- Place de Vizunah (FR)
- Commandant des [ES]Epics Souls (MP si vous voulez nous rejoindre)
Bonjour,
J’ai vu sur la page d’assistance que la configuration minimale requise a augmenté par rapport à la version Windows. Cela m’importe car j’ai un des tout premiers Macbook Pro Unibody (Intel Core 2 Duo 2.4GHz , 4Go 1067 MHz DDR3, NVIDIA GeForce 9600M GT) et c’est déjà limite sous Windows en Dual Boot (à l’aide de Bootcamp).
J’ose espérer que cela va diminuer avec la version finale ? Je télécharge actuellement le jeu (16%, j’ai le temps…!) donc je tiendrai au courant sur ce topic des performances.
Par contre j’ai remarqué autre chose (toujours sur la configuration minimale), c’est “Mac OS®X 10.7.X ou version plus récente”. Sachant que j’ai Mac OS X 10.6.8, est-ce que je vais pouvoir y jouer tout de même ? Je préfère savoir maintenant plutôt qu’après avoir téléchargé les 18 Go du jeu…
Merci d’avance !
sqlut
je lqisse expres les coquilles de clqvier cq fqit plus vrqi…
je joue avec un imqc core2duo 2009 donc pqs icore5 et cq marche
sqlut
je lqisse expres les coquilles de clqvier cq fqit plus vrqi…je joue avec un imqc core2duo 2009 donc pqs icore5 et cq marche
Tu passes le jeu en quelle qualité ? Tout au minimum ? C’est fluide ?
Il est clair qu’entre bootcamp et la beta mac, la config gonfle et dans le jeu ca s’en fait ressentir, j’ai un powerbook i7 à 2,7, assez récent, et pour le faire tourner, autant sous bootcamp, tout passe en high et médium sur le shader, autant la, ben quasi tout en low :/
Bonjour,
J’utilise un MacBook Pro fin 2008 avec un 2,66GHz Core 2 Duo, 4Go de Ram et une 9600M GT.
La version d’OS X est Snow Leopard 10.6.8.
J’ai installé la bêta sans problème.
La fluidité du jeu est forcément moins bonne qu’avec Bootcamp, même en low settings. Le FPS oscille entre 11 et 25.
L’activité du processeur tourne aux environs des 150% de manière constante.
On voit clairement que la limite matérielle est atteinte avec cette configuration.
Merci à l’équipe d’ArenaNet pour le portage sur Mac
(Modéré par aexlion.2170)
L’émulation n’as jamais été une solution viable.
Pour assurer la meilleure experience de jeu, il est important pour les grand noms du jeu vidéo de développer des applications natives mac et ne pas se contenter d’essayer de reproduire le comportement de windows sur macos. On perd énormément en performances et ça gâche vraiment le plaisir du jeu.
@Jor
oui super avec fluide tu laisse les settings de base (ceux qu’il te donnent quand tu ne change rien apres install)
Imac 21 4gb de RAM et carte video 256 ici
le jeu tournait mieux sous bootcamp et win 7 mais j’avais le probleme de soufflerie du FAN#2
j’ai HDD fan control sous MAC OS qui permet d’eviter les bruits de fan et controler la T° du CPU
bon jeu
Sur un macbook pro 2011 le jeu tourne avec toutes options en max sauf l’ombrage en moyen avec une moyenne de 25 à 29 fps. C’est très jouable donc. mais on est encore loin du natif sous windows qui tout au max tourne aux alentours de 35 à 45 fps suivant les zones.
Chez moi, le comportement est étrange. J’ai un MBP 15" fin 2011 (i7 2.4Ghz, RAM 8Go, Radeon HD6770M 1Go, HD SSD 256Go), et le client Mac est au lancement à environ 30fps max pendant 1 min environ, puis il chute peu après à 15 fps (niveau de détails au minimum)
Sous bootcamp, je suis entre 40 et 50fps.
Quelqu’un a un comportement similaire ?
@dponzone C’est normal, pour l’instant il est impossible de faire mieux. Comme je l’ai dit plus haut, le client émule un Windows et du coup tu perds énormément en performances processeur. De plus l’émulation est très loin d’être parfaite, du coup tu va perdre en FPS. Je te conseille de jouer sous windows, pour l’instant en tout cas.
Je viens de jouer environ une petite heure, avec la détection automatique, ça fonctionne plutôt bien et ça a aussi l’air de moins chauffer que sous Windows donc c’est une bonne nouvelle !
Pour moi c’est :
MBPro mid-2010 (core i5 2,4Ghz, 4Go Ram, Geforce 330m 256 MB)
C’est bien sur assez mauvais sous OSX : 15 – 20 fps max en pleine nature alors que je suis à 40 fps sous Bootcamp Win7 64bits au même endroit.
Et c’est sans compter que sous Windows, il est possible d’overclocker la 330m très très facilement grâce à nvidia Inspector ou autre.
Ca permet quand même de passer d’un 6700 pts à 8200 pts sous 3Dmark 06
Bonsoir,
j’ai tester sur mon Macbook Pro 13" Mid 2009
Config (légèrement modifier avec les années) : 2,26GHz Intel Core 2 duo + 4go DDR3 1067MHz + HDD 7200rpm +Nvidia 9400M 256mb + le tout sur OSX LION
Bon comme tout le monde, c’est pas terrible, mais ce qui est curieux c’est qu’a armes non égales j’ai les même resultat que tout le monde d’après ce que je li.
Sous bootcamp + Win7 : entre 35 et 50fps (quand je regarde mes pieds hein)
Sous OSX Lion : entre 10 et 37 fps(quand je regarde mes pieds aussi ^^)
Je note un détail tout de même, les fps sont pour le moment bcp plus instable sous OSX le delta est même impressionnant, en revanche et encore une fois comme tout le monde, l’ordi chauffe moins.
Ce qui m’étonne c’est d’arriver a avoir les mêmes fps qu’un macbook pro bcp plus recent que le miens que ce soit sous Bootcamp ou OSX.
Bref une fois tout ceci optimiser il sera bien agréable de jouer en natif sur mon Mac.
Je pourrais peut etre meme jouer de maniere fluide qui sait….
Bonjour,
Je suis surpris de lire ici et là que les perfs sont moins bonnes sous osX que sous Windows:
Sur iMac 27 mi-2010 les perfs sont identiques voir meilleurs … et en plus la ventillation ne se met pas en route au bout de 30 minutes de jeu … Ma config pour avoir confirmation d’autres personnes : iMac27 mi-2010 2,93 Core i7 16 Go DDR3 / ATI HD5750 1024Mo sous OS X 10.8.1 bientôt 10.8.2 ^^ J’ai fait mes test à zone équivalente et pour moi j’ai le meme nombre de FPS avec plus de niveau de détail en résolution native sous OS X
(Modéré par ShoOb.3980)
Bonjour,
Je possède un iMac 27’ de 2012/2,7 GHz/i5/4Go DDR3 et RadeonHD 6770M 512MB en carte graphique et le jeu est vraiment beau et tourne parfaitement…
Pis avec la qualité de l’écran, y’a rien à dire!
J’avais commencé à jouer sur Windows mais mon PC s’arrêtait tout seul…lol et chauffait énormément.
Merci d’avoir fait une version pour Mac, pour une fois qu’on peut jouer à un très bon jeu sur cet OS!
Hello à tous,
Je suis sur un macbook (intel core duo 2, 2 Go RAM, 1067 MHz) en snow léopard je compte passer en mountain lion pensez-vous que cela peux le faire ?
Hello à tous,
Je suis sur un macbook (intel core duo 2, 2 Go RAM, 1067 MHz) en snow léopard je compte passer en mountain lion pensez-vous que cela peux le faire ?
Bonjour AirStoy, moi-même avec ma config’, je ne passe pas à Mountain Lion qui va utiliser plus de RAM.
Sachant que j’en ai 4 Go et que tu en as que 2 Go, je te déconseille de le faire…
ok dans ce cas là espérons qu’ils adaptent le jeu pour moins de lag (et peut-être une compatibilité avec snow-léopard ^^)
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.