Configuration McM pour moins de 700€??

Configuration McM pour moins de 700€??

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Last Guilder.3216

Last Guilder.3216

Bonjour a tous,

Pourriez vous me donner votre avis sur une config afin que je puisse jouer tranquillement en mcm sans de gros lags comme j’ai en ce moment…. des fois j’ai carrément l’écran qui se fige en cas de gros fight ce qui m’empêche de jouer convenablement.

Budget 700€. Avec ou sans tour, j’en ai une (tsunami dreams de chez thermaltake, grande donc pas de soucis de taille).

J’ai trouvé ceci déjà tout compris

Ou si quelqu’un veut bien prendre le temps d’en faire une avec leur simulateur sans le boitier toujours pour le même budget et plus performant? N’y connaissant pas grand chose, je suis un peu bloqué.

Merci d’avance.

[SD] Seraphins despotiques
This is who we are!

Configuration McM pour moins de 700€??

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonsoir,

Si vous avez le temps, contactez des assembleurs près de chez vous, ça ne mange pas de pain et en plus vous serez peut être très étonné d’avoir mieux pour le même prix.

En ce qui concerne la construction d’un PC j’ai appris depuis le temps qu’il fallait prendre son temps.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Configuration McM pour moins de 700€??

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: AnthonyF.2351

AnthonyF.2351

Bonjour,

Aucune configuration ne peut avaler actuellement le McM sans broncher.

Maintenant la configuration que tu donnes avec ce site est sûrement tout ce que tu peux prendre.
Sinon, si ça peut t’inspirer : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI3NTkxOCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjkzNjMzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiODkzMjUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI3ODUwNiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjgyMDkyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzE0NTQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI4NTYwNiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjkzMTE1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
Quitte à prendre une CG AMD, autant prendre aussi un processeur AMD. Comme ça tu peux monter en gamme AMD sur la CG en ayant le processeur moins cher.
Pas de dernière génération le processeur mais qui enverra suffisamment quand même.

Maintenant refaire toute une configuration récente pour jouer à moins de 700 euros.. c’est relativement chaud. D’où le fait de régulièrement upgrader : http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-new-bazoo-kit-xtreme-85690.html

Guilde [GEvo]
/GEvo/ – https://www.gamer-evolution.fr

Configuration McM pour moins de 700€??

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Last Guilder.3216

Last Guilder.3216

Après avoir fait le tour des monteurs dans le coin… je reste sur ma position et je vais le monter moi même. Merci pour les conseils Domely.

Merci Anthony pour les liens! Le bazoo kit me tape un peu a l’oeil. La config que tu as fait a l’air assez pour le mcm. (je sais que le mcm bronchera de toutes manières, mais la j’ai carrément l’écran qui se fige en cas de gros fight). Je ne connais pas très bien AMD, ça vaut un 3570k de chez intel? Et concernant le ventirad, est-il compris avec ou faut-il le prendre en plus?

[SD] Seraphins despotiques
This is who we are!

Configuration McM pour moins de 700€??

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: AnthonyF.2351

AnthonyF.2351

Non, le processeur choisi se prend près de 3000 points sur un benchmark avec l’Intel i5 3570k.
Cela étant dit, un benchmark n’est pas parole d’évangile et ne représente pas forcément tous les usages réels.
Pour un boost, il te suffit de prendre soit AMD A10-6700 soit AMD A10-6800K Black Edition et changer la carte-mère pour un modèle équivalent en FM2. Tu risques par contre de dépasser le budget sauf si tu rechanges la carte graphique pour reprendre le même modèle que celle sur la configuration de Top Achat, à savoir la 7850.
Mais là aussi ces modèles ont, selon le bench que j’ai sous les yeux, un fossé avec le même i5 3570k de 2000 points

Pour ce qui est du ventirad, selon la fiche il est inclut MAIS, si tu l’ignores, les ventirads par défaut font souvent le boulot mais peuvent être bruyant. A toi de voir à ce moment là.

Guilde [GEvo]
/GEvo/ – https://www.gamer-evolution.fr

Configuration McM pour moins de 700€??

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Last Guilder.3216

Last Guilder.3216

Voilà, mon choix se porte sur le bazzo kit. Il ne reste qu’a y mettre une alim pour pouvoir le faire tourner et pour la suite je pourrais lui mettre un lecteur/graveur et un DD pour les données.

Je suis passé chez un pote qui a une config similaire. Le même proc et une CG a peine inférieure et franchement il se promène en McM tranquilou même si ça lag un peu pendant les grands fights mais il garde son jeu avec tout au max Oo.

Un conseil pour l’alim?

La config donnée dans le panier, il y a un délai pour une pièce et le proc (si je ne me trompe pas) n’est plus fabriqué. Bon a savoir

[SD] Seraphins despotiques
This is who we are!

Configuration McM pour moins de 700€??

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Last,

Je vous propose de calculer la puissance qu’il vous faudra grace à ce site : ICI

Ce calculateur vous aidera à bien alimenter votre machine selon sa configuration et les composants intégrés. L’alimentation recommandée est calculée selon l’alimentation requise par chacun des composants.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Configuration McM pour moins de 700€??

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: AnthonyF.2351

AnthonyF.2351

Minimum 600W, rien que pour la carte graphique et avoir un minimum de marge.
Si tu penses avoir beaucoup de disques, prend une 750/800.
Je précise des fois que, une alimentation ne prend pas la puissance maximale comme certains peuvent le croire.

Quoi que tu choisisses en tout cas, ne prends jamais de la papillon no-name ou des marques boiteuses pas cher.
Investis bien dessus.
Je recommande Be Quiet, Corsair et Cooler Master (dont je tourne avec une de leur alim depuis 2 ans sans une once de souci).

Guilde [GEvo]
/GEvo/ – https://www.gamer-evolution.fr

Configuration McM pour moins de 700€??

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Last Guilder.3216

Last Guilder.3216

Merci pour vos réponses. Voici ce que j’ai pris pour finir:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10058915&z2=in10055459&z3=in10051836&z4=in10069648&z5=in10065726&z11=in10067177

A cela vous pouvez rajouter le boitier tsunami dream que je possède déjà. http://www.ldlc.com/fiche/PB00026148.html

;)

[SD] Seraphins despotiques
This is who we are!