Compte cloturé car "une possible tentative d'accès a été détectée"

Compte cloturé car "une possible tentative d'accès a été détectée"

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mindrainer.2630

Mindrainer.2630

Bonjour.

Alors je viens m’exprimer ici , en espérant être entendu et recevoir une réponse.

Je me déconnecte tranquillement , vers 16h aujourd’hui , de mon personnage.
Rentré vers 21h/22h , je tente de me reconnecter , et le launcher me ferme la porte du serveur au nez pour la raison ci – dessous :

‘’Nous avons détécté une possible tentative d’accès par une personne non-autorisée. Pour votre sécurité , l’accès à été suspendu jusqu’à résolution du problème. Pour récupérer l’accès de ce compte , veuillez contacter l’assistance clientèle (…)"

Bon, alors, dans un premier lieu :

- Comment , et sur quel critères, détectez vous les connections sur mon compte et surtout, comment identifiez-vous leur caractère “dangeureux” ?

- Une clôture pure et simple d’un compte sur une simple supputation de connection frauduleuse, cela me paraît quand même très exagéré , dans le sens ou vous n’offrez aucun moyen de prouver notre identité instantanément et de manière sûre (code d’activation ?) . Donc concrètement, cela revient à dire “Alors on pense qu’il y a eu un truc, on est pas sûrs , mais dans le doute on préfère vous sucrer l’accès à notre jeu, au nom de votre sécurité” . Non, pas d’accord. Si je me fais hack car je n’ai pas su protéger mon compte, cela me regarde. En aucun cas je ne veux qu’une tierce personne juge de la sécurité de mon compte et de mon droit à y accèder légitimement. J’estime ca complètement anormal.

- Je suis conscient de la charge de travail à laquelle vous devez faire face , mais vous êtes également conscients je suppose que tout ces clients qui vous donnent tant de travail ces derniers temps sont également ceux qui vous permettent d’être payés chaque mois , et qui permet à votre studio de se glorifier de ce titre tout en taisant les travers que nous autres connaissont bien.

J’espère juste que vous ferez preuve de professionnalisme et que je n’aurai pas à m’enquérir de la situation toutes les 12 heures pour espérer pouvoir profiter de mon jeu.

Je pense que vous avez confiance que ces actions , au lieu de rassurer vos clients, écornent la confiance qu’ils peuvent vous porter. Et, de ce fait , vous admettez ne pas être maîtres de la sécurité des comptes avec de telles pratiques.

Dès lors, comment vous faire confiance et vous confier nos précieux numéros de carte bancaires pour acheter vos gemmes sans crainte que cela finisse comme la triste histoire de Sony et du PSN ?

Merci de m’avoir lu,
Merci d’avance de votre réactivité face au problème,

Cdlt,

Un client frappé d’incompréhension.

Compte cloturé car "une possible tentative d'accès a été détectée"

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Nous ne discussons pas de chaque situation individuelle en public et sur les forums. Ceci est d’autant plus important en ce qui concerne des sujets relatif à un compte ou à sa sécurité.

Le service clientèle est équippé pour répondre à vos questions et vous devez donc soumettre un ticket via le site http://fr.support.guildwars2.com/

Cordialement.