussi cette érreur de puis le 26 avrile

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Pando.5820

Pando.5820

La situation semble désormais rétablie, c’est pareil pour vous ?

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ConradMcLeod.8362

ConradMcLeod.8362

Plus d’erreur “5:11:3:159:101” depuis quelques jours, même si je ne cherche pas à visiter absolument toutes les zones du jeu.

Pour information, un GW2.exe -diag (client 32 bits) ne me donne plus aucune erreur en “Checking server connectivity.

Code=5:11:3:159:101

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Pour moi le problème est apparu Lundi:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/support/Impossible-de-lancer-Guild-Wars-2/first#post290150

Il est toujours présent à l’heure actuel.

La connexion ne se fait que par intermittence. C’est un véritable stroboscope et le jeu n’est plus vraiment utilisable en l’état.

J’ai contacté orange qui me dit que de leur coté il n’y a aucun problème.
La personne que j’ai eu par téléphone hier m’a dit qu’ils avaient mis en place un système d’alerte qui se met en route sur ce type de sujet dès qu’un certains nombre de client signalent un problème d’accès aux sites s’une entreprise ou à un jeu tel que Gw2.
Il m’a ensuite dit qu’il n’avait aucune alerte sur l’accès à GW2 et que je serai le premier client à m’en plaindre dans la période actuelle.

De son coté le service client Gw2 m’a répondu que le problème venait de la manière dont Orange achemine ses données. Ils me disent avoir alerté Orange sur le sujet et n’avoir pas de proposition de solution pour le moment de la part du FAI et qu’ils restent sans moyens d’action direct pour régler un tel problème.
Ils me disent également que certains joueurs semble avoir contourné le problème par la mise en place d’une solution VPN.

J’ai donc deux sons de cloches…mais je veux bien croire qu’arenanet a tout interêt a très vite se manifester auprès des autres acteurs du net en cas de soucis (ce sont ses clients et donc ses revenus qui sont impactés) et que l’information circule plus lentement dans une entreprise de la taille d’Orange.

De mon coté, j’ai commencé à regarder un peu sur le net et c’est le plus souvent un vieux conflit opposant Orange et l’opérateur de transit américain Cogent qui est cité en explication des problèmes de connexion des joueurs de plusieurs MMO.

Voici un résumé de l’histoire:
http://www.nextinpact.com/news/85062-peering-cour-dappel-paris-donne-raison-a-orange-face-a-cogent.htm

Pour être sûr que le problème vient de là, il faudrait savoir si les données en transit entre les clients d’orange concernés par le problème actuel de connexion et les serveurs du jeu passent bien par Cogent.

Si c’est le cas nos ennuis techniques seraient sans doute les dégâts collatéraux d’une guerre économique.

Après si les données ne transitent pas par Cogent (serveurs qui seraient physiquement en Europe), et de manière plus générale on trouve aussi la trace de soucis au niveau de l’interconnexion et de la gestion des données par les opérateurs de transit européens tels que Opentransit (la filiale d’orange justement concernée), Telia ou Level3 par exemple…

Accessoirement je me demande aussi dans quelle mesure tout cela ne pourrait pas expliquer une partie des problèmes de lag décrits par certains.

(Modéré par Anvil.9230)