Déplacer le dossier SCREEN

Déplacer le dossier SCREEN

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mistic Trinity.1576

Mistic Trinity.1576

Bonjour,

Je vous explique mon petit souci : J’ai une nouvelle tour comprenant deux disques dur un SSD qui est mon principal avec W7 pro et tout mes programmes et un DD classique pour tout se qui est stockage des données.

Mon souci est que les Screens se sauvegarde sur mon SSD et que je n’arrive pas à déplacer le dossier sur mon second disque.

Avez vous une solution autre que faire des couper – coller des screens ?

Merci d’avance ^^

Déplacer le dossier SCREEN

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: uberlurker.6485

uberlurker.6485

Et bien c’est assez simple, il faut utiliser un lien symbolique, cela permet de faire pointer un répertoire vers un autre.
C’est ce que j’utilise actuellement.
Il faut taper mklink dans une fenêtre ms-dos et s’entraîner avec des répertoires de tests pour bien saisir le concept.

Déplacer le dossier SCREEN

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Sous XP, tu pouvais également procéder à un déplacement complet du répertoire C:\Documents and Settings ; ça marche très bien, mais il y a plusieurs étapes que je te laisse chercher sur les forums d’entre-aide informatiques. L’intérêt pour un joueur, c’est que sous XP, les “Données d’applications” pouvaient servir à tout et à rien : captures d’écran et fichiers de sauvegardes… Déplacer l’ensemble des “Documents” permettait donc entre autres de réduire la taille de la partition système.