Ecran clignotant

Ecran clignotant

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: keancy.7402

keancy.7402

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai un petit soucis avec mon jeux. Je l’ai lancé il y a quelques semaines et tout allé bien. Ce soir je vais pour le lancer, le client se lance et fonctionne bien mais une fois que je clique sur " jouer " et que le jeux passe en mode plein écran et bien il clignote ! Impossible de savoir d’où ça vient. Ma carte graphique est à jour et elle supportait très bien le jeux jusque là..

Je ne comprend pas, pourriez-vous m’aider ?
Merci

Ecran clignotant

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: keancy.7402

keancy.7402

Je confirme que ma carte graphique Radeon 7600M est à jour.
J’ai essayé de baisser la config graphique du jeu au mini mais ça ne change rien. J’essaie de le réinstaller des fois que.. Hésitez pas si vous avez des idées en attendant ^^

Ecran clignotant

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Bonsoir,

Est-ce que effacer le fichier local.dat résoud ce problème ?

Inicidemment, j’ai aussi ce problème de “clignotement” d’écran quand je change de résolution depuis les options de jeu. Ça peut prendre plusieurs secondes. Mais dans ce cas, je ferme le jeux et il n’y a pas de problèmes quand je le relance.

Peut-être que la résolution enregistrée dans le local.dat pose un problème ?

Ecran clignotant

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: keancy.7402

keancy.7402

Bonjour !

Merci pour ta réponse :-D
En toute franchise je ne connais absolument pas ce fichier là… Il est situé où et sert à quoi au niveau du jeu ?

Tu dis que lorsque tu fermes le jeu et le redémarre tu n’avais plus ce soucis de clignotement ? Tu as bien de la chance, ce n’est absolument pas mon cas… J’ai beau redémarrer le jeu un nombre infini de foi rien ne change.

Dans la mesure où j’ai changé d’opérateur internet il n’y a pas longtemps est ce que tu crois que ça pourrais venir de là ? Parce qu’entre la dernière fois où j’ai allumé mon jeu et où tout fonctionnait normalement il y a eu deux événements au niveau de mon PC : la mise à jour vers Windows 8.1 et le changement d’opérateur internet. Tu crois que ça pourrait venir de l’un des deux ?

Ecran clignotant

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Tout d’abord, Windows 8.1 est connu pour avoir été “toxique” pour les cartes nVidia je crois mais un correctif a été publié (et tu as une AMD).

Est-ce que tu as terminé la mise à jour avec le RT1 (Windows 8.1 Update 1) qui se greffe sur le Windows 8.1 ?

Pour ce qui est de localiser le fichier local.dat, même si son effacement ne résoud pas ton problème, il faut savoir le faire car ce fichier est le fichier de configuration de GW2 sur ta machine (il stocke tout ce qui n’est pas stocké et récupéré sur le serveur). Donc, le jour où un réglage se met à déraper, il suffira d’effacer ce fichier pour soit repartir avec les valeurs par défaut (d’origine), soit avec des valeurs renvoyées par le serveur (je ne sais pas comment ça marche au juste). L’effacement de ce petit fichier est sans conséquence car il est aussitôt recréé à la prochaine connexion.

Pour localiser un fichier sous Windows 8.1:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/search-file-explorer
Je te conseille de rechercher d’abord un dossier Guild Wars 2 ; il sera dans l’un d’eux.
Note cet emplacement pour la prochaine fois.

Ecran clignotant

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: keancy.7402

keancy.7402

Euh je ne sais pas si j’ai fait l’update 1 de Windows 8.1… Quand je vais sur mon système seul Windows 8.1 s’affiche et je n’ai pas de mise à jour à faire selon windows update…

Ecran clignotant

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: keancy.7402

keancy.7402

Première avancée !! Je viens d’essayer de passer la résolution du jeu ( qui était au max avant ) en " plein écran fenêtré " et quand je passe à ça je n’ai plus ce problème de parasite sur l’image du jeu. Je voulais voir si ça changeait quelque chose en fermant et relançant le jeu mais une MAJ est venu entre temps —’

Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi le jeu fonctionnait avant avec une résolution maximum et plus maintenant. C’est étrange je trouve non ?

Ecran clignotant

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Mea Culpa pour Windows RT. Si tu ne l’as pas, c’est que tu ne l’as pas acheté, et normalement il est vendu avec des portables ou des tablettes. Donc, oublie-le !

Tu as essayé en mode plein écran, mais en résolution plus basse ?

As-tu trouvé le fichier local.dat ?

Ecran clignotant

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: keancy.7402

keancy.7402

Oui j’ai bien essayé le mode plein écran avec résolution au mini et ça ne change rien… Je ne comprend vraiment pas d’où ça peut venir… J’ai installé le jeux sur un autre pc avec une autre connexion internet et tout fonctionne correctement :/

Je n’ai pas cherché le fichier encore ! Je te le dit dès que c’est fait

Ecran clignotant

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: AshtoAsh.8935

AshtoAsh.8935

Bonjour,

J’ai eu ce problème de clignotement de l’écran aujourd’hui suite à la dernière mise à jour mais avec une carte nvidia.

Pour résoudre le problème je suis allé ici : “C:\Users\Nom d’utilisateur\AppData\Roaming\Guild Wars 2” et j’ai supprimé le contenu du dossier.

J’ai relancé le jeu, j’ai du réinscrit mon login entièrement et le jeu à démarré sans problème.

En espérant que ça puisse aider les prochains dans ce cas.