Crash récurrent depuis qq jours : Dx9Tex.cpp(1154)

Crash récurrent depuis qq jours : Dx9Tex.cpp(1154)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

Bonjour depuis samedi j’ai des crash aléatoires mais réguliers à chaque session de jeu, parfois au bout de quelques minutes, parfois ça passe pendant 1 heure (mais c’est rare)
Le plus souvent je relog et ça tient quelques minutes pas plus…

Sur le forum EN nous sommes plusieurs à avoir le même probleme depuis quelques jours, toujours la même erreur :

—> Crash <—
Assertion: (m_dims.x == highResDims.x >> 1) && (m_dims.y == highResDims.y >> 1)
File: ..\..\..\Engine\Gr\Dx9\Dx9Tex.cpp(1154)
App: Gw2.exe
Pid: 792
Cmdline:
BaseAddr: 00400000
ProgramId: 101
Build: 19878
When: 2013-06-23T22:31:27Z 2013-06-24T00:31:27+02:00
Uptime: 0 days 0:03:08
Flags: 0

J’ai le dernier driver nvidia, un pc super stable j’ai vérifié cpu/mem occt et prime95 -> ok. j’ai aussi vérifié le gpu de ma carte graphique, aucune erreur en stress test.
Bref ma machine est ok.

j’ai vérifié gw2 en mode -repair

Merci de bien vouloir faire remonter cette erreur et de centraliser. Actuellement GW2 est injouable.

Je précise il s’agit bien de crash, et pas de lag.
je joue depuis plusieurs mois, je n’ai jamais eu de soucis de ce type…mon cas n’est pas isolé.

(Modéré par redgabber.5209)

Crash récurrent depuis qq jours : Dx9Tex.cpp(1154)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kelein.5836

Kelein.5836

Par hasard, as tu essayé de mettre à jour DirectX ? Une erreur de type dx9… pourrait venir de là.

Shaeldyn – Gardien 80 (reroll Guerrier, Nécro, Rôdeur, Ingé 80 full exo)
Fort Ranik

Crash récurrent depuis qq jours : Dx9Tex.cpp(1154)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Therido.9680

Therido.9680

Je sais que je me répète sur les posts mais cela a déjà marché. Le fait d’avoir une erreur DX9 pourrait simplement venir d’une erreur sur la carte graphique. Je constate d’ailleurs que tu as une carte NVIDIA avec le pilote 320.18

Je remarque donc ce que j’ai posté sur un post précédent (à tester, je ne garantie pas que cela fonctionne) :

Essayez de passer sur une version plus ancienne des pilotes NVIDIA.
Ils (Nvidia) ont confirmé que les pilotes 320.18 posaient des problèmes.

D’ailleurs certains utilisateurs ont remarqués, sur GW2, que le fait de mettre une version plus ancienne résolvait certains soucis.

A essayer, ça ne coute rien. D’ailleurs, de manière générale (et donc pas que GW2), ce pilote est à éviter pour les possesseurs d’une carte NVIDIA

Crash récurrent depuis qq jours : Dx9Tex.cpp(1154)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

ok je vais essayer… après avoir lu la release note du 320.18 nvidia, il y aurait quelques soucis en effet avec gw2. je tiendrais au courant si la situation s’améliore.