Désastre en terme d'optimisation

Désastre en terme d'optimisation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aradeath.9648

Aradeath.9648

Bonjour à tous,
je poste ce message pour vous faire part de ma frustration quant à l’inaction presque totale des équipes d’ArenaNet concernant l’optimisation désastreuse de ce jeu. Même en ayant du matériel plus que respectable, il est impossible de faire tourner le jeu convenablement sur des paramètres graphiques moyens/hauts (je ne dépasse pas les 30-35 fps).
Voici tout d’abord ma configuration:
Asus HD7970 DCII, OC @ 1150Mhz 1575Mhz (en PCI-E 3.0×16)
Intel Core i7 2600 @ 3.40Ghz
8Go RAM @ 1600Mhz
Pilotes graphiques v13.4

Comme je l’ai déjà évoqué dans un poste datant d’il y a quelques mois (et rien n’a changé depuis…), cette configuration me permet de faire tourner des jeux bien supérieurs graphiquement à GW2 en configuration Ultra sans le moindre souci.

Il serait donc peut-être temps que les équipes de développements prennent le problème un peu au sérieux (d’après ce que je lis sur le forum, je ne suis de loin pas le seul à avoir des soucis de performances). C’est bien beau d’ajouter du nouveau contenu toutes les quelques semaines, mais il qu’ils se consacrent à un problème qui persiste depuis la sortie du jeu.

En espérant donc que ce problème soit rapidement remonté aux équipes de développement (et surtout corrigé), je vous souhaite à tous un excellent weekend.

Désastre en terme d'optimisation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Heu, tu te rends compte qu’on ne peut pas avoir les mêmes attentes avec un MMO qu’avec un jeu lambda, d’un point de vue performances ?
Alors, oui y’a une marge de progression, peut-être plus que dans d’autres jeux ; mais tu peux pleurer autant que tu veux, les développeurs ne considèrent pas ça comme une priorité – et ce ne sera probablement jamais le cas.

Faut pas le prendre mal, hein, personne n’y peut grand chose.

(Modéré par Red Malo.7406)

Désastre en terme d'optimisation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Problème de drivers, avec un i5 et une 7850 je tourne a 60ips

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Désastre en terme d'optimisation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour à tous,

Aradeath :
Je ne veux pas minimiser votre réaction, en ce qui concerne les IPS, mais je tourne à 30 avec la même configuration ou presque.
Beaucoup aimeraient avoir ça et je trouve qu’à 30 c’est fluide (je l’ai bloqué de toute façon dans les options) et en plus ça ne fatigue pas la CG.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Désastre en terme d'optimisation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: AnthonyF.2351

AnthonyF.2351

La question que je me pose c’est si cela vient vraiment de nos machines et non pas vraiment du côté d’ANet.

On sait que les serveurs sont vraiment mal foutu et incapable de gérer une certaine charges. Sans oublier le lag quand ils sont très chargés.
Qui dit lag dit soit freeze soit chute de frame car le jeu ne sait pas ce qu’il doit affiché à cause d’un flux d’infos intermittent.

Je pencherais surtout sur un souci de leur infrastructure plutôt mal foutu qu’un problème d’optimisation. Si on exclu cette histoire de CPU dépendant à cause de l’énorme archive qu’il faut récupérer des infos dedans quand la zone est très peuplé au même endroit.

C’est la question que je me pose.
Une chose est sûre, ras le papillon des overflows en permanence à chaque Event. Surtout quand il peut être cruciale de communiquer. Il faudrait mettre en place des procédures d’accès. Quand le mec veut faire son truc dans son coin -> overflow. Pour participer à l’event -> serveur résidence. Et mettre une procédure pour virer les AFK en baissant la durée et forçant l’entrée d’un code plutôt que de faire bouger le perso.

Guilde [GEvo]
/GEvo/ – https://www.gamer-evolution.fr

Désastre en terme d'optimisation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

AnthonyF, tu mélanges beaucoup de choses.

(Modéré par Red Malo.7406)

Désastre en terme d'optimisation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aradeath.9648

Aradeath.9648

Bonjour,
Red Malo: je ne vois pas de raisons de ne pas avoir les mêmes attentes. Oui le projet est bien plus large, oui il y a bien plus de choses dont ils doivent s’occuper. Et comme je l’ai déjà cité, ils ont les ressources nécessaires pour ajouter constamment du nouveau contenu, ils doivent avoir les ressources pour optimiser un peu le jeu (et comme tu le dis, il y a une marge de progression).
Et je considère qu’il y a une différence entre formuler une critique sur un problème réelle et venir pleurer

Kurty: avec quelles options graphiques? Tout minimum? Si je ne pense pas que ce soit un problème de drivers (ou de ma machine), c’est dû au fait que je fasse tourner d’autres jeux sans le moindre problème.

Domely: si beaucoup aimeraient avoir ça c’est que le problème est encore plus grave que je ne le pensais A 30 fps ce n’est certes pas injouable, mais pas très agréable (et ça chute parfois en dessous).

AnthonyF: le problème vient certainement des deux côtés. La plupart du temps ma carte graphique est à plein régime, et ça effectivement couplé aux soucis serveurs…

Désastre en terme d'optimisation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

je ne vois pas de raisons de ne pas avoir les mêmes attentes. Oui le projet est bien plus large, oui il y a bien plus de choses dont ils doivent s’occuper. Et comme je l’ai déjà cité, ils ont les ressources nécessaires pour ajouter constamment du nouveau contenu, ils doivent avoir les ressources pour optimiser un peu le jeu (et comme tu le dis, il y a une marge de progression).
Et je considère qu’il y a une différence entre formuler une critique sur un problème réelle et venir pleurer

Un MMORPG demande beaucoup plus de ressources qu’un simple RPG par exemple, parce qu’il est… en ligne. Je n’invente rien. À moins que tu puisse faire tourner Skyrim à plus de 100 FPS en full high, je ne pense pas que tu aies de problème majeur.
Je ne parlais pas de toi quand j’ai dit “pleurer”, je voulais dire que quelle que soit la manière dont on en fait la demande, les développeurs n’y porteront guère attention.

(Modéré par Red Malo.7406)

Désastre en terme d'optimisation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Non tout au max

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Désastre en terme d'optimisation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Juste par curiosité,

Est-ce que le fait de désactiver l’hyperthreading du i7 dans le BIOS améliore ou aggrave le problème ?

Est-ce que ceux qui ont des bon taux de rafraîchissement (étant donné le reste de leur config) sont sur un système 32 ou 64 bits ?

Désastre en terme d'optimisation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aradeath.9648

Aradeath.9648

Red Malo: les ressources nécessaires (et notamment la charge sur la carte graphique) dépendront du nombre d’éléments affichés à l’écran, ainsi que de leur complexité. Certes, le fait qu’il soit en ligne entrainera une légère latence comparé à un jeu hors ligne, mais pas au point de réduire considérablement les IPS, ou de faire plier la carte graphique. Et encore une fois (je sais que je me répète hein…), pleins d’autres jeux ne me posent aucun souci (en ligne ou non).
Et je trouverais réellement “triste” que les développeurs n’y portent pas attention, et ceci “quelle que soit la manière dont on en fait la demande”. Ca signifierait simplement qu’ils ignorent une partie (plus ou moins importante) de leur communauté.

Kurty: ok, très étrange. Tu pourrais stp livrer ta configuration complète (ainsi que la version des drivers que tu utilises)?

Désastre en terme d'optimisation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Dreamcaller.4612

Dreamcaller.4612

Aradeath, j’ai une config similaire, et je me porte mieux(60 de manière générale, 40-50 sur des coins chargés en joueurs), mis a part des plantages inopinés, mais c’est un autre sujet. =)

En parcourant divers sujet sur la toile, je me suis aperçu que les joueurs en possession d’un i7 etait un peu plus lésés que leur homologues joueurs en i5. J’ai pour ma part l’impression que le jeu est plus optimisé pour les ordi milieu de gamme, dont les i5 equipe en grande majorité. Il y a longtemps j’ai cru constater que le jeu ne tournait pas sur les coeurs virtuels.
Tu peut donc d’emblée desactiver l’hyperthreading, sauf si tu fait de la cao, ou de la modelisation, ou tout genre de trucs que cette technologie améliore ! Dans le cas des jeux ça aide pas, même au contraire. Ensuite personellement j’ai pas mis les ombres au max, et pareil pour les reflets il me semble. L’affichage de la quantité de modéles sur intermédiare peut aider aussi.

Bon jeu a toi !

Joueur à la Justice Militia, nous recrutons !

Désastre en terme d'optimisation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: AnthonyF.2351

AnthonyF.2351

Est-ce que le fait de désactiver l’hyperthreading du i7 dans le BIOS améliore ou aggrave le problème ?

Je n’ai pas remarqué de différence notable quand j’en ai fait l’expérience (i7 2600k).
Essai sur une période d’environ 2 mois (j’avais oublié que je l’avais désactivé pour tester).

Est-ce que ceux qui ont des bon taux de rafraîchissement (étant donné le reste de leur config) sont sur un système 32 ou 64 bits ?

64 bits obligatoire dans mon cas pour pouvoir utiliser les 16 Go DDR3.
Dans l’immédiat, je ne suis pas du genre à croire que l’architecture système puisse entrer en ligne de compte.

Guilde [GEvo]
/GEvo/ – https://www.gamer-evolution.fr

Désastre en terme d'optimisation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aradeath.9648

Aradeath.9648

Dreamcaller: qu’un jeu tourne mieux sur un processeur milieu de gamme que haut de gamme… j’ai vraiment du mal à comprendre! Comme quoi, faut vraiment que les équipes de développement réagissent.
Je vais appliquer tes suggestions et voir si amélioration il y a. Merci, et très bon jeu à toi aussi!

Désastre en terme d'optimisation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aradeath.9648

Aradeath.9648

J’ai donc désactivé l’hyperthreading et effectivement il y a un gain notable d’ips: maintenant le jeu tourne entre 40 et 60 ips (selon les cas). Merci encore de ton conseil Dreamcaller.
J’espère tout de même que les équipes de développement vont travailler sur l’optimisation pour nous permettre à tous de profiter au mieux de ce très bon jeu.

Désastre en terme d'optimisation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: rien.1235

rien.1235

Mh perso j’ai un i5 2500k je n’avais aucuns problèmes avant le maj Tequalt de ce type. Depuis c’est injouable et seulement sur GW2…
Donc c’est que le problème viens forcément de chez eux.

Sur Aion par exemple no soucis, sur BF3 de même , sur Tera pareil !

Désastre en terme d'optimisation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Rien, tu es en 32 ou 64 bits. Je demande ça parce que j’ai lu que Secret World plante souvent en 32 bits.

C’est vrai que c’est déprimant, des mises à jour qui semblent provoquer des crashs ou des déconnexions. On ne sait pas si c’est un bug/effet de bord dans une fonctionnalité ou du contenu ajoutés, ou bien si progressivement les développeurs se mettent à utiliser des fonctions qui soumettent les “vieux” systèmes à rude épreuve. Sans oublier, dans le cas de la déco par perte du contact avec le serveur, l’hypothèse du méchant réseau.

Désastre en terme d'optimisation

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: rien.1235

rien.1235

Je suis en 64bits.