Crash "Out of Memory" et perte graphique

Crash "Out of Memory" et perte graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: CrYoSoRe.6035

CrYoSoRe.6035

Q :

Bonsoir.

Depuis que je suis passé sur Windows 8 32 bits + mise à jour du jeu je rencontre l’erreur suivante :

—> Crash <—
Out of Memory: arena=Default, cat=Dictionary, allocBytes=3670016, arenaBytes=300142944, fallbackBytes=19280355, align=0 ,
App: Gw2.exe
Pid: 36
Cmdline:
BaseAddr: 00400000
ProgramId: 101
Build: 16845
When: 2013-03-06T18:38:33Z 2013-03-06T19:38:33+01:00
Uptime: 0 days 0:02:33
Flags: 0

Cette erreur se produit dans 80% des cas quand je prend un tp (et si c’est pas pendant le tp c’est 10 secondes après), toutes les 2 minutes quand je suis dans une ville, même sur des events de personnages (donc impossible de faire avancer l’histoire de mon perso). C’est assez calme quand je suis dans une zone de farm.

J’ai aussi des pertes graphiques qui sont les signes précurseurs du plantage…d’ailleurs quand ca arrive et que je prend un screenshot = Crash

Ma config :
Windows 8 32 bits
8 GO de ram
NVidia 660 TI

J’ai Avast en anti-virus

En remerciant ceux qui prendraient le temps de répondre.

Crash "Out of Memory" et perte graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

R :

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison pour Linux mais Win ne sait pas les gérer en 32b.

Ceci dit, comment avez vous fait pour vous retrouver en 32b, le i5 n’est pas un 64b ?

Pour régler votre pb il va falloir passer en 64b, j’en ai bien peur. Par contre il existe des modification système pour les messages “Out of Memory” si vous voulez essayer. Vous les trouverez aisément sur le Net. Attention toutefois, prennes bien toutes les précautions avant de vous lancer.

Amicalement,

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Crash "Out of Memory" et perte graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonsoir Cryosore,

Déjà avoir 8Go avec un OS 32b c’est plus de 4Go qui ne servent à rien.

Vous avez quoi comme microprocesseur ?

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Crash "Out of Memory" et perte graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: CrYoSoRe.6035

CrYoSoRe.6035

Bonsoir Domely et merci de m’aider.

J’ai un i5-3570K à 4,40 Ghz.

Par contre, et ce n’est pas contre vous, je lis a chaque fois cette remarque : 32 bits c’est 4Go qui servent a rien quand on a 8Go… partant du principe que la personne en face ne connais pas un ordinateur.

8 Go sont très utiles quand on boot sur un linux 64bits pour faire de la virtualisation de serveur !

Crash "Out of Memory" et perte graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ghaldur.2163

Ghaldur.2163

Je pense que tout est dit, GW2 est un jeu gourmand en mémoire (chez moi il s’étale quasiment sur 2Go, j’ai 9Go de RAM) et Windows n’a pas pu en allouer suffisamment dans ce cas. Les occurences de crash le traduisent relativement bien, à chaque fois que tu es dans une zone nécessitant davantage de mémoire (plus de décors, d’éléments, de personnages) ça plante.

Et même remarque que mon prédécesseur, quel est l’intérêt d’installer une version 32bits de windows? Oui j’ai bien compris l’intérêt pour la virtu sous linux etc… Mais ça n’a aucun rapport. Si l’ordi est boot sous linux, il va fonctionner selon linux, s’il l’est sous windows bah… Il va fonctionner selon windows (donc aucun lien entre les deux).

Domely l’a dit, il faudra un formatage et passer sur une version 64bit de windows pour qu’il puisse gérer pleinement les 8Go de RAM (et non pas s’arrêter à 3Go et des patates maximums gérés par un windows x86).

Cordialement, Ghaldur.
Guilde Advictoriam [ADV]
Mer de Jade [FR]

Crash "Out of Memory" et perte graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: CrYoSoRe.6035

CrYoSoRe.6035

Alors je suis passé en Windows 8 64bits et le problème est bien résolu.

GW2 et très memoryvore effectivement.

Merci à vous 2 !