Configuration PC

Configuration PC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: geekdomene.8697

geekdomene.8697

Bonjour à tous ,

J’écrit ce sujet car j’ai besoin de renseignement. Je conte changer de PC , et pour cela je suis aller voir mon informatitiens avec une configuration que j’avait moi-même créée.
La voilà :
– AMD FX 4100 ( 4 coeurs condensé à 3.6 Ghz )
– 4 Go de RAM Corsaire
– GTX 550 TI
– Boitier , Alimentation , Disque dur … etc.

Seulement , il m’a dit que la GTX 650 OC était plus performante et moin chère que la GTX 550 TI. En effet elle coûte 60 – 80 euros de moins , et justement , la différence de prix est tellement grande que cela me fait douter pour la performance.

J’aimerais savoir si la GTX 650 OC est réellement plus performante que la GTX 550 TI ?
Et est-ce que la configuration ci-dessus avec la GTX 650 OC me permetteras de faire tourner à Guild Wars 2 en Ultra avec un bon IPS ?

Merci d’avance pour vos réponses et merci de porter attention à mon sujet.

(Modéré par geekdomene.8697)

Configuration PC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: geekdomene.8697

geekdomene.8697

Aucune réponse ? …

Configuration PC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kima.5428

kima.5428

Je vous invite à visiter ce lien une petite recherche google vite fait sur les 2 cartes graphiques en question

Test GTX 550 – 650

Fondateur de la guilde Trynium.fr

Configuration PC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: geekdomene.8697

geekdomene.8697

Merci beaucoup , je suis rassuré. Et concernant ma deuxième question , ferais-je tourner GW2 en Ultra avec un bon ips avec cette configuration ? Merci encore.

Configuration PC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kima.5428

kima.5428

Je préfère Intel à Amd, mais je suppose que oui le jeu devrai tourner en ultra.. Si les fans de Amd pouvait passer dans le coin

Juste une petite question, pour votre Windows vous avez un 32 ou 64Bits ?

Fondateur de la guilde Trynium.fr

Configuration PC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bambi Sort Des Bois.7512

Bambi Sort Des Bois.7512

La GTX 550 TI c’est de la daube, tu tournera jamais tout à fond. Prend une GTX 660 ou la 660 TI et remet de la ram 4go

Configuration PC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: geekdomene.8697

geekdomene.8697

Sur mon PC actuel je tourne sous 32 , mais je conte passer en 64 sur mon nouveau.

Bambi Sort Des Bois , je n’est pas le budjet pour une telle CG ou pour mettre 8Go de RAM ( si j’ai bien compris ce que tu voulais dire ) , et je ne parlais pas de la GTX 550 TI , mais de la GTX 650 OC. Avec cette dernière , je pence pouvoir faire tourner le jeu à fond , mais je voulais la confirmation.

Merci pour vos réponses.

Configuration PC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bambi Sort Des Bois.7512

Bambi Sort Des Bois.7512

Normalement oui, tu tournera le jeux aux max. Aux temps te prévenir, tu aura des lag ou ram j’en sais rien dans des zone comme province de metrica… Le truc que je comprend pas, j’arrive dans des zone plus belle style avec les norns la toute première zone avec la neige et tout les arbres 60 ips constent…

Province de metrica j’ai des chute jusque 35 ips allon s’avoir pourquoi !

Configuration PC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

j’ai quelques doute sur le choix d’un cpu AMD pour le jeu bien que dans cette gamme de tarif amd est compétitif, j’aurai plutôt vu un I3 cheap. En bureautique ça devrait aller , en jeu intel a toujours toujours toujours l’avantage.

Pour l’alim, il faut impérativement une bonne , pas une no name potentiellement dangereuse ;o pas besoin de plus de 500 watt cependant mais la qualité doit etre au rendez vous. Ca doit couter 45-60 euros max.

2×2go de ram seront suffisant au départ , prends cependant une carte mère avec 4 slots de ram histoire de pouvoir upgrader quand tu te sentiras limité. ou une MB 2 slots avec une grosse ram de 1×4go quoi. Pouvoir monter à 8go plus tard pourra être salvateur, 16 go est inutile de toute manière jusqu’en 2020. L’utilisation du “dual channel ou tri channel” est très vendeur mais non nécessaire en pratique.

Un petit ssd de 64-128 go pour le système et les jeux ne serait pas de trop pour un gain en réactivité très important.

(Modéré par Geisalt.5876)

Configuration PC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

La config tien la route si le budget est light.

Pour le processeur, prend le AMD. Un intel i3 c’est du pur suicide sur GW2 qui utilise a fond le CPU. (L’hypertruc de intel en jeu, oublier)

Pour la ram, 2 barrettes de 2Go en 12800 c’est bien et pas si cher.

Pour le SSD, c’est un plus mais a budget short, un 7200tr/min fera l’affaire, au pire ca se rajoute après.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

(Modéré par The Angel War.8905)

Configuration PC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: geekdomene.8697

geekdomene.8697

Bonsoir , tout d’abord merci de vos réponses.

Je télécharge Guild Wars 2 sur mon nouveau PC au moment où j’écris ce message.

Voilà ma configuration finale :

AMD FX 4100
4go de RAM
GTX 650 TI
Alim 500 W
En ce qui concerne le DD , faute de budget j’ai du prendre un premier prix.

J’espère que je ferais tourner le jeu en Ultra à 40-60 d’ips.

Merci à vous !

Configuration PC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Ton cpu risque de brider à l’arche du lion mais les 3/4 des joueurs ont ce souci.
Idem en mcm mais là c’est pareil, on rame tous en face de 50 joueurs sauf avec un I7 survitaminé à 900 euroboules.

A coté de ça, en situation classique tu devrais les atteindre sans problème! je te souhaite bien du bonheur et bon jeu !

Configuration PC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: breizhangel.3017

breizhangel.3017

bonjour geekdomene, j’ai bien un probleme avec la GTX 650 OC – 2 GO mais j’ai l’impression que tout le monde n’a pas ce problème, cela concerne peut être uniquement la version 2 GO qui est plus récente.

Le reste de ta config devrait être suffisant pour faire tourner le jeu. Perso jai 12 Go de ram mais dans ce jeu 4 go est suffisant. J’ai aussi un AMD FX 4100 et celui la ne m’a pas posé de problemes sauf quelques lags en monde contre monde lors de gros rassemblement mais dur de savoir si c’est uniquement le processeur qui provoque ca

Configuration PC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: breizhangel.3017

breizhangel.3017

ps : a larche du lion ou autres zones bondés je ne lague pas avec un FX 4100… c’est unqiuement en McM lors de gros rassemblements

Configuration PC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: breizhangel.3017

breizhangel.3017

Aussi le FX 4100 ne chauffe que trés trés peu donc pas d’inquietudes de ce côté, pour la GTX 650 aussi mais je te déconseille la version 2 GO qui chez moi provoque des lags , par contre je ne sais pas si c’est ma carte graphique “uniquement” qui déconne ou si cela vient du modèle. Ce que je compte faire : l’échanger contre un 1 GO qui y parait peut faire tourner le jeu a fond

Configuration PC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Flamby.4751

Flamby.4751

Bonjour,
J’aurais besoin de savoir si le fait d’avoir 6Go ou même 8Go de RAM me permettra de jouer en graphismes plus élevés qu’avec cette configuration présentes : http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-8700/desktops-hp-slimline-s5510fr/

Merci d’avance

Configuration PC

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: crusailder.2087

crusailder.2087

Salut,
Voici ma config

SABERTOOTH 990FX/GEN2 R2.0
AMD FX™-8350 ~4.3GHz
8192MB RAM
AMD Radeon HD 7970
ASUS Xonar Xense Audio Device
OCZ-VERT EX4

J’ai toujours jouer sur des config AMD sans avoir aucun soucis sauf sur guild wars 2 ou j’ai très peu de fps. Pour info il est pas possible pour ma part de jouer en ultra je plafonne à 6 à 15 fps sur des WB ou MCM.
Je pense pas que le problème viens des pc mais de l’optimisation du jeu qui est catastrophique.
Pour info tout les derniers jeux du moment tourne en ultra en 60 fps minimaum.