Connexion impossible GW 1, compte lié GW 2

Connexion impossible GW 1, compte lié GW 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bjuju.8167

bjuju.8167

Bonjour à tous,

Je me permet de créer un nouveau sujet concernant une connexion impossible sur Gw1 à cause de mon compte qui est lié à Gw2.

Tout ais dit, mais pour rentrer dans les détailles de mon problème, j’ai acheté récemment Gw1, pour ne pas dire ce matin, et j’ai donc lié mes comptes de mes deux jeux Gw. Sur Gw 1 tout marchait bien lorsque je jouait en version d’essai, j’ai un perso niveau 8, et sur Gw 2 j’ai aucun souci de compte et j’y joue depuis plus d’un ans. Mais lorsque j’ai lié mes comptes Gw, une fois mon achat effectué, à partir du site guildwars2.com, un message m’a indiqué que mes comptes étaient bien liés et que les informations de mon compte seront utilisé pour me connecter sur les 2 jeux.

Le problème intervient maintenant lorsque je tente de me connecter au jeu Gw1, le jeu m’indique que mon compte xxx11@ncsoft n’existe pas (alors qu’en version d’essai et après l’achat mon compte fonctionnait TRES BIEN !) et que je dois me connecter avec mon compte Arena si j’en possède un. Etant le cas, je tente une connexion avec mon compte xxx.1111 de Gw 2, mais encore une fois le jeu m’indique que les comptes Gw 1 doivent contenir le fameux @ncsoft. Et pour conclure le tout je tente une connexion en mixant les deux comptes, c’est à dire en mettant xxx de Gw2 avec @ncsoft de Gw1. Cela semble marchait mais le mot de passe ne correspond plus. Et oui car mon mot de passe étant différent avant de lié mes comptes, par sécurité, il devient maintenant identique, alors POURQUOI je n’arrive pas à me connecter à Gw1 alors que je peux me connecter sur le site NCSOFT, sur guildwars2.com et sur Gw2 le jeu (e-mail et mot de passe identique) ??

Je vous remercie par avance si des réponses sont posté, en espérant trouver une solution car Gw 1 n’est pas gratuit !

Connexion impossible GW 1, compte lié GW 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je te conseil d’ouvrir un ticket à l’assistance, en général ils résolvent rapidement ce type de problème.

Connexion impossible GW 1, compte lié GW 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bjuju.8167

bjuju.8167

Ouvrir un ticket ?

Pour l’assistance, j’ai envoyé une requête par mail, et j’ai reçu une réponse, mais le problème n’est pas encore résolu. Du coup j’attend sagement une réponse aussi ici, tout en continuant à donner des information que l’assistance de Gw1 me demande.

Connexion impossible GW 1, compte lié GW 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Ouvrir un ticket, envoyé une demande à l’assistance c’est pareil si tu l’as déjà fait c’est parfait mais tu aurais pu le faire également directement sur l’assistance de GW2 étant donné que tu as lié tes deux comptes. J’avais eu le problème au début avec le changement d’adresse email et après 2-3 échanges avec l’assistance mon problème était résolu (même identifiant pour l’ensemble des comptes).

Accéder au Service Client

https://help.guildwars2.com/home

  • Cliquez sur “Envoyer une demande” en haut à droite du site puis suivez les instructions pour soumettre votre ticket d’assistance (notez bien les champs obligatoires indiqués par une petite étoile rouge).

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Connexion impossible GW 1, compte lié GW 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bjuju.8167

bjuju.8167

Toujours pas résolu mon problème… Je commence à me dire que j’ai claqué 25€ pour rien…

Si je passe par l’assistance de Guild Wars 2, est-ce que mon problème sur Guild Wars 1 a plus de chance d’être résolu vu que je fais une seconde demande ? Ou est-ce que cela va créer un conflit avec ma requête effectué précédemment ?

Je n’ai aucune idée si les assistances sont traités par “les mêmes personnes”.

(Modéré par bjuju.8167)

Connexion impossible GW 1, compte lié GW 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je ne serais te le dire mais tu peux préciser ta référence vers le ticket ouvert sur le GW1 et s’ils considèrent que ça fait doublon ils t’en informeront et clôtureront ta demande d’assistance.

Connexion impossible GW 1, compte lié GW 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bjuju.8167

bjuju.8167

Bon, la solution était toute simple. C’est à dire qu’il faut utiliser l’identifiant de Guild Wars 2 une fois les deux comptes liés, donc l’identifiant n’est plus nom@ncsoft mais l’adresse mail (qui sert d’identifiant au compte de gw2).

Pourquoi je n’est pas essayé cette méthode avant ?
Tout simplement parce que j’avais déjà essayé de mettre mon adresse mail (qui est là même que celle de mon compte Gw2) lors de ma première connexion sur Guil Wars 1 et cela n’avait pas fonctionnait. J’avait eu un message me disant que ce compte n’existait pas et qu’il fallait que je créer un compte Guild Wars, ou que j’utilise un compte existant chez Arena.
De ce fait je n’ais pas essayé de mettre mon adresse mail, donc de mettre mon identifiant Gw2, alors que l’assistance a était clair, l’identifiant est le même que Gw2.

Voilà Voilà ^^

(Modéré par bjuju.8167)

Connexion impossible GW 1, compte lié GW 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Et oui, parfois nous avons la solution qui nous crève les yeux^^

Je tenais à vous remercier de votre retour, c’est si rare. Il servira sûrement à un autre joueur.

Bon jeu,

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Connexion impossible GW 1, compte lié GW 2

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

(même identifiant pour l’ensemble des comptes).

J’aurais du le mettre en gras et pas entre parenthèses

Bonne nouvelle en tout cas et effectivement merci pour ton retour.