Comment vider son cache GuildWars2 ?

Comment vider son cache GuildWars2 ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Probz.4160

Probz.4160

Bonjour,

je viens poster ici car je n’ai pas trouvé la solution par moi même et le forum me paraît être l’endroit approprié.

J’ai arrêté le jeux pendant plusieurs moi et quand je suis revenu, sa peut paraitre bête mais je trouve plus comment vider le cache de GuildWars2.
Il me semble bien qu’avant il y avait une fonction de ce genre IG qui le faisait automatiquement, mais pas moyen de la retrouver.

Merci d’avance.

Comment vider son cache GuildWars2 ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Je ne comprends pas la question, de quoi parlez-vous par “cache” ?

Comment vider son cache GuildWars2 ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Je pense qu’il fait une analogie avec le système windows
en tapant la commande (touche) Windows + R
puis temp on accède aux fichiers temporaires.

Ceci sont créés dans l’unique but de faciliter l’accès au lancement de certains programmes.
Cela existe dans d’autres MMO mais à ma connaissance, en revisitant l’ensemble des fichiers, je n’ai rien vu de tel sous Gw2.

Comment vider son cache GuildWars2 ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Probz.4160

Probz.4160

Comme l’a dit Lyan, le cache désigne des fichiers créer lorsque l’on joue et qui sont placer sur le disque dur.
A moins qu’on les supprimes, ces fichiers sont en effet temporaires même s’ils peuvent rester très longtemps en place sans changer, ils améliores les temps de chargement en général, l’ouverture des fenêtres, l’affiche des informations etc …
Seulement voilà, ils peut arriver que les fichiers cache contiennent des erreurs (apparition de lags, freez …) et perdent donc complètement leur utilité, d’où l’intérêt de pouvoir les effacer pour que le jeux puisse le recréer.

Sur des mmo comme WoW les caches pouvaient devenir de véritables machines à lags et il arrivait souvent des les effacer.

Je sais qu’il y a une fonction sur gw2 qui efface des fichiers temporaires, je m’en rappelle parce que à chaque fois que je le faisais, quand j’ouvrais une fenetre type “guilde”, “héros”, “amis” ou quoi que ce soit d’autre, y compris l’affichage d’informations d’item, le chargement n’était donc plus immédiat mais une fois afficher, ces éléments était inscrit sur le DD et cela réglait pas mal de problème.
Seulement voilà, depuis mon retour de vacances pas moyen de remettre la main sur cette fonction IG, et s’il me semble bien, la fonction n’intègre pas le nom de “cache”.

Comment vider son cache GuildWars2 ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Le seul fichier que je connaisse qui renferme des éléments réseaux, parametrage et autres et le : local.dat qui devrait se trouver dans /Mes Documents/Guild Wars 2/.

Mais ce n’est pas un “cache” à proprement parler.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Comment vider son cache GuildWars2 ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Je n’ai jamais vu de tels fonctions dans le jeu lui même.
Es-tu bien sur de ne pas confondre avec un autre jeu ? (au cas où)
Sinon, après il y a les arguments en ligne de commande mais je ne connais que celles référencé ici : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Command_line_arguments

Comment vider son cache GuildWars2 ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je joue sous GNU/Linux, et s’il y avait création de fichiers temporaires persistants je le verrais.

La seule notion de cache que je pourrais voir appliquer à GW2, c’est peut être en ce qui concerne les “certificats” pour l’accès par exemple à la CCLN. Je crois en effet que le système de connexion sécurisée peut stocker des données dans un répertoire temporaire qui lui est propre. C’est d’ailleurs ce qui peut provoquer une absence de l’affichage de la CCLN au cas où cet emplacement ne dispose pas des droits d’accès suffisants, alors que la partition sur laquelle le jeu est installé est parfaitement accessible (le jeu démarre correctement).